Forum        SUJET    

Tha truth : Allah est-il Dieu? Chrétiens et musulmans adorent-ils le même Dieu? J'aime11
Mis en ligne le : 04-11-2012
Catégorie : La Bible
C'est le titre du nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ , rubrique: "Enseignements Bibliques". Merci d'apporter votre contribution à ce thème, vos commentaires sont les bienvenues, et que beaucoup en soient édifiés. Que Jésus-Christ vous bénisse tous et que Sa Paix soit sur vous.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ngyum : L'enlevement Le Seigneur a dit ceci un jour:"je m'en vais vous préparer une place et je reviendrai vous prendre afin que là où je suis que ...
Posté le : 30-01-2007 - 3 avis
Nico66 : Blasphème contre le Saint Esprit Salut à tous.J'aimerais avoir des éclairements sur le péché qui ne sera jamais pardonné aux hommes:le blasphème contre l'Esprit Sa ...
Posté le : 01-11-2009 - 8 avis
thundersto : Marion Branham, bien plus présent dans nos mileux évangélique que nous pouvont le penser ou imaginer. Shalom a tous Dans mes recherches concernant Marion Branham j`ai découvert que son influence s`est infiltré partout dans nos milie ...
Posté le : 13-01-2009 - 14 avis
DEL : Connaissez-vous.... . Connaissez-vous... - l'histoire de Dathan et Abiram, en Nombres 16 ? et aussi - la fin de cette histoire au verset 27 est écrite ...
Posté le : 17-05-2008 - 3 avis
abeldidyme : Adorer et Vénérer Ayant écouté deux personnes en converstion, ils utilisaient de deux termes : les mots vénérer et adorer.L'un disait on peut vénére ...
Posté le : 06-03-2009 - 1 avis

11
COMMENTAIRE S   

Makala 777 : La religion ne sauve pas. Nous devons tous sortir de quelque chose. Quand j’étais enfant, je croyais que, étant membre de l’église catholique, j’avais la vie éternelle. Le problème pour chaque humain, ce n’est pas la mort, mais une fois mort, comment sortir de cette dimension ? C’est ça le problème, le vrai. Or il n’y a qu’un seul qui a vaincu la mort, c’est le Seigneur Jésus Christ et Il est vivant, il est avec moi chaque jour. Ce n’est pas de l’imagination, ni un rêve mais la réalité VIVANTE POUR MOI. Le christianisme est une maison où il y a plusieurs chambres : catholique romain, catholique orthodoxe, presbytérien, méthodiste, adventiste… Jésus nous a dit : « si on vous dit que le Christ est dans les chambres ne le croyait pas. » Nous tous devons sortir de nos religions : du judaïsme, de l’Islam, de toutes les chambres du christianisme, du moonisme etc. pour nous connecter à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Répondre - commentaire posté le 05-11-2012 à 14:09:18

Tha truth : Amen!!!
Répondre - commentaire posté le 05-11-2012 à 17:35:31

breby : pour moi c'est non.Jesus est l'Alpha et l'Omega.l'islam doit son succès aux nobles vertu chrétiennes qu'il a su copier conduisant un bon nombre en enfer.comment comprendre qu'on puisse croire que dieu est Tout puissant capable de tout et lui refuser le pouvoir de concevoir un enfant par l'esprit.le dieu de l'islam n'admet pa le salu par grâce.nou n'avon pa le même dieu qu'eux.ne perdons pas notre assurance à cause de la fausse sanctification des musulmans.veillons par la puissance de l'esprit.soyez bénis!
Répondre - commentaire posté le 06-11-2012 à 20:01:58

reflet : Un jour quelqu'un a posé la question suivante : Connais tu l'identité de ce Dieu que tu sers ? Dieu a t il une identité ? Certainement, comme tout humain vivant sur la planete Terre. Dans la Bible, Dieu se revele comme le Dieu d'Abraham, de Jacob, d' Israel, de Joseph, de David et. LE PERE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST. Mon Dieu a un fils, son nom est Jésus, tandis que ceux qui prient Allah proclament haut et fort que Allah n'a pas de fils. Dire que les chrétiens naits de nouveau et les musulmans prient le meme Dieu me laisse perplexe. Allah n'est pas ce Dieu qu'invoquent d'un coeur pure, dans le monde entier ces pecheurs sauvés par grace, atravers le precieux sang de Jésus Christ. Notre Dieu est un Dieu d'amour de grace et de compassion. Il a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique pour sauver ceux qui invoquent le nom de Jésus Christ. Le Dieu d'Israel, le Dieu des juifs et celui de la Bible, c'est le vraie Dieu.
Répondre - commentaire posté le 08-11-2012 à 04:56:31

annabelle : C'est un fait, il y a multiple religions et donc plusieurs dieux, adorés ca et la par le monde.Ou cela menera t il ? Vers le chaos total, deja nous voyons un monde en crise. Que ce soit le coté sociale, politique, financier, environment, j'en passe. Un seul Dieu invite l'homme a entrer en alliance avec Lui pour son salut. Ce salut est acquis par le sang de Jésus Christ qui est son propre fils. Nous avons accés au vraie Dieu atravers un seul moyen, le sacrifice sanglant de Jésus Christ. Quel que soit notre race ou notre origine nous devons tous accepter Jésus Christ comme notre sauveur pour beneficier du salut de Dieu. Sans cela nous sommes perdus pour l'eternité.
Répondre - commentaire posté le 08-11-2012 à 16:14:11

Tha truth : Amen!! Gloire à Jésus-Christ!
Répondre - commentaire posté le 08-11-2012 à 16:35:59

lov:heart: : en Anglais Dieu se dit God , si Dieu se dit Allah en arabe ça ne change pas le fait que c est Dieu . mais le problème de se situe pas à ce niveau . que certain l appelle Dieu , d autre God , ou encore Allah c est uniquement la connaissance de la vérité qui nous libère du mensonge . la vrai question est : qui a réellement la connaissance de la vérité ?
Répondre - commentaire posté le 09-11-2012 à 19:34:26

npascal2 : Il est vrai que les musulmans appellent DIEU Allah ; mais si Jésus n'est pas Allah pour eux , cela signifie qu'il n'ont pas de Sauveur devant le jugement de DIEU : car Jésus Christ est le sauveur de tous ceux qui croient en DIEU par son nom ( voir ....Esaie 43 : 10 - 12 = Math 1 : 21 = Rom 8 : 1 ) ....... Que DIEU nous fortifie au nom de Jésus Christ !
Répondre - commentaire posté le 10-11-2012 à 11:07:20

louisk : Allah n'est ni le Dieu des juifs, ni celui des chrétiens. Les études historiques montrent qu'il s'agit du dieu lune qui était déjà adoré bien avant Mahomet.
Répondre - commentaire posté le 11-11-2012 à 17:58:03

jmazz : Ok une question, un arabe, pas un musulman je dis bien un arabe chrétien et tout quand il parle arabe quel terme utilise t'il pour mentionner Dieu. J'imagine par exemple un chant de louange: gloire à toi oh Dieu il vont le dire comment? Je pense qu'il faut faire la différence entre la divinité de l'islam et le contexte linguistique dans lequel Dieu est appellé Allah!
Répondre - commentaire posté le 31-12-2012 à 08:56:24

breby : d'accord avec jmazz.allah signifie Dieu dans bien de dialectes africaines tel que le dioula,le fulfuldé etc...et le terme allah désigne Dieu dan leurs prière.bonne année 2013 à tous!
Répondre - commentaire posté le 02-01-2013 à 16:50:59

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO