Forum        SUJET    

debora : vie spirituelle dans les fiancailles J'aime5
Mis en ligne le : 28-06-2012
j'aimerai savoir si la femme peut être mature spirituellement que l'homme lors des fiancailles(le temps ou on apprend à se connaître en vu du mariage),est-ce bien que c'est la femme à chaque fois qui doit dire prions pour tel ou tel chose? spirituellement la femme peut t'elle mener la relation? est-ce que dans les fiancailles quand on s'apercoit que l'homme est dans l'hiver spirituel(ou l'on sens chez l'homme un peu de faiblesse)comment s'y prendre.merci de me repondre et Dieu vous bénisse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
cici : comment faire jaime kelkun ki vi en afric et il est chretien; il a 31 ans etudie lingustic et ingenieur en informatic; avec la guerre ; il est t ...
Posté le : 02-05-2011 - 10 avis
alex : fiançaille combattu c'est un défis voir un énorme défis de ma part pour relaté ce sujet , je suis chrétien, j'ai connu une fille sur site chrétien, el ...
Posté le : 22-01-2009 - 7 avis
patecik : Relations a Distance Je vous salut dans le nom de Jesus. EN fait j voudrais par c forum avoir une reponse a une question que j m pose depuis un certain ...
Posté le : 21-02-2009 - 17 avis
sirgod : le célibat je sais que le célibat n'est pas un péché mais est il normal qu'un homme qui compte se marier le vive jusqu'à un age avançé? ...
Posté le : 10-04-2008 - 3 avis
heliassou : comment gérer les conflits existant au sein des fiancailes? IL arrive que nous rencontrons des frères et soeurs de la famille de Dieu qui ont des conflits de personalité.IL est difficile à c ...
Posté le : 23-01-2009 - 7 avis

5
COMMENTAIRE S   

: Bonsoir Débora! Le mariage est une chose très importante pour la vie d'un croyant et cela peut marquer tout le reste de ta vie, soit en positif soit en négatif. Normalement c'est l'homme qui doit être le pilier et la femme son aide c'est-à-dire que c'est l'homme qui doit t'entraîner à vouloir faire les choses de Dieu(Colossiens3.18-19), non pas que tu ne dois pas le faire mais si l'homme n'a pas une vie spirituelle forte comment pourra t-il faire face aux situations difficile en particulier dans le couple(1Timothée3.4-5)sachant que nous devons puiser notre force dans le Seigneur pour tenir debout dans l'épreuve(Luc21.36)? Si il tombe devant les épreuves comment le couple s'en sortira? Moi-même je veux me marier mais je cherche la volonté du Seigneur pour moi. Voici un texte qui fait la description de la femme vertueuse (ces critères concernent aussi l'homme)dans Proverbe31.10-30. Que Dieu t'éclaire sur le choix à faire.
Répondre - commentaire posté le 28-06-2012 à 20:32:57

angelys : Bjr; je connais actuellement ce "gros" problème avec mon fiancé, si vous le souhaitez on peut en parler en mp. D'autre part, je dirais que conformément à la parole, c'est l'homme qui doit mener son foyer spirituellement, il doit être à la tête! La femme, dans ce domaine bien définit par Dieu ne pas pas être au-dessus de l'homme, elle doit rester son AIDE, car alors elle se ferait elle-même DIREGEANTE et elle boulverserait l'ordre dans le quel le Seigneur a établit les choses. je dois dire, que moi ca me gênait énormémemnt de devoir toujours pousser mon fiancé à partage avec moi, ou a prier ou lire la bible, j'en étais malheureuse, et je me suis dis si ca ce passe comme ca dans les fiancialles alors dans le mariage ca sera pareille, et c'est vrai. Mais étant donné le choix de mon fiancé a été remis entierement a Dieu et que nous avons cheminer avec lui, jusqu'à ce que je soupconne ce problème, je ne suis plus toute seule maintenant,je sais donc que
Répondre - commentaire posté le 20-07-2012 à 01:00:23

angelys : notre mariage a ttendra le réajustement spirituel de Dieu dans nos vies et nos coeurs respectives.
Répondre - commentaire posté le 20-07-2012 à 01:00:55

chenia : moi je pens que vous devez vous soutenir il yora des momen ou ces toi la femm ki doi prendr les devan et par momen ces l'homm;j vai partager mon experien il ya des momen ou mon fiancé travers des reel dificulté et il es tres troubler ces la ou je doi m lever et dir non perseveron...mai il ya des momen j ss un peu lach et c'es lui ki engag tt dc...vs etes des partnair ces pr cela k DIEU vs veu ensembl pr k vs soyez deu et k qd lotr se sen faibl lotr fai sa forc
Répondre - commentaire posté le 04-08-2012 à 11:12:45

debora : salut merci pour vos reponse et Dieu vous bénisse.Angelys tu peux m'écrire à cette adresse linda225_love@hotmail.com.Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 05-08-2012 à 16:08:12

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO