Forum        SUJET    

mercy7 : Quel moyen de contraception en tant que chrétien? J'aime10
Mis en ligne le : 13-03-2007
Catégorie : Affaires de femme
devant me marier bientôt quel

moyen de contraception en tant que chrétienne serait utilisable étant donné que mon corps ne

m'appartiendra plus et que nous ne voulons d'enfants que 2 ans après notre mariage. La

pilule c'est sûre j'oublierai, l'abstinence?le condom(pourquoi pas)? enfin je ne sais pas

conseillez moi
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Crystelle : Une soeur peut elle poser le premier pas? Si une soeur aime un frére et qu'elle mène des enquête et découvre que c'est pareil pour le frère. Puis après de longues attentes ...
Posté le : 23-09-2009 - 8 avis
annajoelle : les meches que pensez vous des mêches (cheveux humains et cahoutchou) éclairez moi svp est ce un péché devant DIEU pour une femme qui les met ...
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
mathias2 : Une question pertinente à savoir Ma famille trace ses déscendances d'afrique bien que né en Amérique je me considère comme AfricanoAmerican.Je suis en outre étrang ...
Posté le : 08-02-2009 - 23 avis
eudo : agée d'1an que son mari. est possible etre agée que son mari,,? ...
Posté le : 26-02-2007 - 6 avis
galou : promotion familiale Il ya parfois ,beaucoup de femme ne sait pas commnent gerer un foyer un bebe un homme et plus tard le couple se dechirer .Mais si ...
Posté le : 21-01-2009 - 0 avis

10
COMMENTAIRE S   

HASENA : Chère princesse, Ne sois pas pressée et ne te fais pas d'angoisses inutiles. Chaque chose en son temps. Néammoins, e que je pourrais qd même te conseiller, c'est d'abord d'en discuter avec ton futur époux et de faire un bilan prénuptiale. Tu pourras en ce moment-là lui poser toutes les questions qui vous proccupent. Car chaque être humain est un cas particulier. Que Dieu te bénisse et bénisse ton mariage
Répondre - commentaire posté le 13-03-2007 à 17:44:58

yuna : tu peux aussi utiliser le steriler ça dure 5 ans mais tu peux l'enlever quand tu veux. moi je l'utilise , et c'est à 99,9% d'efficacité je n'ai jamais eu de problème avec ça ,en même temps j'ai des enfants , ils ont 3 ans d'ecart .je suis marié .
Répondre - commentaire posté le 13-03-2007 à 17:45:47

betty02 : Yuna, quelle différence entre le stérilet et la pillule? Un couple chrétien normalement n'utilise rien de tout cela. Les enfants sont une bénédiction et méfiez vous de ne pas vouloir d'enfants avant 2 ans que le diable prolonge à durée indéterminée. Mieux vaut avoir l'enfant quand il se présente que pleurer pour des problèmes de sérilité. Si vous n'êtes pas prêt attendez pour vous marier d'avoir fini les études, d'avoir un travail, mais si vous avez tout cela laissez Dieu accomplir son plan. Et quand on est marié, on peut faire des calculs de température ou s'interrompre à temps et s'il y a grossesse, il n'y a pas de drame puisque les gens sont mariés. Que Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 14-03-2007 à 11:52:54

blanchea : Ma bien aimé soeur ta préocupation est intéressante car on ne doit pas faire des enfants au hasard. mais je pense qu'avant d'être enfant de Dieu nous sommes des humains alors pourquoi pas se protéger? je te conseillerai le "Norplan" je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai une amie une soeur biensûr qui s'est marié il y'a presque un an et son mari et elle l'ont appliqué on le mets au bras de la femme pour 5 ans çà dépend de vos projets de couple mais tu peux l'enlever avant les 5 ans et tu fais librement tes enfants. heureux mariage et que le Seigeur bénisse vos entrailles
Répondre - commentaire posté le 14-03-2007 à 14:03:18

flory2006 : je suis meme avis ke matty
Répondre - commentaire posté le 14-03-2007 à 14:29:45

mercy7 : Merci pour vos réponses que le Seigneur vous bénisse. Nous travaillons sommes apte à avoir des enfants mais préférons passer 1 année ou deux ensemble tous les deux avant d'ajouter un au être à notre famille. Dieu vous garde et encore merci
Répondre - commentaire posté le 14-03-2007 à 17:23:23

Jérémy77 : Les moyens de contraception sont des moyens se substituant à la volonté de dieu. Si tu as fait confiance à Dieu pour ce mariage, fais lui confiance pour tes enfants et le moment pour les avoir. Si Dieu a prévu que vous ayez votre premier enfant dès la première année, tu voudrais aller contre ça; il faut vivre avec le temps de Dieu. Le Seigneur fait les choses à la perfection.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2007 à 16:11:38

Jocelaïne : ma chère soeur comme betty l'a dit les contraceptions sont des choses qui vont contre la volonté de notre Seigneur. Un chrétien n'a pas le droit d'utiliser ces choses là. C'est Dieu qui donne les enfants, Si tu es mariée, confie ton mariage à Dieu et surveille ton cycle, si tu as une grossesse, c'est la grâce de Dieu. Rien n'est impossible à Dieu, tu peux utiliser un contraceptif et tomber enceinte, car si Dieu l'a décidé ainsi, rien ne pourra l'en empêcher. Qu'est ce qui te faire dire que dans 2 ou 5 ans tu auras des enfants ? Il ne faut jamais imposer sa volonté à Dieu, conformons nous plutôt à la parole de Dieu. Merci que YAHWEH te benise.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2007 à 10:22:55

leah : Mercy tu as tout a fait raison de te poser la question car la contraception est quelque chose de tres important ds un couple.C´est vraiment domage que certains se cantonnent dans des idees fermées en declarant que la contraception n´est pas de Dieu, c´est Dieu qui donne des enfts etc...coe l´a dit quelqu´un plus haut, les nfants ne se font pas au hasard, c´est pas un jeu de ""pile ou face"".Meme les animaux connaissent leur periode de chaleur et organisent leur accouplement en fonction de cela.Et pour la gouverne de certaines, le calcul du cycle en lui-meme est deja une forme de contraception. Alors pr repondre a ta question, c´est un probleme relatif a chaque couple, il ya pas de methode ideale ou standard pr des chretiens.Chaque couple decide de sa methode en fonction de ses desirs, de son statut de santé et meme de son emploie de temps.Alors le mieux est que tu en discutes avec ton conjoint pr que vs vs entendiez sur la methode qui vous convient le mieux. Que Dieu te benisse.
Répondre - commentaire posté le 29-04-2007 à 13:38:39

mj : Je suis tout à fait d'accord avec ma soeur leah. Mes voeux de bonheur au futur marié et que Dieu vous bénisse!!!
Répondre - commentaire posté le 24-05-2007 à 15:08:36

LIRE AUSSI    
ranpeol4 : Kravitz's comment has received more than 1,360 likes
Posté le : 20/07/2021 - 0 avis
amnesty3 : Kravitz's comment has received more than 5667
Posté le : 21/06/2021 - 0 avis
vipnewsonline : 1
Posté le : 11/06/2021 - 0 avis
thehotcontent : 1
Posté le : 04/06/2021 - 0 avis
thearticlereview : Business
Posté le : 20/04/2021 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO