Forum        SUJET    

chenia : est cepossible? J'aime6
Mis en ligne le : 07-08-2012
Catégorie : Musique et Louange
voila je connais un ancien de mon eglise qui suit les musiques mondaines mais a messages non degradants et dit kil est enfant de DIEU...moi je ne le juges pas car il est engagé dans la chose de DIEU et se porte quelques part les fruits de lEsprit,la question que je vous soumet es de savoir si reellmen kelkun ki se dit chretien peut suivr les musik du mond?si oui ourkw si non prkw
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
rach : demande bonjour mes frère je veux que vous m'expédier de la music gospel chrétien. que dieu vous bénisses.amen. ...
Posté le : 21-11-2007 - 1 avis
rosart : un chretien doit il fredonner voire chanter la musique dite profanne je constate de plus en plus que nous chretiens ne nous genons plus a chanter les chants dits profannes wolosso; espoir 2000 ; seka ...
Posté le : 21-04-2007 - 9 avis
akim : est-ce biblique d'évangéliser par des chants ? Ca m'énverve d'entendre et de lire que par le chant on évangélise les non croyants. Je n'y crois pas un seul instant, je défi quic ...
Posté le : 05-04-2008 - 12 avis
sharmal : loaunge dans léglise salut je voudrais savoir comment bien faire la louange qui plait à DIEU et aussi savoir pourkoi les chantres sont les plus convoit ...
Posté le : 21-03-2008 - 2 avis
elodiebéni : chanté bien christ en cote d'ivoire on ne voire pas les bons chants il chante pour eux meme non pour jesus ...
Posté le : 30-07-2007 - 0 avis

6
COMMENTAIRE S   

reflet : Chacun a son opinion. Dans un groupe de dix tu auras au moins six different directions. Quelqu’un disait un jour ; moi je suis un musician professionel, quel mal il y a t-il de jouer de jouer les discotheques. Quelle reponse ! C’est le Saint Esprit qui doit diriger notre conscience et nos coeurs vers les choses qui glorifiraient notre sauveur et Seigneur, Jésus Christ .
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 08:24:53

jonas30 : Cher frère ou soeur, l'hymne national de ton pays est-il un chant chrétien ? Y a til du mal de le chanter et en être fier ? Quand tu poursuis des études de musique dans un conservatoire 90% des musiques voire plus ne sont pas chrétienne. Il faut donc rester dans sa médiocrité et ne pas se former pour être un bon musicien pour le Seigneur alors ? Je préfère quelqu'un qui écoute de la bonne musique Jazz pour se former par exemple, qu'un autre qui joue de la musique chrétienne pour se vanter et se faire valoir. Après chacun son truc
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 09:01:52

debora : salut personnellement je n'ecoute plus ces chants, ca ne m'interèsse pas,pour dire vrai le Seigneur m'a fait comprendre de ne pas écouter et que je devrai m'entretenir par des cantiques spirituel chantant Dieu et le glorifiant de tous mon coeur et quand j'ai obéir cela m'a emmener très loin, j'ai même expérimenter cette louange qui brise les chaînes du Diable dans notre vies, il ya une puissance dans la louange et je pense que ce qui nourit reellement notre esprit c'est la parole de Dieu parceque la parole de Dieu est vie, c'est elle qui nous sanctifie, quand tu ecoute des chants qui ne parle pas de la parole de Dieu certe les paroles sont de bonnes parole est ce que cela va nourir ton esprit de la même manière que la parole de Dieu le fait?, est ce que ca va te sanctifié? ca va t'ammener dans la presence de Dieu? je pense aussi que quand on es très occupé dans les choses de Dieu et lorsqu' on aime vraiment la presence de Dieu et qu'on y ait constament on a pas trop
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 09:07:01

debora : de temps pour ecouter ces chants, dans les chants de Dieu ca parle de l'amour , joie... de bonnes choses et plus il y a une puissance.tous notre vie avec Dieu se fait par revelation donc moi je pense qu'il faut laissé le Saint Esprit nous reveller certaines verité, lui seul sait ce qui glorifie Dieu.tous ceux qui ecoute les chants non chrétien mais avec de bonnes parole si cela ne glorifie pas Dieu et si cela ne va pas les aider si ces personnes aimes Dieu et on le désir de lui plaire le Saint Esprit va le leur dire, moi il ma fait comprendre que que je devrais arreter d'ecouter ces chants. peut etre que je fais une autre chose que je pense bien faire alors que devant Dieu ce n'est pas bien mais du moment que j'ai le désir de plaire à Dieu le Saint Esprit m'ammenera à comprendre et à arreter.bisou et franchement laissons le Saint Esprit nous conduire certes prenons les avis des uns et des autres mais le seul qui sait toute chose c'est le Saint Esprit.
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 09:21:44

reflet : Que dit la Bible ? Entretenez vous par des psaumes et des cantiques spirituelles. Qui ose dire que ce verset est depassé ? Loin de la, tous les versets sont inspirés de l’onction de Dieu. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Garde ton coeur de l'amour du monde.
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 10:52:40

jonas30 : S'entretenir mutuellement avec des cantiques n'empèche pas d'aimer et apprécier l'hymne national de son pays, d'apprendre la musique dans un conservatoire, d'écouter du jazz... Bref, l'un n'empèche pas l'autre
Répondre - commentaire posté le 08-08-2012 à 12:13:55

LIRE AUSSI    
fiderana : Plusieurs albums
Posté le : 29/04/2018 - 0 avis
liva : Jésus est Dieu Jésus est Allah révélation du Saint-Esprit en Langue du Saint-Esprit
Posté le : 11/11/2016 - 3 avis
shalom2014 : Musique et Louange
Posté le : 03/01/2015 - 1 avis
baume : recherche dun album ivoirien
Posté le : 08-04-2013 - 2 avis
bamboudu31 : musique mondaine nocive ou pas ?
Posté le : 17-04-2012 - 48 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO