Forum        SUJET    

moïse2 : L' acte de Judas L'Iscariote, en livrant le Seigneur Jésus- Christ est -il nécessairement mauvais ? J'aime8
Mis en ligne le : 31-05-2012
Catégorie : La Bible
Nous savons tous que Juda faisait parti das apôtres du Seigneur Jésus -Christ et finalement c'est lui qui l'a trahi en le livrant aux chefs réligieux pour qu'il soit crucifié comme un criminel. Juda, en agissant de la sorte à t-il bien agi ou mal agi ? J'aimerais avoir le point de vues des uns et des autres soyez beni
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
LORDGLORY : QUEL ESPRIT? BJR FRERES ET SOEURS JE VOUDRAIS COMPRENDRE LE PASSAGE DE NEHEMIE 4 PRECISEMENT LORSQUE JUDA DISAIT QUE LES HOMMES MANQUAIENT DE F ...
Posté le : 10-03-2008 - 1 avis
Mimi44 : QU'est ce que la liberté ? Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui j’aimerais aborder avec vous le sujet de la liberté. Ce sujet est vaste et je ne vais qu’e ...
Posté le : 15-11-2007 - 0 avis
lov:heart: : sommes nous réellement sauvés ? comment peut on être sur à 100% que le seigneur ne va pas nous dire : Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous a ...
Posté le : 14-11-2012 - 46 avis
malachi : PURGATOIRE Shalom PURGATOIRE POUR OU CONTRE? ...
Posté le : 10-04-2010 - 26 avis
biquette59 : sommes nous des dieux? es ce que nous pouvons pretendre etre des dieux parce que Jesus christ vit en nous et que nous devons refletez son image ? defois ...
Posté le : 18-07-2011 - 1 avis

8
COMMENTAIRE S   

tatap : coucou moise!! "L'Éternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur."proverbes 16.4
Répondre - commentaire posté le 31-05-2012 à 16:50:43

Bonté40 : Shalom, mon frère Moïse2. Judas Iscariote a commis une trahison. Une trahison est toujours une mauvaise chose. Trahir sa femme, son enfant, son parent ou son ami est mauvais. Trahir un innocent est encore impitoyable. Trahir un serviteur de Dieu en plein exercice de sa mission est un péché grave. Trahir quelqu’un qui n’a apporté dans le monde que la vie, la santé, la délivrance, les déblocages, l’espérance…c’est un crime. Trahir le fils de Dieu, c’est tout simplement insensé. Judas s’est rendu coupable de trahison sous les formes les plus cruelles du terme. Il n’était pas forcé à le faire, il a commis un crime avec préméditation en âme et conscience.
Répondre - commentaire posté le 31-05-2012 à 18:28:48

Bonté40 : En fait je ne crois pas que Judas soit venu vers Jésus parce qu’il s’était repenti de ses péchés et était converti. Il était dans le groupe pour ses propres raisons inavoués de profits. Jésus le connaissait comme tel avant de le choisir. A cause de la prophétie qui devait s’accomplir. Car depuis le début, bien que vivant à proximité et dans l’intimité de Jésus, son cœur était loin de lui. Il était un faux, un hypocrite et un voleur. Bien avant le jour où il livra Jésus. Voici ce que disent les écritures de lui : Jn 12:6 « Il (Judas) disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait ». Jn 6:70-71 « Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze ».
Répondre - commentaire posté le 31-05-2012 à 18:39:03

moïse2 : Merci à Tatap. Frère Bonté40, effectivement Juda a été très méchant et avec toutes tous ces vices que tu cites si bien "il était un faux, un hypocrite et un voleur. Bien avant le jour où il livra Jésus. Voici ce que disent les écritures de lui : Jn 12:6 « Il (Judas) disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait ». Jn 6:70-71 « Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze ». Il ne pouvait faire autrement . Cependant s'il ne livrait pas Jésus, aux différents chefs religieux et politiques d'Israël, certainement que le plan du salut de l'humanité n'aurait pas eu lieu, mais la sagesse de Dieu, mystérieuse, en a décidé autrement.
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 12:03:41

severino : Le christ a choisit lui même iscariote, si Judas n'etait pas parmis les apotres, l'accomplissement de la prophetie Biblique ne de sera que vain mot. Cependant, Judas au lieu d'aller sous la croix ou Jesus Christ a ete crucifier Pour demander pardon,a preferé se suicidé, Grave erreur.
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 13:45:43

npascal : Je crois comme ""Tatap "" qui avait cité ( Proverb 16 : 4 ) que c'est selon le plan de DIEU qu'un pécheur comme Judas soit utilisé pour accomplir son plan de salut ; tout comme il avait utilisé Pharaon pour le salut d’Israël comme nous lisons dans ( Exode 9 : 13 - 16 = Rom 9 : 17 - 22 ) : tout cela pour nous montrer comment notre salut est une grâce ( une miséricorde imméritée ) de la part de DIEU ( voir ...Rom 9 : 23 = Ephés 2 : 8 - 9 ) ..................chacun de nous qui sommes aujourd'hui sauvés pouvaient être utilisés à la place de ce pauvre pécheur ""Judas Iscariote "".................Il était donc nécessaire qu'un pécheur soit utiliser pour trahir le Seigneur ( revoir ...Proverb 16 : 4 ) ..........Mais je ne pense pas que c'est pour l'acte de trahison de Judas qu'il fut condamné ; car avant de mourir , le Seigneur Jésus avait demandé au Père de leur pardonner , Judas inclus , car ils savent pas ce qu'ils font ( voir ..Luc 23 : 34 ).Que Christ te bénisse !
Répondre - commentaire posté le 03-06-2012 à 15:26:19

Bonté40 : La paix soit avec vous mes chers frères. Comme le dit Moïse2, c’est ici, tout le mystère de la sagesse de Dieu face à la responsabilité et aux rôles que jouent les acteurs humains dans la réalisation des différentes prophéties. Surtout lorsqu’il s’agit des rôles pas nobles comme celui joué par Judas, Barabas, Pilate, Pharaon, etc. Ces acteurs sont indispensables à l’accomplissement des prophéties. Mais alors, ne sont-ils pas responsables ? Ne sont-ils pas coupables ?
Répondre - commentaire posté le 04-06-2012 à 12:55:58

Bonté40 : Ou bien, sont-ils programmés pour faire le mal pour que la prophétie puisse se réaliser (auquel cas, il serait injuste de les tenir pour coupables) ? C’est un véritable mystère. Pour approfondir la réflexion, je viens de poster un thème sur la question de la prédestination. J’invite vos réflexions sur ce thème qui fait partie de ces grands mystères de la théologie.
Répondre - commentaire posté le 04-06-2012 à 12:56:34

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO