Forum        SUJET    

DEL2012 : Le Ministère : Parlons-en ! J'aime40
Mis en ligne le : 10-05-2012
Quel est il ? Qui peut y prétendre ? Sous quelle autorité s'exerce-t-il ? Quel est la responsabilité de la personnes qui l'exerce ? Quel en sont les risques ? Deborah-Esther LIEBER LE MINISTÈRE DE L'ALLIANCE
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime40
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kikou : RASSEMBLEMENT BONJOUR A TOUS MES BIEN - AIMES EN CHRIST ! je voudrais vous informer d'une chose : le pasteur benny hinn va venir en france ville ...
Posté le : 17-10-2007 - 4 avis
jobdavid : Séminaire Le centre d’évangélisation "LA CARAVANE POUR CHRIST" vous convie au séminaire qu'il organise sur les signes des derniers temps. ** ...
Posté le : 05-03-2012 - 0 avis
Mimi44 : T chat - portons les Fruits de l'Esprit Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un petit passage de Galates 5 v13:26 "Frères, vous avez été appelés à la liberté ...
Posté le : 09-03-2007 - 2 avis
boleseth : A quel temps sommes-nous? le christ ne nous a pas donner la date exate de sa seconde venue, mais les évènements que nous vivons aujourdhui doivent nous mett ...
Posté le : 07-05-2008 - 2 avis
libere : mariage j'ai besoin de vos conseil pour réussir mon mariage ...
Posté le : 04-02-2008 - 2 avis

40
COMMENTAIRE S   

DEL2012 : L'Appel au Ministère n'est pas pour tous - même si tous nous avons une service à accomplir sur la terre : ce sont ces bonnes œuvres que Dieu a préparées Lui-même pour que nous y entrions. Donc ne confondons pas ce que la Bible elle-même ne confond pas. .... .... L’apôtre Paul le fait remarquer que tous ne sont pas apôtre, ou docteurs ou pasteurs. L'Appel à l'un des cinq ministères reconnus pour le Corps est spécifique pour des personnes qui sont des DONS de Dieu au Corps de Christ. .... .... Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 18:15:16

hermelon : Soeur Dell, tu aurais mieux fait, dès le départ, de préciser que tu faisais allusion aux 05 ministère d'Ephésiens 4:11. Mais de façon générale, un ministère est une charge, un emploi, une fonction créant des devoirs ou impliquant des obligations. Et tout chrétien, une fois introduit dans le corps de Christ par la voie de la nouvelle naissance, a une fonction à jouer dans ce corps. Autrement dit tout véritable chrétien à un ministère à exercer. Le diaconat est un ministère, le chant est un ministère, l'assistance aux veuves et aux orphelins est un ministère, et la liste n'est pas exhaustive. On ne peut donc pas limiter le ministère à la seule prédication de l'Évangile. Il faut en plus des auxiliaires. Soyons précis.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 18:41:41

jonas29 : La Bible ne dit-elle pas que nous sommes tous ambassadeurs pour Christ. Mais qu'est ce un ambassadeur sinon un ministre chargé par l'autorité supérieure de son pays de la représenter en terre inconnue. Je suis d'accord avec toi, un ministère est d'abord une mission que Dieu te donne de faire. Et nous sommes tous à notre niveau des ministres de Christ. Et devant Dieu aucun d'entre ces ministères n'est plus important que l'autre.
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 18:57:27

DEL2012 : Non, hermelon, un Ministère n'est pas une Charge. Une charge est une fonction limitée dans le temps et se rapporte à l'église locale tandis qu'un ministère est appel à vie, un style de vie et s'exerce dans le Corps de Christ. Je suis très précise. C'est la définition biblique. Oui chaque croyant a quelque chose de particulier, mais tous ne sont pas et ne seront pas des ministères. Soyons précis comme tu le dis ! C'est justement la méconnaissance de la terminologie biblique qui crée une confusion pénible. Les cinq ministères ne sont pas l'apanage de tout un chacun : il faut regarder ce qui se pas dans les Actes.************************************************ Disciples/ Diacres ou Serviteurs / Évêques ou Surveillants / Ministères (apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs, pasteurs)******************************************************Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 19:57:16

jonas29 : Imaginons une femme qui est monitrice d'école du dimanche toute sa vie parce qu'elle sait que dans le corps de Christ c'est sa place, on la met dans quelle catégorie ? De même pour celle qui a trouvé sa place dans la chorale ? De même pour celui qui a a coeur d'aider des SDF à l'armée du Salut ? Les ministères ne s'arrêtent pas aux 5 cités. Ils sont infiniment variés. Dieu a un appel sur la vie de tous les chrétiens
Répondre - commentaire posté le 10-05-2012 à 21:56:00

DEL2012 : Alors j'imagine ! Ces femmes exercent leur service dans le cadre de l'église LOCALE : cela s'appelle dans la bible une charge. Celui qui aide des SDF, c'est un service d'aide, cela s'appellera diacre au sein d'une église locale. Nous sommes TOUS des serviteurs - mais certains (ceux qui rentrent dans la catégorie des cinq ministères) sont des "Dons au Corps de Christ" pour l'édification du Corps. Bien sûr que Dieu a pour chaque personne une attente particulière, un service particulier et je n'ai jamais dit le contraire - car la Bible ne le dit pas. Mais il y a un refus de certain de voir une différence entre ces deux catégories, ceux qui sont pour l'église locale et ceux qui sont des DONS au Corps - tout simplement par rébellion vis-à-vis de l'Autorité spirituelle que Dieu délègue à ses ministres pour porter SA PAROLE, pas pour faire une étude biblique. Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 06:53:26

DEL2012 : Disciples / Diacres ou Serviteurs / Évêques ou Surveillants / Ministères (apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs, pasteurs) = il y a de la place pour tout le monde ! Que personne envie la place de l'autre... car chacun sera jugé pour la fidélité à son service - celui que Dieu lui a imparti et que lui, doit s'appliquer à exécuter avec fidélité devant Dieu. ------------ Ce que nous devons comprendre c'est que nous avons un Maitre juste qui distribue à chacun ce que LUI veut ! Inutile de regarder l'autre d'un œil jaloux ou de lui reprocher la charge qu'il accomplit avec fidélité... Nous avons à rendre compte au Maître - pas aux autres serviteurs méchants qui nous accusent. Souvenons-nous, nous sommes chacun responsable de notre œuvre accomplie parce que la Seigneur nous l'a donné à faire : faisons-la avec joie et loyauté à Son égard - sans nous occuper des autres. Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 07:27:13

jonas29 : Nous sommes tous des Evangélistes potentiels. Jésus a ordonné à tous ses disciples de porter la Parole de Dieu, c'est la première mission et la plus importante donnée à tout chrétien. Nous sommes tous capables de comprendre et d'interpréter la Bible, il suffit de demander à Dieu la Sagesse. Tu vois le mot ministère et tu déduis qu'il n'y a que 5 ministères apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs. Où mets-tu le ministère de la réconciliation ? (2cor 5 :18) Où mets tu le ministère de diacre ? (1Tim 3 : 12) Bref, si nous avons TOUS à charge l'Evangélisation qui la première mission du chrétien et qui consiste à PORTER LA PAROLE AVEC AUTORITE AUX AMES PERDUES, nous sommes tous ministres de Dieu car Dieu a délégué à tous l'Autorité Spirituelle pour prêcher l'Evangile.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 07:39:36

DEL2012 : Non non non... Nous devrions être tous des DISCIPLES. Le sommes-nous ? Que chacun réponde pour soi !.... Un disciple a un style de vie qui l'amène à témoigner de la Bonne Nouvelle mais cela n'en fait pas pour autant un MINISTÈRE d'évangéliste. ***** Je vais répondre à tes questions :**** 1. le ministère de la réconciliation ? (2cor 5:18) il est celui de toute l'église et de chaque membre du Corps de Christ, de l'épouse 1 Cor 7, 11 **** 2. Le diaconat ? prends quand même la peine de me lire avant de réagir est une charge de l'église LOCALE **** 3. Oui nous sommes tous serviteur de Dieu ou ministres de Dieu - si cela te fait plaisir de le dire ainsi car MINISTRE=SERVITEUR et MINISTÈRE=SERVICE. J'ai l'impression que tu te sens agressé en faisant la différence entre les charges et fonctions de l’église locale et les Ministères (avec un GRAND M) dans le Corps de Christ ? Mais pourquoi ? Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:40:12

jonas29 : Del on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout. J'utilise tes propres définitions du ministère pour que tu comprennes que tout chrétien est ambassadeur (donc ministre) du Christ à son échelle, à son niveau. Tu as utilisé le terme ministère parce qu'il était dans le même texte que celui ou sont cités les 5 fonctions. Mais il faut comprendre que le mot ministère n'est pas utilisé que pour ces 5 fonctions. Prends la peine de me comprendre.C'est toi qui te sens agressé puisque tu déclares : "il y a un refus de certain de voir une différence entre ces deux catégories, ceux qui sont pour l'église locale et ceux qui sont des DONS au Corps - tout simplement par rébellion vis-à-vis de l'Autorité spirituelle que Dieu délègue à ses ministres pour porter SA PAROLE, pas pour faire une étude biblique". As tu oublié que Dieu ne fait acception de personne ? pourquoi devrais-je faire une distinction alors que devant Dieu NOUS SOMMES TOUS PAREILS.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:49:38

jonas29 : Si tu es d'accord que l'église locale est partie intégrante du CORPS DE CHRIST alors tu ne devrais même pas faire de séparation comme tu le fais. Car en servant l'Eglise locale nous servons le corps du Christ. Quoi qu'il en soit on n'est pas obligé d'être d'accord. Tout chrétien s'il est ambassadeur de Christ, sacrificateur pour Dieu le Père, est conséquemment ministre de Dieu. Chers chrétiens ne nous négligeons pas, Dieu nous a élevés au rang suprême pour le servir, ne rejetons pas cet appel et cherchons la volonté de Dieu pour nous.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:51:45

DEL2012 : Non Jonas nous ne sommes pas tous pareils en ce qui concerne les charges et les fonctions départies à chacun. ***** En premier nous devons être des disciples - et en ce sens-là nous sommes tous égaux. Encore une fois, un disciple est un homme qui a un style de vie, la vie d'alliance que nous voyons dans le début des actes : ils avaient tout en commun, ils étaient UN SEUL CŒUR et UNE SEULE ÂME. Quand nous en sommes là, nous estimons l'autre supérieur à nous-mêmes et le servons avec joie - car au travers de cet autre, nous servons le Seigneur. ****** Le refus de voir une différence entre ces deux catégories, ceux qui sont pour l'église locale et ceux qui sont des DONS au Corps, est simplement un aveuglement à ce qui est stipulé dans la Bible. avant de pouvoir être dans l'une ou l'autre catégorie, il faut être un DISCIPLE - pas seulement un croyant. Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 09:58:45

jonas29 : soeur del j'ai compris ton point de vue, je ne suis pas d'accord selon ce que je lis dans la Bible. Un chrétien a reçu le pouvoir d'annoncer la Parole de Dieu avec autorité et l'ordre de le faire. Selon ta définition il est ministre. Un chrétien sert le corps de Christ quand il sert l'Eglise locale. Selon ta définition il est ministre. A moins que tu trouves une vraie différence à exposer.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 10:01:45

DEL2012 : Non Jonas servir DANS l'église locale N'EST PAS servir LE CORPS de CHRIST, mais servir la société locale. ***** Certes en tant que disciples, nous sommes membres du CORPS. Encore un point : l'église locale (qui n'est pas l'église club avec à la tête un homme) mais elle est l'expression locale du CORPS de Christ. ****** Quand je parle de l'église locale, c'est la définition BIBLIQUE de l'église locale et NON la fausse forme pyramidale que prend la chrétienté actuelle - avec de multiples groupes façon "entreprise ou club privé". Deborah-Esther LIEBER
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 10:06:49

Pasteur_FF : Servir "dans" l’église locale et servir l’église locale c'est tout pareil ? Non, car dans l'un on est au service de l'homme et dans l'autre au service de Dieu. Mais cette nuance n'est compréhensible que si l'on est en vérité et dans le style de vie - comme l'a dit DEL, un disciple de Christ. Alors l'Esprit de Dieu nous fait saisir les nuances voulues par Dieu.Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 11:02:22

Pasteur_FF : Ezéchiel 44 versets 10 et suivants
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:23:07

Pasteur_FF : 11 Et il a donné les uns comme **apôtres**, les autres comme **prophètes**, les autres comme **évangélistes**, les autres comme **pasteurs** et **docteurs**, 12 POUR le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du Corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:44:35

Pasteur_FF : 16 C'est de Lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le Corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.******************************** 17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu,
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:46:47

jonas29 : Frère je connais Ezechiel 44. Sauf que nous sommes entrés dans la nouvelle alliance et nous participons tous au sacerdoce royal et nous sommes tous sacrificateurs pour Dieu le Père. Et même en lisant Ezechiel tu comprends que il est vrai que la charge des lévites n'est pas que d'entretenir et sanctifier le temple (service à Dieu), mais aussi d'enseigner, juger le peuple (servir les hommes). Bref. Trop d'incohérences.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:46:59

Pasteur_FF : 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. 25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:47:48

Pasteur_FF : 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:48:33

Pasteur_FF : Il s'agit du chapitre 4 des Ephésiens Pasteur_FF
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:49:16

Pasteur_FF : 8 C'est pourquoi il est dit : étant monté en haut, IL a emmené des captifs, Et IL a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : IL est monté, sinon qu'IL est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 10 Celui qui est descendu, c'est le Même qui est monté au-dessus de tous les Cieux, afin de remplir toutes choses. 11 Et IL a donné les uns comme ***apôtres***, les autres comme ***prophètes***, les autres comme ***évangélistes***, les autres comme ***pasteurs*** et ***docteurs***, 12 POUR LE PERFECTIONNEMENT des saints en vue de l'oeuvre du Ministère et de l'édification du CORPS de Christ... Ephésiens 4
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:53:03

jonas29 : (2cor 5 :18)Il y a le ministère de la réconciliation (1Tim 3 : 12) et il y a même le ministère du diaconat. Le mot ministère dans la Bible n'a JAMAIS été cisconscrit aux 5 fonctions comme tu le prétends. JAMAIS. Cesse de faire mentir la Bible. PS : le perfectionnement des Saints ce n'est pas servir Dieu seul, c'est servir Dieu ET Les hommes qui ont besoin d'être perfectionnés. Donc c'est anti biblique de séparer ces 2 services comme tu le fais.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 12:57:00

jonas29 : Donc on peut avoir un ministère sans être ministre ? Alors comment appelle-t-on celui qui a en charge un ministère ? Et dans Eph 4 tu as raison il s'agit de PERSONNES-DONS au corps et non des 5 "soi disant ministères" comme tu le prétends depuis le début, sachant que ce ne sont pas les uniques dons que Dieu attribue à ses enfants.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 13:20:56

Pasteur_FF : Les cinq ministères dont parle l’apôtre PAUL sont des personnes DONNÉES au Corps de Christ - Ephésiens 4 PAsteur_FF
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 15:30:19

jonas30 : Les ministères ne se cantonnent pas à 5. Ce n'est pas bibliques. Un ministère est un appel que Dieu met sur la vie d'un chrétien. Et cet appel ne concerne pas uniquement les personnes destinées à être pasteur, apotre, docteurs, évangéliques, cet appel concerne TOUS les rôles que les chrétiens doivent tenir pour que l'oeuvre de Dieu avance et que le corps de Christ soit davantage édifié. Tu m'as encore mis sur liste noire, frère pasteur_FF, tu continues de maudire un enfant de Dieu. Je laisse tout cela à mon Seigneur il saura comment te le rendre.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2012 à 19:00:20

PasteurFF : La confusion et le mépris de ce que la Bible annonce ne donne pas la liberté mais enchaîne les gens qui devraient devenir libres en Jésus-Christ. L’Église du Christ est UNE et dans cette Église il y des pères, des jeunes gens et des enfants. Tous n'ont pas le même rôle, ni la même fonction. L'Eglise n'est pas le parti communiste... mais un Organisme vivant - DOnt CHrist est la Tête. PasteurFF
Répondre - commentaire posté le 12-05-2012 à 18:36:24

jonas30 : Oui c'est ainsi que des personnes qui ressentent des appels dans leur vie se sentent enchainés par des doctrines malsaines faisant croire qu'il n'existe que 5 ministères portés par des personnes très spéciales, plus spéciales qu'eux même. Dieu ne fait acception de personne dire qu'il y a 5 ministères destinés seulement à des "personnes spéciale" c'est complètement mépriser la Parole de Dieu qui fait bien comprendre qu'il n'y a pas de hiérarchie de spécialité, mais des dons et des talents attribués A TOUS par Dieu.
Répondre - commentaire posté le 12-05-2012 à 21:15:23

PasteurFF : SELON ÉPHÉSIENS 4, Les cinq ministères dont parle l’apôtre PAUL sont des personnes DONNÉES au Corps de Christ - Ces Ministères sont des DONS de Dieu - ce sont des personnes très spéciales et ce n'est pas "monsieur tout le monde" : nous ne sommes pas dans une démo(n)-cratie mais un Théo-cratie : DIEU décide ! L'Appel de Dieu est nominatif, personnel. Certains ici décident de la réalité des Saintes Écritures avec arrogance et opiniâtreté - tordant ce qui est écrit pour leur propre gloire. L'apôtre Jude a parlé de ce genre d'hommes - allez lire ce qui est écrit à ce sujet.***** Dieu est DIEU et s'Il fait des choix , qui sommes-nous pour Lui dire : eh dis donc Dieu, on est tous pareils - pourquoi es-Tu injuste avec nous ? ***** Souvenez-vous de la parabole des ouvriers de la 11ème heure : les reproches à l'égard du Maitre ne datent pas d'aujourd'hui, par ceux qui ne connaissent pas SON Cœur !Pasteur FF
Répondre - commentaire posté le 13-05-2012 à 04:50:07

jonas30 : Le mot MINISTERE-MINISTRE ne se trouve pas uniquement dans Eph4, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Un chrétien par définition n'est pas "monsieur tout le monde". Dans le corps de CHrist il n'y a pas de hiérarchie, il y a le corps et la tête le Christ. Dieu décide, mais DIeu a un appel pour LA VIE DE TOUS LES CHRETIENS. Qui sommes nous pour inventer des hiérarchies, des sortes des "gens spéciaux" ce qui n'a absolument aucun sens. PasteurFF ta doctrine conforme toi y, moi je ne suis ni pasteur, ni évangélique, mais je sais que mon appel pour le Seigneur est un VRAI ministère et je compte l'accomplir avec dignité et tremblement. Ce ne sont pas tes interprétations qui vont faire dévier de la mission pour laquelle DIeu m'a destinée.
Répondre - commentaire posté le 13-05-2012 à 19:28:30

FF_Pasteur : Ce sont donc des PERSONNES - DONS qui ont un rôle et une fonction spéciale et spécifique dans le Corps de Christ. Ce ne sont pas des chrétiens lambda qui ont leur place et leur rôle dans le CORPS. Pasteur FF
Répondre - commentaire posté le 14-05-2012 à 07:11:21

FF_Pasteur : AMI, écoute ce que la Bible dit dans les proverbes : Le cœur du juste médite pour répondre, Mais la bouche des méchants répand des méchancetés. 29 L'Éternel s'éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes. Pasteur FF
Répondre - commentaire posté le 14-05-2012 à 07:24:47

FF_Pasteur : Le sujet de ce fil de discussions est LE MINISTÈRE. Nous avons vu les premières questions : Quel est il ? Qui peut y prétendre ? Sous quelle autorité s'exerce-t-il ?***** Réponses : Le Ministère (défini par Paul dans les Ephésiens) est une personne-DON donnée au Corps de Christ dans son ensemble pour l'édification des membres en vue de la croissance de ce Corps (de Chris). Apôtre, Prophète, Évangéliste, Docteur et Pasteur travaillent pour le Corps entier et non pour l'église locale. Ces personnes ne sont appelées spécifiquement pas Dieu pour accomplir le Service de DIEU, dépendent de Lui et sont responsables devant LUI. Dieu leur a délégué l'Autorité nécessaire à la fonction qu'ils remplissent.****** Les deux questions suivantes sont : Quel est la responsabilité de la personnes qui l'exerce ? Quel en sont les risques ? Pasteur FF
Répondre - commentaire posté le 15-05-2012 à 05:26:59

FF_Pasteur : CORRECTION : Ces personnes sont appelées spécifiquement PAR Dieu pour accomplir le Service de DIEU, elles dépendent de Lui et sont responsables devant LUI. Dieu leur a délégué l'Autorité nécessaire à la fonction qu'ils remplissent.
Répondre - commentaire posté le 15-05-2012 à 05:28:14

jonas30 : Si nous sommes tous ambassadeurs du Christ nous sommes tous ministres du Christ. Chers chrétiens ne nous négligeons pas.
Répondre - commentaire posté le 15-05-2012 à 07:47:39

angelys : Sagesse, Tempérance, Renouvellement de l'Intelligence, Esprit Eclairé, REVELATION du SAINT ESPRIT, Subtilité
Répondre - commentaire posté le 16-05-2012 à 22:05:40

CelinaB : Pour être ambassadeur, il faut être représentatif du pays auquel on appartient.
Répondre - commentaire posté le 17-05-2012 à 15:16:52

CelinaB : Pour répondre à tes questions Pasteur FF, la responsabilité d'un ministère est grande, car s'il dit ou fait quelque chose que Dieu ne lui a pas commandé il pèche et sera doublement rétribué - donc il vaut mieux qu'il entende ce que Dieu lui dit ... Donc pour moi entièrement responsable et complètement coupable s'il désobéit : bon alors QUI veut être un ministère ??? (je parle du ministère comme Paul les définit en éphésiens bien sûr)
Répondre - commentaire posté le 18-05-2012 à 05:56:16

npascal : Nous devons être proche à la bible pour savoir quel rôle chacun de nous doit jouer ....
Répondre - commentaire posté le 24-05-2012 à 09:54:53

LIRE AUSSI    
businessmenugui : businessmenuguide
Posté le : 23/09/2020 - 1 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis
NICO1 : ENCOURAGEMENT!
Posté le : 11/05/2014 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO