Forum        SUJET    

dadyyo : Qui doit 'on AIMER le plus ? J'aime4
Mis en ligne le : 25-08-2012
Catégorie : La Bible
C’est normal d’entendre par exemple « j’aime ma femme,fille… plus que tout » ?, alors que le plus grand commandement de Dieu est Matt 22;36-38:"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Dire que je j’aime ma femme,fille,mon garcons,ma famille… plus que tout ne vas t’ils contre le plus grand des commandements ?. Luc 14:25-27 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
rebecca240 : Diversite et unite des charismes Epitre aux corinthiens 12;4-11. Il est question de la diversite de charisme.....Mais l'unite ?un clein d'oeil a la trinite ? J'att ...
Posté le : 16-08-2008 - 4 avis
PARACLET : PARDON DES PECHES EXISTE T-IL UN OU DES PECHES IMPARDONABLE COMMENT PEUT ON S'ASSURER QUE NOTRE PECHE EST PARDONNE ENFIN COMMENT PEUT ON FAIRE LA D ...
Posté le : 13-08-2009 - 6 avis
billy_2007 : L'oecuménisme est elle de Dieu? Dieu a toujours dit etre un Dieu jaloux qui ne partage pas son Epouse (l'Eglise) avec d'autre Dieu. Comment donc des gens de doctr ...
Posté le : 12-01-2011 - 5 avis
Tygani : La circoncision, le huitième jour ? Pour varier un peu les sujets, savez-vous pourquoi les hébreux , jusqu'à ce jour même, pratiquent la circoncision le huitième jour ...
Posté le : 12-11-2009 - 4 avis
esperenza : Dieu peut-il réellement compter sur nous? Dieu peut-il compter sur toi? Tel est le titre de l'exhortation de Donald Soro cette semaine. Je vous la recommande. Une exhortat ...
Posté le : 19-09-2008 - 7 avis

4
COMMENTAIRE S   

dadyyo : Matthieu 10 :37-39 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.Qu’en pensez vs ?
Répondre - commentaire posté le 25-08-2012 à 15:40:25

jean/66 : Cher Dadyyo, Lorsque Jésus parle de haïr sa famille. il ne voulait évidemment pas dire que ses disciples devraient haïr au sens propre les membres de leur famille, puisqu’il enseignait que chacun devait aimer même ses ennemis (Matthieu 5:44). Il voulait plutôt dire que ses disciples devaient aimer moins les membres de leur famille que Dieu. La preuve en est que l’apôtre Paul dit en 1 Timothée 5 :8 « En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. » Dans le même ordre d’idée, la Bible relate que Jacob ‘haïssait’ Léa et aimait sa sœur Rachel, autrement dit qu’il n’aimait pas la première autant que la seconde (Genèse 29:30-32). Jésus a dit aussi que nous devrions aller jusqu’à haïr notre propre “âme”, notre vie, c’est-à-dire l’aimer moins que Jéhovah. (Partagez avec moi l’étude de la Bible. Écrivez moi : jjt.gmr2@orange.fr)
Répondre - commentaire posté le 01-10-2012 à 14:07:03

dadyyo : frere comprend bien ce que j'ai dit, ai-je dit qu'il faut aimer jesus plus que tout et donc hair ses parents ? non, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit,car je sais très bien que jesus en disant cela cad « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme... » ne veut aucunement dire qu'il faut hair au sens propre ses parents,d'ailleur je ne vois pas ce qui te fait penser cela,par ailleurs j'ai donné d'autre verset expressément pour ne pas tomber dans cette erreur,mais bon la prochaine fois je détaillerai plus et on me dira que je suis supérieur, prétentieux car j'explique tt en détails et donc je prends certain pour des andouilles alala,
Répondre - commentaire posté le 01-10-2012 à 15:25:06

dadyyo : trop expliquer c’est probleme,expliquer normalement c’est probleme on s’en sort pas,au final frere quand je lis ton intervention,je constate que tu veux m’apprendre quelque chose que je ne sais pas alors qu’il en est rien, en gros tu ne m’apprend rien,au final je serai curieux de savoir qu’est ce qui te fait croire,penser dans mes postes que je prends les paroles de jesus aux sens propre ?
Répondre - commentaire posté le 01-10-2012 à 15:25:19

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO