Forum        SUJET    

hope.com : Que pensez vous de la chastete avant le mariage chretien? J'aime8
Mis en ligne le : 21-04-2012
Bonjour je voudrais savoir si la chastete est obligatoire avant le mariage si oui est-ce quelle garatie le mariage?J'ai besoins de vos commentaires.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lauri : votre soutien, je demande un soutien svp. j'ai l'age majeur pour le mariage mais je remarque avec force que tous les candidats qui se presentent ...
Posté le : 11-03-2008 - 5 avis
deedeen : il vit avec la mere de son fils et veut l'epouser Yvette et moi sommes amies depuis 2000, car nous avons accepté le Seigneur ensemble. Il ya kelkes anées, elle s’etait fiancé mais ...
Posté le : 23-06-2010 - 7 avis
vicky32 : mariage traditionel Je voudrais savoir si le mariage traditionel est reconnu dans le christianisme.et si oui qui sont les autorites ...
Posté le : 02-11-2007 - 7 avis
kondra : les fiançailles dans l'eglise Bonsoir bien-aimés en Christ,je voudrais savoir si une soeur qui a reçu de la part du Seigneur la conviction qu'un frère x sera so ...
Posté le : 07-12-2008 - 29 avis
KDS : LA VOLONTE DE DIEU salut,que pensez vous de cette assertion de certaines personnes, selon laquelle on peut aimer une personne au fil du temps une foi ...
Posté le : 21-08-2008 - 10 avis

8
COMMENTAIRE S   

shantee : Bonjour, frère c'est bien de vouloir s'inquiéter des choses du Seigneur afin de lui être agréable. Voyons quelques textes des Ecritures qui nous parle des relations sexuelles en dehors du mariage : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, …n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6 :9-10). Et encore, en parlant de ceux qui seront autorisés à entrer au ciel : « Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » ‘Apocalypse 22 :15).
Répondre - commentaire posté le 22-04-2012 à 08:26:20

shantee : Le Seigneur considère les relations sexuelles avant le mariage comme de la débauche ou de l’impudicité : « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ?… Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »
Répondre - commentaire posté le 22-04-2012 à 08:28:16

shantee : Le mot débauché, impudique ou encore fornicateur dont la Bible parle, désigne précisément les relations sexuelles hors du mariage. Ceux qui commettent de telles choses pratiquent le péché, selon les Ecritures. Si vous êtes chrétien ou chrétienne, et que vous croyez que la Bible est la Parole de Dieu, vous ne pouvez avoir de doutes concernant le bien ou le mal à ce sujet lorsqu’elle dit encore : « Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères » (Hébreux 13 :14).
Répondre - commentaire posté le 22-04-2012 à 08:28:35

shantee : En te souhaitant une bonne lecture! soit fortifié et que le Seigneur te guide sur le chemin de la vérité, et te donne le discernement. Sois béni !!
Répondre - commentaire posté le 22-04-2012 à 08:30:03

npascal : Salut "shantee " je crois que tu voudrais parler de ( Hébreux 13 : 4 ) ..................Que Dieu vous bénisse au nom de Christ !
Répondre - commentaire posté le 25-04-2012 à 20:03:26

humilite : Sœur pour ma part tu'a tout dit. Évidement en tant que COHÉRITIER de CHRIST nous devons avoir une attitude différentes des autres; car nous somme le sel de la terre et nous devons tout faire pour ne pas qu'elle perd sa saveur.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 11:01:55

Dieugrand : SALUT A TOI MOI MEME JE SUIS UN JEUNE FILLE QUI EST PAS ENCORE EU DE RELATION SEXEUELLE JE TROUVE C UN CHOIX ET AUSZSI DEVANT DIEU C LE MARIAGE SION RIEN POURTANT C PAS CHOSES FACILE PARCQUE MOI MEME CHAQUE JOUR JE DIT SI C UN BON CHOIX MAIS DIEU FAIT VOIR VOILAS
Répondre - commentaire posté le 16-05-2012 à 06:53:42

CelinaB : oui c'est le choix de Dieu je crois et même je suis sure
Répondre - commentaire posté le 16-05-2012 à 08:21:52

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO