Forum        SUJET    

jonas23 : Sur le remariage J'aime75
Mis en ligne le : 03-05-2012
J'ai envie d'avoir les avis de tous sur ces questions. Le frère DEL a émis l'idée que le mariage est scellé de sang par Dieu au moments des voeux des mariés. De ce fait, un chrétien a-t-il le droit de se marier - s'il a été victime d'un mariage forcé ? - s'il s'est marié mais que le mariage n'a JAMAIS été consommé ? - s'il a été victime d'abandon de foyer sans qu'il puisse retrouver son conjoint pendant des années durant ? - si ses parents l'ont forcé à se marier à cause d'une grossesse non désirée ? - si son conjoint s'est marié à une autre personne à son insu ? - S'il ne s'est pas marié avec la personne que Dieu lui destinait et qu'il a divorcé parce que cela était impossible ? - s'il est victime de violences conjugales graves chroniques ? - si son conjoint commet l'inceste avec leurs propres enfants ? Merci d'avance
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime75
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
godson : Il s'est fait anarqué Il ya trois ans, j'ai reçu un message dans ma boîte nyco dans lequel une certaine Christina Roselyne se disant directrice d'un ime ...
Posté le : 09-06-2008 - 3 avis
francina : quelle promesse pour ces temps de la fin? schalom mes frères et soeurs en Christ. nous remarquons dans les saintes Ecritures qu'a chaque epoque de la marche d'Israê ...
Posté le : 20-11-2006 - 6 avis
libere : solution celui qui a commis d'altère avec sa fiancée peut il encore célébrer un mariage saint. je suis à votre écoute ...
Posté le : 02-02-2008 - 3 avis
andréandré : attitude des chrétiens par rapport à Israël Quelle devrait être l'attitude des Enfants de Dieu par rapport au conflit et les oppressions que subit l'Etat d'Israël des la part ...
Posté le : 23-03-2009 - 5 avis
skills : OBAMA: Une victoire hYstérique! (partie 3) c’est pas parce qu’Obama est noir qu’il va tout changer. C’est incroyable de voir tous ces types dans le monde totalement euphoriq ...
Posté le : 11-11-2008 - 0 avis

75
COMMENTAIRE S   

jonas23 : Dans le principe aucun chrétien ne fera la promotion du divorce et du remariage. Aucun chrétien ne dira que c'est bien de divorcer, d'ailleurs aucun être humain, car divorcer c'est abdiquer, reconnaitre son échec, le voir en face et devoir vivre avec. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on mette Dieu dans une boite, au point de devenir plus intolérant et manquer d'amour. J'attends les commentaires de chacun.
Répondre - commentaire posté le 03-05-2012 à 20:28:53

Pasteur_FF : Nous devons faire TROIS choses :****** connaitre la Pensée de Dieu ****** Reconnaitre Son Autorité ****** Appliquer ce que nous avons compris comme étant SA Volonté - concernant le mariage.************************************** Pasteur First Fruit
Répondre - commentaire posté le 04-05-2012 à 08:22:31

jonas23 : Frère pasteur_FF j'attends tes réponses précises au lieu de commenter.
Répondre - commentaire posté le 04-05-2012 à 08:24:20

jonas24 : Ok merci frère pasteur_FF. Donc dans ces 8 cas le chrétien doit resté marié avec la personne qui le fait souffrir de la sorte, et même risquer de mourir parce que victime de violence conjugales graves chroniques. Merci pour ton avis. J'attends celui des autres
Répondre - commentaire posté le 04-05-2012 à 10:04:37

Pasteur_FF : Le RE mariage n'existe pas dans la Bible. C'est une invention diabolique, car satan raffole copier Dieu et tordre Sa Pensée.****** Dieu a institué le mariage qui est une Alliance et en a donné le mode d'emploi à l'humanité. Le Mariage n'a de sens que parce qu'il témoigne sur la terre le Mariage divin de CHRIST et de l’Église. C'est tout.****** Nous savons donc TROIS choses : 1 - DIEU HAIT LA RÉPUDIATION (Cf. Malachie) 2 - CHRIST, L’ÉPOUX N'A QU'UNE SEULE ÉPOUSE, L’ÉGLISE avec laquelle Il est dans " UNE ALLIANCE de SANG "(l'Alliance de Mariage est une Alliance de SANG. 3 - Une Alliance ne peut être brisée QUE par la mort et seulement par elle. (Cf. 1 Corinthiens 7, 39) ******************************************************* Le Mariage est une Alliance qui est brisée par la mort. Des veufs/veuves qui estiment devoir ne pas rester seuls ne se RE marient pas mais se MARIENT : ils créent un nouvelle alliance avec leur conjoint nouveau. Pasteur FF
Répondre - commentaire posté le 04-05-2012 à 11:57:44

Pasteur_FF : Quant aux questions posées dans le thème - mariage forcé, mariage JAMAIS consommé, victime d'abandon de foyer, grossesse non désirée, mariage à une autre personne à son insu, victime de violences conjugales graves chroniques, inceste avec leurs propres enfants.............................................. Toutes ses situations doivent être traitées de façon PASTORALE, avec compassion, amour et vérité MAIS et je dis dis bien MAIS elles ne rompent pas l'alliance de sang qu'est un mariage. Elles le blessent et cela nécessite une réponse adaptée et convenable, mais cela ne peut pas ROMPRE l'ALLIANCE DE MARIAGE. La Bible est claire en cela et nous pouvons y trouver la réponse pour tous ces drames. Dieu est BON et IL est Amour : Il nous a donné le mode d'emploi du mariage - car IL EST LE PÈRE DE TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE. Rien ne Lui échappe ! Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 04-05-2012 à 12:06:39

npascal : Un chrétien , même s'il devrait accepter la mort si on lui impose un mariage forcer ........................................... S'il est déjà marier , il ne doit plus songer à divorcer ( Matth 19 : 6 ) ; car un mariage reste toujours un mariage même s'il n'est pas encore consommer ( j’entends par consommer avoir eu des rapports sexuels avec la partenaire )..............................Si son conjoint qui avait quitter le foyer ne s'était pas entre temps marier avec une autre personne ; ce mariage est toujours valable ( Rom 7 : 2 - 3 ) ...................................................Pour la grossesse non désirée ; c'est une grossesse dans le péché qu'il dois tout d'abord se repentir et demander à DIEU de lui pardonner pour sa vie adultère ; il ne doit pas accepter aujourd'hui le mariage forcé ....................Il ne doit plus se marier avec la personne qui l'a trompé en allant se marier en cachette avec une autre personne ..........................suite ...>
Répondre - commentaire posté le 06-05-2012 à 16:35:54

npascal : ""S'il ne s'est pas marié avec la personne que Dieu lui destinait et qu'il a divorcé parce que cela était impossible ? "" Il ne doit pas divorcer , il ne peut se remarier avec une autre personne , il doit tenter de se réconcilier ( voir .....1 Corint 7 : 11 ) .......................................Même ""- s'il est victime de violences conjugales graves chroniques ? - si son conjoint commet l'inceste avec leurs propres enfants ? "" , il ne peut pas se divorcer ; et s'il s'est déjà divorcer avant de découvrir la vérité ,il doit implorer la miséricorde de DIEU ( 1 Jean 1 : 9 ) et il doit rester toute la vie qui lui reste après le divorce célibataire ( 1 Corint 7 : 6 - 8 ) ........................Que DIEU te garde dans la vérité au nom de Jésus Christ !
Répondre - commentaire posté le 06-05-2012 à 16:51:12

Pasteur_FF : Il y a une puissance très grande dans ce verset : la réconciliation est le privilège de l'épouse !!! Le Ministère de la Réconciliation est donnée à l’Église, l’Épouse. La femme a ce droit à faire valoir pour restaurer son couple, même s'il y a eu un "re"mariage - car c'est toujours un adultère pour Dieu, la régularisation faite par l'homme n'a aucun pouvoir d'unir deux êtres en UN. Ce que nous venons de voir est la BASE de la restauration d'un couple quand l'épouse comprend de quelle autorité spirituelle, Dieu l'a comblée à l'égard de la situation dramatique qu'elle vit. Elle EST toujours en Alliance avec son malheureux époux - son corps lui appartient - Dieu les a fait UNE SEULE CHAIR - elle garde un droit légal spirituel sur la vie de cet homme et satan voudrait bien l'en priver...
Répondre - commentaire posté le 06-05-2012 à 17:57:25

Pasteur_FF : Combien de couples seraient restaurés s'ils se soumettaient à l'Ordre de Dieu ! Pour le mari, c'est la même chose : lui a le devoir d'exercer l'Autorité spirituelle que Dieu lui a donné dans son couple et il devrait se souvenir qu'il est le protecteur de son épouse. Si elle est partie, il a laissé le voleur venir prendre son Bien le plus cher. Jésus , Lui l’Époux a laissé un modèle clair concernant la norme de l'Amour d'un mari. C'est un Modèle à suivre dans la pratique. Les maris doivent se souvenir que " les portes de la mort ne prévaudront pas contre l’Épouse!" Cela doit aussi être la même chose dans leur mariage. La repentance vraie et sincère doit être en premier, et ensuite l'exercice de l’Autorité spirituelle afin de reconquérir leur épouse. Dieu est fidèle à Ses Paroles : Dieu veut des couples unis et restaurés afin de témoigner du mariage de Christ et de l'Eglise. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 06-05-2012 à 18:04:50

jonas25 : Ma cousine a fui de chez son mari soi disant chrétien qui a couché avec leur premier garçon jusqu'à lui donner des ulcères à l'arrière train. Aujourd'hui elle a divorcé et s'est remariée. Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez. Mais je vous laisse dans vos considérations bien pensantes, espérant vraiment un jour que vous comprendrez que personne n'est de fer, et que tout le monde peut un jour craquer.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2012 à 19:28:54

jonas26 : Autre cas : lorsque j'étais étudiant en droit à Bamako, je fréquentais une église évangélique. La soeur avait 21 ans 2 enfants ancienne musulmanne convertie depuis 2 ans et avait été mariée de force à l'âge de 13 ans à un homme de la soixantaine musulman qui avait déjà 3 femmes. Elle a fui son domicile conjugal avec ses 2 enfants et a été accueillie dans un centre chrétien pour femmes seules. Cette fille de 21 ans devrait donc renoncer à une vie de couple parce que ses parents l'ont mariée de force à l'âge de 13 ans puis légalement à la mairie à 16 ans avec un monsieur qui a déjà 3 femmes ???????? Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez.
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 08:52:29

jonas26 : Un autre cas. Un frère de l'église marié à une soeur, 2 enfants. Un soir il rentre du travail : plus de femme plus d'enfants. Une lettre expliquant qu'ils partent en Europe pour une vie meilleure. Cela fait 15 ans qu'il cherche sa famille (détective, voyage, appel à témoins etc). Aujourd'hui une fille de l'église l'aime, et lui aussi commence à avoir des sentiments pour lui. Ils ont décidé de se marier, après qu'il ait annulé son mariage pour abandon de foyer. Sous la bénédiction de Dieu et de Son église. Dieu est bon, saint et juste, mais nous voulons lui mettre un masque de tyran.
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 10:21:47

Pasteur_FF : 1. Le mariage EST et RESTE valide JUSQU'à CE QUE LA MORT SÉPARE : la faute, la violence, le divorce prononcé par les hommes, le "re" mariage du conjoint (que Jésus nomme "A D U L T E R E " mais les hommes l'appelle remariage) TOUTES ces choses n'ont AUCUN POUVOIR pour rompre l'Alliance de Mariage. Je le répète encore, TOUTES ces choses n'ont aucun pouvoir sur l'Alliance de Mariage.**** 2. L'Alliance de Mariage - parce qu'elle est une Alliance perdure jusqu'à la mort de l'un des partenaires d'Alliance : cela signifie, et je vais prendre un exemple simple et clair --> quand un homme abandonne son épouse pour "épouser" sa maitresse, l'alliance de mariage perdure envers , malgré et contre tout ! C'est ainsi que Dieu l'a voulu. ******* Cela signifie que devant Dieu, cet homme et son épouse sont toujours UN et plus deux quelques soient les circonstances de vie. Si la cohabitation n'est plus possible, la séparation (pas le divorce) est un solution. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 13:51:48

jonas27 : Jésus a donné une exception mais tu rejettes les paroles du Christ frère pasteur_FF : l'adultère d'un des deux conjoints. Pourquoi tu rejettes cette exception qui est sortie de la bouche même du Christ ?
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 14:38:25

Pasteur_FF : Matthieu 19, 5 ***** Et Lui, répondant, leur dit : N’avez-vous pas lu que Celui qui les a faits le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’Il dit : « C’est pourquoi, l’homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme ; et les deux seront ” Une Seule Chair “ » ? Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ” Une Seule Chair “. Ce donc que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 18:46:29

Pasteur_FF : Matthieu 5, 31-32***** Il a été dit aussi : « Si quelqu’un répudie [divorce de] sa femme, qu’il lui donne une lettre de divorce ». Mais Moi, Je vous dis [point pivot qui fait définitivement autorité] que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause de fornication, la fait commettre adultère ; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 18:47:45

Pasteur_FF : Marc 10, 2-12**** Et des pharisiens vinrent à Lui, et, pour L’éprouver, Lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de répudier sa femme ? » Et Lui, répondant, leur dit : « Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? » Et ils dirent : « Moïse a permis d’écrire une lettre de divorce, et de répudier sa femme. » Et Jésus, répondant, leur dit : « Il vous a écrit ce commandement à cause de votre dureté de cœur ; mais au commencement de la Création, Dieu les fit mâle et femelle, c’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme, les deux seront ” Une Seule Chair “ ; ainsi ils ne sont plus deux, mais ” Une Seule Chair “. Ce donc que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Et dans la maison encore, Ses disciples L’interrogèrent sur ce sujet ; et Il leur dit : « Quiconque répudiera sa femme et en épousera une autre, commet adultère envers la première ; et si une femme répudie son mari, et en épouse un autre, elle commet adultère ! »
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 18:48:57

Pasteur_FF : Luc 16, 18*********** Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet adultère ; et quiconque épouse une femme répudiée par son mari, commet adultère.
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 18:50:02

Pasteur_FF : Si on regarde ces versets avec honnêtteté et sans interpréter, dans tous les cas de figure, on aboutit à ADULTÈRE. C'est Jésus qui le dit.... pas Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 18:51:54

: salutation au nom d notre sauveur Jesus christ y a 1 probleme nous devons lire la bible pour mieux comprendre les chretien d corinthe on demande a Paul des consseils sur le remarige 1cor 7 c`est pas d l`adultere
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 19:20:56

DEL2012 : shalom ? 1 Corinthiens 7 10 ne parle pas du divorce pour des personnes mariées : il y a un ordre du Seigneur - ne pas se séparer ou demeurer seul ou se réconcilier. Je pense que tu penses aux versets 12 et suivants ? Il ne concerne pas des gens mariés - car IL Y A UN ORDRE DE DIEU - mais "les autres" sont des gens en concubinage, dont l'un des deux devient chrétien et réalise qu'il ne peut plus vivre ainsi. Donc PAul va donner un conseil pour les aider. Ce sonseil ne peut pas contredire l'Ordre du Seigneur qu'il vient de donner. Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 21:45:17

SrenChrist : Bonsoir à tous, Que le Seigneur vous bénisse. Ma question est si un chrétien désobéi à son pasteur et se marie avec une personne divorcée, se divorce de celle-ci(la personne divorcée) et se repend. A-t-il le doit de se remarier?
Répondre - commentaire posté le 07-05-2012 à 23:34:37

reflet : Voici un long debat et beaucoup de divergences et polemiques. Mais sachez que l'adultere c'est une haute trahison qui apporte un lot de souffrance dans la famille,l'eglise et la societé. Le pays va mal, beaucoup de drames et de crimes ont pour l'origine l'infidelité et l'adultere. La presse en fait etat tous les jours. Alors quel est la responsabilité du chrétien qui doit servir comme le vrai modele, etant celui qui proclame JéSUS Christ, la lumiere du monde ! Sommes nous des enfants de lumiere, oeuvrant pour la paix et la fidelité ?
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 07:50:01

Pasteur_FF : SrenChrist bonjour ! ****1. on n'OBEIT PAS à son pasteur !!!!on obéit à Dieu et il est important pour cela de connaitre ce que LUI, IL pense de la situation. ****2. Un mariage EST une Alliance et l'homme ne peut pas "toucher" à une Alliance qu'il a faite et dont Dieu a non seulement été le Témoin mais aussi celui qui unit en UNE SEULE CHAIR deux personne pour n'en faire plus qu'UN SEUL. L'homme dans son arrogance estime pouvoir toucher à l'Alliance de mariage et il croit que cela se fait impunément. *****3. Jésus appelle cela ADULTÈRE quand l'être humain déchire ce que Dieu a fait par un acte souverain (de 2 UN seul) et pense pouvoir refaire une alliance avec une autre personne. POUR DIEU - même si les hommes prétendent le contraire - l'Alliance perdure jusqu'à ce que la mort sépare. Jésus nous renvoie Au Commencement où Dieu a institué le mariage en Eden. **** 4.Tu poses une très bonne question que je traites ci-dessous!....
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 08:55:40

Pasteur_FF : Je reprends ta question : ****1. un chrétien désobéit à Dieu malgré le conseil du pasteur (qui lui transmet la Pensée de Dieu) Je suppose que cette personne était libre de toute alliance de mariage - donc célibataire ou veuve. Cette personne épouse un "divorcé". Dieu appelle cela "adultère" pour la personne divorcée et "fornication" pour la célibataire. ****2. Voilà que ces deux personne "divorcent selon les hommes" car devant Dieu c'est toujours pour l'un un divorce et pour l'autre fornication. ILS NE SONT PAS DANS UNE ALLIANCE DE MARIAGE TELLE QUE DIEU L'A VOULU. => ce qui veut dire qu'il n'y a entre eux aucun lien d'alliance, mais bien certainement un lien d'âme - qui devra être coupé ultérieurement. La personne en adultère comme celle qui est dans la fornication doivent toutes les deux entrer dans la repentance sincère et vraie, car DIEU PARDONNE ! la suite en dessous....
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 09:03:27

Pasteur_FF : SrenChrist, la suite... La personne qui a été dans la fornication se repent, reçoit de la part de Dieu, pardon purification, guérison et libération. Elle est libre d'épouser qui elle veut mais Dieu met une seule condition : "DANS LE SEIGNEUR !" Un croyant ne peut épouser QU'un croyant : La Vie de Dieu doit s'unir à la Vie de Dieu.***** Ce n'est PAS un RE mariage mais un mariage, car la fornication, l'adultère... NE SONT PAS DES ALLIANCES DE MARIAGE pour DIEU mais péché, voire iniquité.**** J'espère avoir été clair ? ****Je résume : un(e) célibataire ou un(e) veuf(ve) qui "épouse" un(e) divorcé(e) commet la fornication. Il n'y a pas d'alliance de mariage mais un lien d'âme. C'est une situation de péché qui a besoin de repentance devant Dieu. Dieu pardonne ! Ensuite un(e) célibataire ou un(e) veuf(ve) ayant fait cette démarche de repentance est LIBRE et peut se MARIER dans le Seigneur - avec un autre croyant dont l'étiquette ecclésiale importe peu. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 09:16:40

: Salut je suis triste de voir avec rage le commentaire des uns et des autres. en train de s'attaquer comme les gens du monde. Pour ma part je voulais souligner que de nos jours nous constatons plus de divorces chrétiens que celle du monde. ES A DIRE QUE NOUS NE PRENIONS PAS LE TEMPS DE CONSULTER DIEU? ou bien nous voulons vivre selon les désirs de nos propres cœurs? Dans nos assemblés chrétiennes, c'est nous qui avons la PAROLE qui somme a la base le plus souvent des divorces. Nous protestons connaître la vérité mais nous nous leurrons. Pour de l ARGENT, POUVOIR et autres choses nous enseignons les faussetés aux fidèles de peur que celui ou celle qui vit dans le péché et qui a de l'argent a donner aux PASTEURS ne s'en aient pas ailleurs. Je préconise qu’étant que Chrétien nous devons consulter Dieu avant toute chose; car la Bible déclare:"que personne ne sépare ce que Dieu a unir" les liens indissolubles du mariage. MERCI
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 15:15:36

humilite : mon pseudo est HUMILITE
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 15:16:58

SrenChrist : Merci beaucoup Pasteur_FF d'avoir pris le temps de me répondre. Vous avez été bien clair. Que le Seigneur vous bénisse!!!
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 17:13:22

Pasteur_FF : Son Pseudo : ( Annonce n° 0 ) JE CITE : Salut je suis triste de voir avec rage le commentaire des uns et des autres. en train de s'attaquer comme les gens du monde. *******C'est très dommage Jonas que tu n'aies pas le courage de ton pseudo... Penses-tu que tenir ferme dans la vérité des Saintes Ecriture soient de la rage et des attaques ? Certes la Vérité de dieu nous bouleverse toujours, surtout quand nous l'avons ignorée - consciemment ou inconsciemment. Mais Dieu est Grand en Bonté et Riche en miséricorde, et IL PARDONNE.... dès que nous nous repentons !*************** Reflet oui tu as dis juste : nos pays vont mal à cause de notre approche du mariage qui est faussée par les habitudes du monde non-chrétien... et les chrétiens font comme le monde, oubliant que le mariage n'a de sens que parce qu'il est le reflet de Celui de Christ. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 17:33:14

hermelon : Shalom. L'essentiel a été dit et je suis entre autres d'accord avec la position du pasteur FF que je trouve parfaitement scripturaire. Je vais cependant attaquer le problème a sa racine plutôt que de plonger dans une interminable démonstration car j'estime que l'Écriture est parfaitement claire à ce sujet. En réalité toute la confusion sur cette question vient de deux(02) faits : 1/ Un manque de nouvelle naissance (On ne le dira pas assez). 2/ Un enseignement totalement erroné et anti-biblique sur l'épineux sujet du mariage. Alors il faut premièrement rappeler aux gens qu'ils DOIVENT D'ABORD ABSOLUMENT naitre de nouveau. Ensuite il faut FIDÈLEMENT ENSEIGNER aux gens ce que la bible dit EXACTEMENT à ce sujet avec la conscience qu'un jour NOUS RÉPONDRONS DEVANT DIEU pour tout ce que NOUS enseignons même dans ce forum.
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 18:37:37

Pasteur_FF : Shalom Hermelon ! Tu as parfaitement raison en pointant du doigt " Un enseignement totalement erroné et anti-biblique sur l'épineux sujet du mariage." Je crois que cela vient en premier lieu - car dans les milieux évangéliques en 2000, d'après une étude faite, 80 % des leaders étaient des personnes DIVORCÉES - REMARIES : si la tête est malade, tout le corps est aussi malade !! Si l'on avait cette conscience que notre mariage témoigne au monde visible et au monde invisible de celui de Christ, l'église serait puissante et l'Amour de Christ se répandrait - c'est à l'Amour que les frères auront les uns pour les autres que le monde croira. Si l'on n'a pas l'Amour pour son conjoint mais qu'on divorce sans aller le chercher là où il s'est perdu, comment pouvons-nous affirmer que nous aimons de l'Amour de Christ ? Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 18:57:30

hermelon : Je pense qu'il y'a trop de mercenaires et d'humanistes dans le champ de bataille. Des anti-Christ car être anti-Parole c'est forcément être anti-Christ car l'Esprit et la Parole sont un. Voilà pourquoi il nous faut des hommes "Choisis par Dieu", "Etablis par Dieu", 'Equipés par Dieu" et "Envoyés par Dieu". Des hommes qui tiendront l'épée de la Parole avec les deux mains et s'en tiendront fidelement à cela même si le monde entier doit être contre eux au point d'en mourir. C'est une question de vie ou de mort éternelle. Parce-que les gens DOIVENT être sauvés.
Répondre - commentaire posté le 08-05-2012 à 19:45:45

jonas27 : Autre cas : Une jeune fille a été forcée par ses de se marier parce qu'elle était tombée enceinte d'un garçon de l'église. Les parents n'auraient pas supporté l'humiliation et cette fille de 16 ans s'est retrouvée épouse et mère alors qu'elle n'avait pas encore le bac. Ils se sont donc mariés jeunes, et ont essayé de fonder un foyer. Très logiquement, leur mariage s'est soldé en un échec cuisant au bout de 4 ans d'essai, le jeune ne voulant pas renoncer à sa vie de jeune dans les bars, aux fêtes, découcher. Ils ont fini par divorcer car n'étaient réellement pas faits l'un pour l'autre, ne se supportaient pas, se détestaient, et l'enfant né vivant dans une atmosphère très malsaine. Aujourd'hui grâce à Dieu la fille a trouvé un homme qui est prêt à l'aimer elle et son enfant. Ils se sont mariés dans la grâce de Dieu et vivent désormais un mariage heureux. Dieu ne se met pas dans une boite.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 07:50:42

DEL2012 : Tous les cas de souffrances et de douleur dans notre humanité qui se rebelle contre le Dieux des Cieux, peuvent être énumérés et détaillés : cela ne changera RIEN à ce que Dieu a dit, révélé et fait savoir sur l'Institution du Mariage et son mode d'emploi... ****Toutes ces situations ont besoin de SOINS PASTORAUX - cel est sûr, mais la PAROLE de DIEU demeure stable et claire pour celui qui cherche à aligner sa pensée sur Celle de son Créateur. Nous sommes je pense bien d'accord sur cela. IL n'empêche que ce que Jésus enseigne est VRAI. On ne peut pas le contourner même si on le voudrait bien. ****Une Alliance de Mariage est pour la vie durant. Bonne ou mauvais, elle reste un Alliance que l'homme n'a pas le pouvoir de briser... même si la société humaine dit le contraire.... Rien ne sert de polémiquer : soumettons-nous à Dieu et apportons-LUI nos pensées afin qu'elles deviennent obéissantes à Jésus-Christ, LUI, l'Epoux de l'Eglise ! Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 08:56:53

jonas27 : Les cas que je t'expose sont des cas qui ont été traité pastoralement pendant de longues périodes. Les divorces et les remariages n'ont pas été faits à la va vite par rebellion à Dieu, mais après jeunes et prières soutenus pas toute l'assemblée. Ce que tu refuses d'accepter mais bon. La Parole de Dieu est stable, mais la Bible n'est pas TOUTE la Parole de Dieu car on ne peut met pas TOUTE la Parole de Dieu dans un livre. On ne circonscrit pas Dieu à ce qu'il a révélé à l'homme, c'est limiter Dieu à un nombre fini de mots et de phrases. Dieu a le pouvoir de briser tout, et il arrive qu'il agrée le divorce. Eh oui ! Ca ne sert à rien de polémiquer tu as raison, tu ne me convaincras pas, et je ne suis pas la pour te faire changer d'avis. Je t'ai bien compris tu m'as bien compris c'est l'essentiel.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 09:04:08

DEL2012 : Non... Jonas 28 ******la Bible n'est pas la Parole de Dieu car la Parole de Dieu c'est Jésus-Christ... et pas un receuil de livres.****** SI les Saints Ecritures ne sont pas la base d'un travail pastoral qui a été initié pas Dieu, c'est le travail des ministres de satan - qui se DEGUISENT EN ANGES de LUMIERE. Le Saint-Esprit convainc de Péché, de Justice et de Jugement. Il dira JAMAIS de faire quelque chose de contraire aux Saintes Ecritures et à la Parole de Dieu qui est Jésus-Christ. Dieu ne CONNAIT pas le re MARIAGE qui est une invention de l'homme pour servir à ses fins et ses appetits. Pour Dieu, TU EN ALLIANCE de MARIAGE ou bien TU ES EN ADULTERE ( ou dans la fornication du concubinage) - si tu te trouves en couple. Tout ce que tu ajoutes à cela - la Pensée déclarée de Dieu, vient de l'enfer, donc de satan. *****'est pourquoi les adultères n'hériteront pas du Royaume des Cieux. Deborah-Esther LIEBER.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 09:13:54

jonas27 : Si DEL La Bible n'est pas la seule source d'inspiration du chrétien sinon le Saint Esprit ne sert à rien. Le Saint Esprit s'il est vivant ne permettrait pas que des églises entières décident de remarier des personnes après suivi pastoral jeune et prière. Sinon le Saint Esprit ne serait pas assez puissant pour parler aux coeurs ? J'ai compris ton avis. Je ne le partage pas. Est ce si dur que ça d'accepter cela ? Si tu es contre le re mariage eh bien vis en conformité avec ta conscience. Moi je suis convaincu que le divorce et le remariage peuvent être une injonction divine car Dieu agit tantôt d'une manière tantôt d'une autre. On n'est pas obligé d'être d'accord tu sais. Seulement évite de remettre en question ma foi ou ma connaissance de la Bible étant donné que je ne le fais pas te concernant et surtout sachant qu'on ne se connait pas dans la vraie vie. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 09:18:51

DEL2012 : JUSTE UNE QUESTION POUR TOI : es-tu marié en première et unique noce ou bien es-tu divorcé et remarié ? Cela expliquerait ton aveuglement aux Saintes Ecritures.********************************************** UNE SECONDE QUESTION POUR TOI ENCORE : Tu tords constamment la pensée de l'autre : ne sais-tu pas lire le français ? ou bien le fais-tu volontairement ? ********************************************** Dieu agit FIDELEMENT en conformité avec ce qu'IL DIT - IL NE CHANGE PAS et reste le MÊME - hier aujourd'hui et éternellement. Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 09:37:31

jonas27 : Je suis marié en unique noce, et je n'ai connu aucune femme physiquement avant mon épouse et cela est de même pour elle. 2 : va relire ce que tu écris, parce que tu ne te rends pas compte du sens de tes mots. Ce n'est pas à moi d'éclaircir tes propos je te parle de ce que j'ai compris si je n'ai pas compris rien ne t'empêche de clarifier tes propos. Dieu ne change pas, mais c'est bien lui qui a accordé grâce à Rahab à cause d'un MENSONGE alors que le diable est le père du mensonge non ? On ne peut pas mettre Dieu dans une boite. JAMAIS.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 09:41:32

humilite : Pasteur_FF tu en veux tellement a Jonas 24 que tu l'accuse sans prendre la peine de bien lire les commentaires. J'ai mis mon pseudo après puisse qu'il n'est pas apparu. La BIBLE déclare que CHRIST est venu pour les Brebis galeuses et non les Soit disant SAINTS. si tuas bien lu Tu as écris et je cite: "JONAS 24 SACHE UNE CHOSE JE NE SUIS PAS TON FRÈRE ET TU N 'EST PAS NON PLUS MON FRÈRE CAR NOUS NE SOMME PAS DU MÊME ROYAUME. ÉVITE DONC CETTE APPELLATION CAR ELLE N'A PAS LIEU D’ÊTRE. Pour ma part je sais haut et fort que c'est maintenant pendant que nous vivons que nous devons chercher la face de DIEU et non après la mort. Si ton frère a dérouté c'est a toi de l'amener sur le droit chemin et non de tenir de telle propos. La BIBLE ne déclare que nous devons nous soutenir mutuellement? si tu a bien lu mon commentaire,tu n'allais pas te fatiguer pour répondre. HEB 13-4 dit que LE MARIAGE SOIT HONORE DE TOUS .... MERCI
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 10:13:27

: Amen bien aimé j'ai lu ls commentaires et ce que je retiens et que j'ai toujours su du moins depuis que je me suis convertie et a recu des enseignements c'est que seul la mort peut permettre á un homme ou une femme se marier de nouveau car seul la mort peut séparer ce que Dieu á uni et non les hommes.Malheureusement dans le monde le divorce est deenu monais courante c'est satan et ses agents qui veulent éloigner les Hommes de Dieu par de telle pratiques.la Bible dit que pour cause d'infidelité il peut avoir séparation (Matt 5 :32) mais pas pour se remarier ensuite donc celui qui se separe devrait rester seul le reste de sa vie ou alors qu'il se reconcilie (Matt 19:1-12) Paul dans 1 Corinthiens au chapitre 7 verset 10-11 l'exprime cliarement.La vie joue souvent bien de tours surtout quand nous ne sommes pas sous la protection du Seigneur mais peut importe les motifs le commandemnts de Dieu la dessus est claire...(SUITE)
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 11:32:46

bridge : (SUITE)donc dans le pire de cas s'il arrive qu'on se sérpare que personne des deuc ne se remarient apres car cela est defendu par Dieu.Bien aimés j'ai été un peu perplexe de lire certaines interventions car meme le Seigneur demande d'exhorter avec douceu et amour meme quand il s'agit de reprendre l'autre c'est avec beaucoup de douceur rappellons ce que nous fumes avant d'etre appellé donc on ne commet pas un crime quand on est lent á comprendre Jesus ne démeure pas la ou il n'y a pas d'amour sachons le meme si nous croyons etre le plus grand des pratiquants faisont toutes choses avec humilité et douceur rappellons nous de Glates 6:1 moi la question que je me pose c'est quést t'il des personnes qui se sont mariées on divorcées et se sont remariées dans le monde avant de devenir plus tard Chrétiens??merci de partager la dessus mais je vous prie bien aimés que cela se fasse sans rage ni avec colere nous voulons tous etre des vainqueurs soyez bénis!
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 11:44:39

: salutation a vous au nom de jesus,mon mari m`a laisse tombe au moment de mes maladies g passe plus de 2 ans avec une maladie j`etais apeine marier,il a eu des enfant avec d`autre femme,j`ai pas le droit de divorce et me remarier?
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 12:49:17

jonas27 : soeur anonyme si tu étais membre de mon église, personne ne t'aurait interdit de te remarier.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 12:51:37

Pasteur_FF : La Bible ne change pas au gré des situations douloureuses de tout un chacun. Le mariage est une Alliance qui ne se brise qu'à la mort de l'un des conjoints. Pour ta situation, 1 Corinthiens 7 et verset 10 est sans appel - car c'est un Ordre de Dieu : tu y obéis ou bien tu y désobéis : cela est ton propre choix personnel. Il ne s'agit pas de droit mais d'obéissance à ce que Dieu dit et quand il donne un ordre, on peut le tourner dans tous les sens, Il ne changera pas et attend notre obéissance. ******** Des pasteurs estimant être plus sages que Dieu, conseillent les brebis d'aller voir dans un autre pâturage empoisonné, celui du divorce pour penser que tu es déliée de l'alliance dans laquelle tu te trouves jusqu'à la mort... Ce sont des personnes qui ne connaissent pas le Cœur du Dieu d'Alliance. Ce sont ceux qui Le craignent ( qui Le respectent ) qui connaissent ce qu'est le Trésor de Dieu : L'Alliance. Le mariage est une Alliance... Ps 14, 25 Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 13:17:38

: oui je suis d accord , ni la droite , ni la gauche n a le pouvoir de changer les choses sur cette terre! seul DIEU peut le faire! il faut que son plan arrive que l on le veuille ou non! prions ardemment pour etre prets pour son enlèvement car Jesus se tient a la porte ! il attend le jour connu de Dieu le pere pour venir chercher son Eglise , mais bien avant , nous traverserons les premieres persecutions je pense , on y echappera pas . tenons nous serres pres de Dieu ! et que Dieu nous donne la crainte ds le sens d avoir peur de lui deplaire, d etre egares ! je parle pour moi en 1er que je reste dans la crainte de l Eternel! et je pense que Dieu sera avec nous jusqu a son enlevement , a condition de chercher en ts domaine sa volonte et de lui obeir ! AMEN qu il en soit ainsi pour moi et ts le chretiens Amen!!!
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 13:34:01

hermelon : Si une personne vraiment née de nouveau se trouve dans une situation de divorce suite à un quelconque problème, a cause de l'Esprit de Dieu en elle,cette personne se soumettra inévitablement et inconditionnellement à la Parole que cela paraisse difficile ou désagréable à sa chair. Parce-que ce n'est pas la personne elle-même mais c'est Dieu qui vivra sa propre Parole dans cette personne. Maintenant au jour du jugement Dieu prendra une personne divorcée qui s'est soumise à la Parole après on divorce pour confondre une autre personne divorcée qui n'aura pas suivi la volonté de Dieu alors qu'elle connaissait ce que disait la Parole. Dieu ne manque pas et ne manquera jamais de témoin.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 13:58:59

hermelon : Lisez plutot "Maintenant au jour du jugement Dieu prendra une personne divorcée qui s'est soumise à la Parole après SON divorce pour confondre une autre personne divorcée qui n'aura pas suivi la volonté de Dieu alors qu'elle connaissait ce que disait la Parole
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:01:31

hermelon : Jonas, c'est la Parole de Dieu qui donne la Vie. Et ce qui compte ici, ce n'est pas ce que "NOUS", nous disons de la Parole, mais c'est ce que Dieu a dit. Ge.18:25"...Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?"
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:21:56

jonas27 : hermelon au jour du jugement on verra. Moi je ne spécule pas sur ce que je ne sais pas. Je sais une chose : celui qui considère que Jésus est mort pour lui et ressucité pour le sauver ne sera pas oublié par le Seigneur, pour le reste je ne suis pas Dieu.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:25:04

Pasteur_FF : Je cite : " Celui qui se remarie après avoir prié et demandé l'avis du Seigneur ne peut que faire sa volonté " NON ! Prier ne veux pas dire obéir ! ***** Ensuite on peut prier sur un sujet - alors que Dieu a donné Sa Pensée très claire dans la Bible - pensant que peut-être on Le fera plier .... et se faire tromper par satan car lorsqu'on désobéit, on ne se trouve PLUS sous la bénédiction de Dieu mais sous Sa Malédiction.**** Ne demande pas à Dieu ceci ou cela - alors qu'Il s'est clairement exprimé à ce sujet ou bien tu es assurée d'être trompé : TU NE TENTERAS PAS LE SEIGNEUR TON DIEU ! Satan lui se permet ce genre de chose : lisez le récit de la tentation de Jésus au désert quand le St Esprit l'emmena à cet endroit ! Pasteur_ FF
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:26:10

jonas27 : Prier et DEMANDER que Dieu t'éclaire sincèrement et te remarier après avoir consulté le Seigneur ne peut etre que dans la volonté de Dieu. COmme tu n'es pas Dieu évite de parler à sa place. Je pense aussi que tu n'es pas habilité à savoir ce que Dieu répond ou pas dans le secret. Dieu est mon père je lui demande ce que je veux lui demander si je ne vais pas à lui à qui irais-je ??? Dieu s'est clairement exprimé contre le mensonge mais c'est en mentant que Rahab a connu la grâce. Donc arrête de penser pour Dieu. On ne fait pas plier Dieu, on cherche sa volonté et cela passe non seulement par la lecture de la Parole mais par le dialogue avec celui qu'on appelle Son Père Celeste, sinon ce n'est pas mon père, c'est un inconnu.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:31:19

Pasteur_FF : Oui Hermelon : la Parole de Dieu qui donne la Vie. Jésus-Christ est la Parole de Dieu ; ce qu'il dit a toute son importance... sauf pour les désobéissants. Marc 10 4 == Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5 Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus. 11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:33:00

Pasteur_FF : Quant à Rahab, la prostituée a mis sa confiance dans le DIEU d'Israêl. Tu veux faire d'elle une menteuse MAIS la Bible dit que c'est une femme de Foi. De prostituée qu'elle était, elle est devenue PRINCESSE - par son Mariage avec le Prince de Juda. Jésus l'a dit : les prostituées et le publicains vous devanceront dans le Royaume des Cieux. ***** Rahab a cru et a été justifiée. Rahab a connu la Grâce de Dieu par sa foi en Dieu - NON pas par un mensonge : tu dis n'importe quoi et tu deviens dangereux dans tes fausses affirmations.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:43:58

jonas27 : frère pasteur_FF, tu connais la Bible et je la connais aussi. Tu connais le français et je connais aussi. Dissimuler la vérité c'est UN MENSONGE. A moins que tu me prouves que ce que je dis est faux. Sinon Rahab a été justifiée parce qu'elle a menti pour protéger les Fils d'Israel. Et à cause de son FAUX TEMOIGNAGE envers les soldats de Canaan elle a été justifiée. Donc arrête de mettre Dieu dans un bocal.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:46:28

Pasteur_FF : Quand à ton affirmation que si l'on est sincère on ne peut pas être trompé, c'est encore faux : ta sincérité ne t'empêche pas d'être trompé. ***** Je te donne un exemple, je suis sur un quai de gare pour prendre un train afin d'aller à Paris. Un train arrive et moi je ne sais pas que mon train a du retard et sera après celui-là. Je monte dans ce train qui arrive... mais ce train va à Marseille. Je suis sincère, je suis monté dans ce train qui s'arrête sur le quai où j'attends... seulement je veux aller à Paris et je pars à Marseille !!! Ma sincérité ne m'a pas empêché d'être trompé.***** Je prie sincèrement Dieu sur un sujet grave - mais Dieu a déjà répondu dans les Saintes Écritures de façon formelle et claire ! Toi tu dis mais non ! Ce sont des interprétations de gens étroits et mesquins, durs et sans cœur qui disent que Dieu a dit... Et dis Dieu réponds moi je peux divorcer ? Tu t'exposes à une réponse de mensonge car tu tentes Dieu. Pasteur _FF
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:50:59

jonas27 : Frère pasteur_FF je ne dis pas que si on est sincère on peut pas se tromper, je dis que si on DEMANDE SINCEREMENT à Dieu, on ne peut se tromper GROSSE NUANCE. Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu répond au cas par cas, et ce très souvent. Il y a des impondérables, mais pour ce genre de questions Dieu n'est pas psychorigide. Et je vais répéter : si je ne peux poser n'importe quelle question à mon Père Céleste, c'est qu'il est un inconnu, et dans ce cas là à qui irais-je ?
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 14:56:27

Pasteur_FF : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu ! L'expression biblique "ton Dieu" indique que si Dieu est MON Dieu, nous sommes en Alliance avec Lui. En d'autres mots, je peux dire " Mon" Dieu quand je suis entré dans une alliance de vie avec Lui. Sinon il est nommé Dieu tout court.****** Si Dieu est mon partenaire d'Alliance, je dois me comporter comme des partenaires d'alliance se comportent, dans une PARFAITE CONFIANCE MUTUELLE en la PAROLE de l'AUTRE. Dieu s'est exprimé sur tous les sujets de la Vie dans les Saintes Écritures... et je ne peux donc pas mettre en doute ce qu'Il dit. Si je mets en doute, c'est cela "tenter Dieu" et sous entendre qu'Il dit autre chose que ce qui est écrit. Satan le fait toujours. Tu n'as plus a demander SINCÈREMENT à ton Partenaire d'Alliance - s'Il l'est - ce qu'Il veut que tu fasses car Il te l'a déjà dit. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 15:18:19

Pasteur_FF : Si je TENTE celui que j'appelle MON Dieu, je serais trompé obligatoirement, car j'ai des oreilles qui désirent entendre des choses douces... et je les entendrai... de la part de l'ennemi. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 15:20:33

: je voudrais juste encourager tout un chacun a se plonger ds la Parole de Dieu veritablement laisser le St -Esprit nous enseigner veritablement sur ce sujet.Je tiens a encourage pasteur FF car il ne dit pas ce qu`il pense seulement mais ce la parole de Dieu dit,aussi douloureuse qu`elle soit car Dieu ne fait acception de point de personne.Selon les cas Dieu revelera tjrs une solution.Meme pur le pere qui a abuse de son fils,c`st ds ce cas que le ministere de delivrance est important autant chez la victime que chez l`abuseur. En ce qui concerne le pardon,Dieu lui meme nous a pardonne et reconcilie a travers son fils Jesus.Ce qui signifie que si un conjoint a cette onction de pardonner a l`autre qui a peche,avec l`aide de Dieu,ce conjoint peut rester dans son foyer a moins que l`autre ne veuille plus. J`aimerais encourager pasteur FF a mettrwe par ecrits sa contribution sur ce sujet car je sens que Dieu lui a donne certaines revelations sur ce sujet epineux
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 16:09:36

aimee81 : je tiens a rappeler que dans la Bible, Dieu a dit a Osee (Osee 3 v1-4) va et prends une femme adultere et aime la,juste pour demontrer que son amour envers Israel n`a pas de prix malgre ces nombreuses prostitutions parce qu`Il a une alliance avec son peuple. Si on se refere a cette illustration,Dieu sait que le coeur de l`homme est dur,c`est pour cela qu`Il a fait prescrire a Moise le divorece en cas d`adultere.Mais entre nous,Dieu veut que fassions misericorde comme lui nous fait misericorde.Je connais des cas ou le mari a ete coupable de la pire ignominie qui soit aux yeux de Dieu::homosexualite.Aujourd`hui apres des seances de delivrance et repentance,le couple a vu son mariage retaure. C`est a ce point que Dieu nous aime et veut que nous aimions avec l`aide du St-Eprit bien sur.
Répondre - commentaire posté le 09-05-2012 à 16:28:39

humilite : Vous savez jusqu’à présent, je n'arrive pas a comprendre pourquoi on s'acharne sur ses sujets au point de traiter tel frère ou sœur de satanique; tenant des propos vulgaires pour offensés notre prochain; Tout t'en oubliant que tous comparaîtrons au jugement dernier. Nous somme enflés d'orgueil et de détenir chacun la meilleure connaissance. Dites moi POURQUOI?????????????????? ROMAIN 14 ne dit il pas au ver 1 "Accueillez......et ne discuter pas les opinions"? au ver 10 " MAIS TOI PRQ JUGE TU....NS COMPARAÎTRONS TOUS DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU." Je crois pour ma part qu’étant des cohéritiers de CHRIST nous devons avoir des attitudes nobles comme CHRIST. J'ai mal de voir cela chacun a son point de vue je pense que nous devons nous atteler a cela seul Christ est UN et notre juge. S'IL VOUS PLAÎT NOUS DEVONS PRIER AFIN QUE DIEU OUVRE L'ESPRIT DE CHACUN DE NOUS POUR MIEUX ÉVANGÉLISER ET NOUS FAÇONNER. MERCI.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 09:48:17

Pasteur_FF : Tu sais Humilité, il est écrit en 2 Corinthiens 13, 8 : Nous ne pouvons RIEN contre la Vérité, mais POUR la Vérité.... Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8 : 32, 36 ***** L'appel d'un ministère est de servir Jésus-Christ, la PAROLE DE DIEU.***** Proclamer la Parole, parler en Son Nom n'est pas bien vu, ni accepter par le le royaume des ténèbres qui a aussi ses sujets et ses ministres. Quand ils n'arrivent pas à faire taire la vérité, ils la combattent par toutes sortes de mensonges et de diffamations - que tu peux lire ici - et cela provient de l'accusateur des frères, du diviseur des frères (il porte bien son nom !) - la Bible l'a annoncé : pourquoi en sommes-nous étonnés ? Jésus a vaincu satan à la Croix et nous sommes des PLUS-QUE-VAINQUEURS en LUI. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 10:30:24

hermelon : Le véritable Christianisme se résume en ceci : "Le premier (commandement), c’est : ‘Écoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Marc 12,29-31) . La Vie éternelle se manifeste et se manifestera toujours par la plus grande des vertus : l'Amour.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 10:38:13

hermelon : Maintenant l'amour étant correctif, lorsqu'un frère se trouve dans l'erreur, nous avons la responsabilité de le ramener à l'ordre en lui présentant strictement la Parole. Et s'il n'écoute pas, inutile de s'acharner sur lui car d'après tout c'est "L'esprit de Dieu qui convainc de tout péché" et l'homme ne change pas l'homme. Le chrétien fait sa part en présentant la Parole, le reste c'est au Seigneur de faire. Et dans ce cas, le meilleur à faire est de s'éloigner et d'aller sincèrement prier pour l'autre. En effet, quelqu'un peut refuser ou résister à mon exhortation ou à ma prédication mais elle n'a aucun moyen de résister à mes prières. C'est aussi ça l'Amour.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 10:39:57

Pasteur_FF : je te cite Hermelon : "...d'aller sincèrement prier pour l'autre. En effet, quelqu'un peut refuser ou résister à mon exhortation ou à ma prédication mais elle n'a aucun moyen de résister à mes prières. C'est aussi ça l'Amour" : pas de problème... cela se fait depuis longtemps et continuera à se faire car Dieu est un Dieu fidèle qui exauce la prière du serviteur juste.**** En tant que ministère, reprendre devant tous celui qui pèche - surtout quand il affiche avoir une charge dans l’église - est non-seulement juste mais demandé par Dieu. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 10:46:31

jonas28 : Je crois qu'à part Jésus nous ne saurons jamais tout sur la Bible. Nos avis et nos interprétations ne sont que des paroles d'hommes. Il vaut mieux rester à l'écoute de la Parole de Dieu au lieu de se laisser berner par des gens qui pensent avoir la bonne parole. Dieu m'a oint. Si ce n'est Dieu cette responsabilité ne me sera jamais enlevée car elle vient directement de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 10:48:02

Pasteur_FF : " Christ en vous l'Espérance de la Gloire " nous donne SA PENSÉE - qui est la Vérité contre laquelle personne ne peut aller. Pasteur _FF
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 12:00:55

: salutation au nom de Jesus christ Je suis lynou202 C`est moi qui avais demande conseil sur le remarige je veux savoir,une personne comme moi apres des annees de maladie pas d`enfant,pas d ami g pas d cosideration au yeux de Dieu de me remarier,je dois reste seul tous le reste de ma vie?
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:55:01

jonas29 : Frère lynou, je ne vois pas d'inconvénient si tu cherches une épouse dans la volonté de Dieu à te remarier.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:58:02

lynou202 : non je suis soeur lynou202
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 10:32:17

jonas29 : pardon soeur lynou. oui tu peux chercher un époux dans la volonté de Dieu et te remarier.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 10:38:55

Pasteur_FF : NON l'ami ! Ton conseil est un conseil d'Akhitophel (ce que tu penses toi n'est pas important) ! BONJOUR Lynou 202 ! SI tu as été mariée, ce qui signifie : dans une Alliance de Mariage, regarde le verset 10 & 11 de 1 Corinthiens 7 : Il y a un Ordre de Dieu pour ceux qui sont mariés. ***** Je crois comprendre que tu te trouves seule et abandonnée ? Le Seigneur te dit de rester seule ou bien de te réconcilier avec ton mari (même si c'est lui le fautif) : en tant que femme c'est non seulement ton droit de rechercher la réconciliation, mais aussi ton privilège. L'Eglise - qui est l’Épouse de Christ a ce ministère de la Réconciliation. Sache aussi que tu peux désobéir à l'Ordre : c'est ta liberté de choix que tu exerces avec les conséquences que tu assumes. Sache aussi, que Jésus est ton Époux et ne te laissera JAMAIS tomber dans Sa Fidélité, Il ne te trahira JAMAIS, car Il a donné Sa Vie pour toi et avec ton épreuve, Il fera aussi l'issue. Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 10:55:10

LIRE AUSSI    
articlepost : Choice is a very interesting thing, and when you make a choice.
Posté le : 30/12/2020 - 0 avis
businessmenugui : businessmenuguide
Posté le : 23/09/2020 - 2 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO