Forum        SUJET    

elihu : La sainteté J'aime46
Mis en ligne le : 26-01-2013
Catégorie : La Bible
Nous savons que Dieu ordonne d'être saint comme il est lui-même saint? cela signifie t-il qu'on ne peut être en même temps un pécheur et un enfant de Dieu ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime46
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
elmetchron : QUE SIGNIFIE "PECHE QUI MENE A LA MORT" ? Le livre de 1jean au 5 et au veset 16 declare: "Si quelqu`un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu ...
Posté le : 14-02-2007 - 3 avis
SEGALE : LE CHRETIEN EST_IL SOUMIS A LA LOI DE LA DIME? Apers avoir lu un expose sur la dime voici la conclusion que tire l'exposant:"en tant que pratique legale c'est a dire en tant que ...
Posté le : 23-05-2007 - 11 avis
hirondelle : la priere pour moi la priere, c est un elan du coeur, c est un simple regard jeté dans le ciel, c est ou de reconnaissance et d amour au ...
Posté le : 12-02-2007 - 2 avis
55555 : la vie de jesus salut moi c'est le frere marc la bible dit dans proverbes 13 verset 21 le malheur poursuit ceux lui qui péche min dans nau camp de ...
Posté le : 04-11-2010 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint Beaucoup de chrétiens prient mais très peu d'entre eux parviennent au lieu très saint. Certes le voile est déchiré mais le parcour ...
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis

46
COMMENTAIRE S   

dadyyo : Il y a une exhortation qui traite de cela, http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=331 Le pécheur est celui qui « pratique,commet » le pécher,L’enfant de Dieu est celui qui « pratique,commet » la justice. C’est deux terme sont opposer,comme le sont obéir et désobéir,peut ton être dans les ténèbres tout en étant dans la lumière,d’ailleurs ce verset me vient à la tête "… quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de COMMUN entre la lumière et les ténèbres ?" (2 Co. 6.14) Donc la reponse est non,nous naissons pécheur puis une fois avoir accepter jesus,nous devenons enfant de Dieu,cela signifie qu’il pratiquera la justice,bref qu’il vivra dans l’obeissance. j’espère t'avoir aider. QJNB
Répondre - commentaire posté le 26-01-2013 à 16:44:05

elihu : Merci pour le le lien frere daddyo, car d'ailleurs voici ce qu'en dit le frere Soro : "Le PARFAIT, serait exactement ce que Dieu recherche, un croyant qui est en harmonie complète et totale avec Lui. Qui est très sensible au Saint Esprit, qui est excellent en Jésus Christ dans tous les domaines de la marche chrétienne. " l'état de quelque chose parfait ne peut avoir ni faille, ni défaut, ni faiblesse d'aucune manière grande ou petite. Lorsqu'un enfant de Dieu se regarde au travers de cette définition , peut-il dire : Oui,je le suis ?
Répondre - commentaire posté le 26-01-2013 à 20:47:25

saratid : Bonjour frère je me permets d'intervenir sur le sujet dont il est question : La Sainteté. En effet j'ai eu la Grâce par notre Seigneur et l'action du Saint Esprit d'expérimenter une courte période ce que c'est et c'est la 1ère fois depuis que j'en parle. C'est difficile à notre époque pour le chrétien de vivre simplement une journée sans commettre aucun péché (acte, pensée ou parole) le mystère de la sainteté qui m'as été révélé réside dans l'obéissance et dans la repentance à chaque instant que nous pouvons et en demandant constamment que le Saint Esprit nous guide. Dieu nous accorde le pardon de nos péchés et nous rend blanc comme neige. Il faut le plus possible respecter les commandements et la Volonté de Dieu et si nous tombons se repentir en tout temps et en tout lieu même plusieurs fois par jour s'il le faut et enfin avoir le Saint Esprit avec nous , Le réclamer autant de fois que possible . Dieu vous bénisse !!!
Répondre - commentaire posté le 26-01-2013 à 22:12:29

elihu : Merci frere saratid pour ton témoignage, et ta conception de la sainteté qui serait le fruit non d'une attitude stoïc face au péché, mais par la repentance. C'est original et mérite d'y méditer.
Répondre - commentaire posté le 26-01-2013 à 22:23:57

elihu : Venons-en maintenant au qualificatif : parfait ! Le dictionnaire donne 5 définitions suivantes à parfait : sans aucun défaut, excellent, qui est un modèle du genre, accompli, total. J'observe qu'on dit parfois de quelqu'un : c'est un parfait idiot ! Signifiant par là qu'il est le summum de l'idiotie, or l'idiotie est une tare , une imperfection, une lacune en opposition à la définition première de parfait qui est l'état de quelque chose ou de quelqu'un sans aucun défaut. Jésus-Christ déclare : Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui . Mat 5 v 48.Par cette déclaration ou bien le Seigneur se paie notre tête car il a mis la barre à des millions de kilomètres de nos capacités, ou bien il a mis une pierre d'achoppement qui fait que l’orgueilleux va s'y casser les dents, ou alors il donne une définition de la perfection qui diffère de notre définition de la perfection.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2013 à 10:30:05

elihu : Comment l'homme souillé du matin jusqu'au soir par des pensées de doutes, de convoitises, de colères, d'orgueils, de vanités, etc pourrait-il s'imagnier une seule seconde qu'il est l'équivalent en perfection du Dieu qui déclare que le ciel est là ou il s'assied et la terre son escabeau où il y pose ses pieds ??? Comment être l'équivalent en perfection de celui qui n'a ni changement ni ombre de variation, et dont les yeux sont trop pures pour regarder le mal ??? Comment l'homme né du sexe comme les animaux et dont les jours sont aussi brefs qu'un insecte, pourrait-il s'élever au dessus de son animalité à la divinité , là où le cosmos tremble devant celui qui l'a créé en lui accordant un temps d'existence proportionnellement aussi bref que la vie humaine ???
Répondre - commentaire posté le 27-01-2013 à 10:30:40

elihu : Comment l'homme aux mains souillées par le mal pourrait-il servir parfaitement le Dieu Saint qui ignore le mal ??? Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?... Act 7v48-50 La perfection dont parle Yeschoua n'est pas celle que nous pensons, car tout le contexte qui entour cette déclaration se situe dans la zone non du cerveau mais du coeur.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2013 à 10:31:19

elihu : Or c'est là que la bât blesse car tout le monde veut être parfait, tout le monde veut être saint, tout le monde veut être juste, mais personne ne veut aimer. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Mat 5v44-47
Répondre - commentaire posté le 27-01-2013 à 10:32:06

zac714 : [b]Nous savons que Dieu ordonne d'être saint comme il est lui-même saint? cela signifie t-il qu'on ne peut être en même temps un pécheur et un enfant de Dieu ?[/b] C'est quoi la sainteté? ou être Saint? C'est quoi un pécheur? C'est quoi un enfant de Dieu?
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 10:07:46

elihu : bonjour mon frere Zac. voici la définition académique du nom sainteté : caractère de ce qui est parfait.
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 11:48:52

zac714 : J'ai l'impresion que le frère Elihu fait la politique de l'autruche. Il ne répond pas à mes questions. Si je veux attendre ces réponses je risque d'attendre jusqu'au retour de CHRIST. Donc je vais m'éfforcer par la grâce de Dieu à définir les concepts clés du thème et résoudre le problème. un pécheur au point de vue biblique est un ennemi de Dieu, un rébelle à Dieu, quelqu'un qui n'est pas réconcilié avec Dieu et dont la colère de Dieu est sur lui ainsi ses jugements, il est sur le chemin de l'enfer. Un enfant de Dieu est il un pécheur? Non. Un enfant de Dieu est celui qui s'est détourné de ses péchés, qui a accepté JESUS le Seigneur comme son Sauveur, Il a été pardonné, purifié ,régénéré par le Sang de JESUS et vivifié et renouvellé par le Saint-Esprit, il est devenu le temple du Saint-Esprit. Dès lors des changements se sont opérés dans sa vie,son caractère,son comportement,ses moeurs etc A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 20:52:21

zac714 : Il est maintenant un saint càd un ex pécheur, un pécheur pardonné et purifié. Il est pardonné donc il a la paix avec Dieu, il est libéré de la culpabilié de son péché ou de ses péchés; Il est purifé autrement dit il est libéré de la puissance du péché dans son coeur. Il appelle Dieu Abba c'est à dire Père, Il s'adresse à Dieu comme un fils s'adresse à son père pas comme un mediant qui vient quémander les bénédictions de Dieu mais il vient avec audace et sérénité et aussi avec humilité et simplicité. A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 20:58:27

zac714 : Pour démonter bibliquement que c'est un ex pécheur lisons : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous ÉTIONS ENCORE PÉCHEURS, Christ est mort pour nous."(rom5:8) "Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ,SI NOUS ÉTIONS NOUS MÊME TROUVES PÉCHEURS, Christ serait-il UN MINISTRE DU PÉCHÉ? Loin de là !"(gal2:17) "sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,"(1tim1:9) A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:01:56

zac714 : Il est potentiellement parfait, c'est un parfait en minature c'est pourquoi la vible dit :"Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les PARFAITS, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;"(1co2:6) "Nous tous donc qui sommes PARFAITS, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus."(phil3:15) Il est potentiellement parfait mas il n'est pas parfait comme le père céleste est parfait(math5:48), il n'a pas encore atteint la mesure stature parfaite de Christ(eph4:13), Il n'est pas parfaitement ou complètement saint(1thess5:23) Il court vers la perfection(phil3:12) Il n'a certes pas une parfaite santé spirituelle cependant il n'a pas une santé spirituelle médiocre ou mauvaise. A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:04:07

zac714 : Etre parfait comme le père céleste est ce avoir les mêmes perfections naturelles que celles de Dieu? Non. Dieu est éternel, omniscient, omnipotent,omniprésent... vous comprenez Est ce la perfection de la connaissance? Non il sera ignorant sur certaines choses divines ou concernat son gouvernement . Est ce exempt de tentations? Non il sera tenté comme l'HOMME JESUS a été tenté. Est ce exempt du bon combat de la foi? Non. Il sera confronté au combat de la foi biblique. Est ce être infaillible ou exempt d'erreur? Non. puisqu'il ne connait pas parfaitement , il fera des erreurs sur les choses qu'il ignore ou qu'il ne connait pas parfaitement. Est ce l'infinie perfection morale de Dieu. Non. Il ne peut pas être infiniment parfait comme Dieu le père céleste est infiniment parfait. A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:10:26

zac714 : Est ce exempt d'infirmités? Non. Il n'et pas exempts d'infirmités. Infirmités n'est pas synonyme de péchés manifestes du genre mon infirmié c'est le blasphème pour l'autre c'est l'adultère, l'autre l'alcoolisme etc non. mais d'infirmités physiques qui n'entachent pas le caractère moral. Etre parfait comme le père céleste c'est obéir parfaitement à la loi de Dieu qui requiert une bienveillance impartiale,juste ,équitable,désintéressée, parfaite; l'amour pour Dieu et pour le prochain. C'est être animé des mêmes sentiments que Dieu, agir par les mêmes principes que lui, être pur de tout égoïsme. C'est aimer ce que Dieu aime et hair ce que Dieu hait et pour les mêmes raisons ou motifs. C'est rechercher le bien ou le bonnheur des autres avec la même pureté que le père céleste. A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:15:46

zac714 : La sanctification parfaite ou la délivrance de tout péché ici est bas est une bénédiction qu'on recoit par la foi et non par les oeuvres. Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, NON PAR LA FOI , mais PROVENANT DES OEUVRES. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,"(rom9:30-32) A suivre
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:19:06

zac714 : Avoir la foi c'est ouvrir son coeur à Dieu et lui fait appel dans la prière et souvent le jeûne pour qu'il nous délivre de tout péché ou qu'il répande sa bénédiction de perfection dans notre coeur, c'est ouvrir son coeur et ne se donner aucun repos jusquà ce que nous recevions la bénédiction de la parfaite santé spirituelle de Christ c'est ouvrir son coeur à Dieu et se confier à lui pour être délivré de tout péché et être béni de la sanctification parfaite, c'est ouvrir son coeur et agir par la foi, C'est ouvrir son coeur à Dieu et proclamer la victoire sur le péché, sur la chair et sur satan et ses démons, C'est ouvrir son coeur à Dieu et être résolu à faire tout ce qu'il nous dit ou nous recommande...
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 21:23:52

elihu : Au moins mon frere Zac on peut dire que tu es très inspiré, lol ! Bien je relève un point particulièrement intéressant à développer, non pas que le reste ne l'est pas mais celui-ci est au centre du sujet, tu as écris : "Il n'est pas parfaitement ou complètement saint ." Un être qui n'est pas parfaitement saint porte un qualificatif c'est : un pécheur. Si j'obéis à 99 % tous les commandements de Dieu, si je me conforme à 99 % des enseignements de Jésus-Christ, ou si j'aime mon prochain ou mon frere en Christ à 99 % : le 1 % manquant fait de moi un pécheur. Dieu n'est pas dans l'à peu près, ou dans le presque parfait, ou dans le majoritairement saint, non Dieu est total donc ses exigences sont totalement à la mesure de ce qu'il déclare.
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 22:00:42

elihu : La chair se satisfait des 99 % correct et s'estime sainte et parfaite, mais Dieu déclare que ce 1 % manquant ne satisfait pas à sa Sainteté. Car avec Dieu c'est tout ou rien !
Répondre - commentaire posté le 28-01-2013 à 22:03:43

dadyyo : Arrête de tournée au tour du pot,et va au faite,serais tu en train d’insinuer que Dieu nous demande de faire quelque chose d’impossible,serai tu en train d’insinuer que Dieu est injuste ? il y a une chose que l’on a tendance à oublier,chose qui est que Dieu est tout puissant,la parole dit que le saint/le juste sera sauver,si on prend ton raisonnement elihu,personne ne sera sauver car personne n’est véritablement saint,mais une pensé me viens à l’esprit et me dit que ce problème a déjà été traité, souvenons-nous quand jesus dit Marc 10:24-27 « qu’il est difficile au riche d’entrer dans le royaume des cieux… », et qu’a cette instant la majorité des disciples se sont demander mais qui pourras plaire à DIEU,qui pourras etre parfait,ou encore DIGNE du salut,de Dieu ? C’est là que jesus les regarda et leur dit en toute sagesse, Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 04:52:17

dadyyo : Nous ne pouvons être parfait de nous meme,mais par la puissance de Dieu oui,ce n’est pas pour rien qu’il dit Soyez donc parfait comme votre Père celeste est parfait,dans Luc 21:36 Dieu nous demande de veillez et de prier en d’autre terme de lui obéir pour qu’il puisse nous rendre DIGNE/PARFAIT/JUSTE/SAINT par sa puissance,car lui il le peut. QJNB
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 04:52:30

elihu : Bonjour mon frere daddyo.Le monde aime à parler de ce qui lui est semblable en trouvant sa satisfaction dans le vile, le violent, l'abject. En somme plus que c'est répugnant plus le monde est content. Nous nous aimons parler des choses de ce Dieu merveilleux, puissant, glorieux, sage, infini, saint , juste et parfait. Nous sommes comme de petites fourmis admirant le soleil en nous réjouissant des bienfaits de sa présence et de sa splendeur. En somme nous avons presque les mêmes privilèges que les anges de voir Dieu, eux c'est avec leurs yeux et nous c'est avec notre coeur. D'ailleurs à ce propos la Parole les présente comme des esprits au service de Dieu, en opposition avec les démons qui sont des esprits au service de Satan. Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? Heb 1 v 14
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 09:19:21

elihu : La différence entre les anges et nous c'est qu'eux n'ont jamais commis un seul péché, ils sont comparés à nous : des êtes parfaits. Pourtant la Parole révèle quelque chose de bizarre à leur sujet en opposition avec cette perfection. Jean le prophète à la question céleste de qui est digne, eut la surprise de voir que ces êtres parfaits se trouvèrent indigne. On comprend que Jean fut avant sa conversion un pécheur puis après sa conversion soit devenu un "ex-pecheur", mais les anges eux ne furent jamais ni pécheur ni "ex-pecheur". Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 09:20:23

elihu : Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Apoc 5 v 1-4 En poussant la réflexion plus loin on se rend compte que même l'archange Michel qui est le défenseur du peuple de Dieu, celui qui prit la tête de la révolte des anges contre Lucifer, cet ange glorieux fut trouvé indigne de même regarder le livre. On comprend pour Jean qui est un "ex-pécheur" selon l'expression favorite de mes freres en Christ, mais pourquoi l'archange Michel fut trouvé indigne ???
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 09:20:56

elihu : Sur les millions de milliards d'esprits qui furent créé par Dieu il y a des millions de milliards d'années,il y en a un selon la loi des probabilités qui toucha le jackpot en devenant le diable. Cela ne signifie nullement qu'aucun des autres ne pouvaient devenir eux mêmes ce diable, car Lucifer se borna à dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. La différence se joua sur le fait que lui franchit la barrière en passant aux actes et les anges ne la franchirent pas. En somme tous les millions de milliards d'esprits que Dieu créa furent tentés. Quelqu'un dira qu'être tenté c'est pas mal c'est même bien, du moment qu'on ne passe pas aux actes. On pourrait dire ca mais la tentation est le fruit d'une convoitise, d'une pensée, d'un état : en somme la tentation prend sa source dans l'esprit de l'individu. Or Dieu qui est Esprit ne peut être tenté.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 09:21:37

elihu : La bible nous apprend que Dieu du apprendre au travers de Jésus-Christ qu'est ce que la tentation car c'était un mystère pour lui. Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité.Hab 1 v 13 Oui, l'homme charnel n'a aucune idée de la hauteur DE LA LARGEUR ET DE LA PROFONDEUR de la sainteté de Dieu, il pense que par sa sainteté fabriquée il satisfait aux exigences Divine de perfection, là où les anges sont trouvés indigne.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 09:22:23

zac714 : Que veux tu prouver ou démontrer frère elihu en disant qu'un homme qui n'est pas parfaitement saint ou complètement saint(1thess5:23) est un pécheur? Veux tu dire que c'est un ennemi de Dieu, qu'il vit dans l' irréconciliation, l'inimitié, la guerre avec Dieu? et qu'ainsi la colère de Dieu est sur lui , qu'il est sur le chemin de l'enfer et que les jugements du Dieu courroucé sont suspendus sur sa tête? Un saint c'est celui en qui le Saint-Esprit ou Dieu ou Christ est présent, habite ou repose. La bible dit :"Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est UNE TERRE SAINTE."(ex3:5) "Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car LE LIEU SUR LEQUEL TU TE TIENS EST SAINT. Et Josué fit ainsi."(jos5:15) Dieu dit à Moïse et aussi à Josué que le lieu sur lequel ils se tiennent est un lieu saint alors que lui même a déclaré : A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:09:06

zac714 : "Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! LE SOL SERA MAUDIT à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,"(gen3:17) Comment Dieu peut qualifier un lieu saint alors qu'il a maudi le sol? C'est à cause de Sa présence. Partout il est présent que ce soit en l'homme ou dans un lieu quelconque cet homme ou ce lieu deviennent automatiquement,instantanément saints. Et le pécheur qui autrefois était sous la malédiction de Dieu qui s'est détourné de ses péchés, qui a été pardonné, purifié, régénéré,renouvelé,vivifié et qui est devenu le temple du Saint-Esprit et qui est devenue la propriété de CHRIST est un Saint. Le Saint des Saints est présent en lui. A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:11:06

zac714 : C'est fort de cela que l'apôtre paul s'adresse aux frères en Christ en ces termes : "Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les SAINTS qui sont avec eux."(rom16:15) "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Tous les SAINTS vous saluent."(2co13:12) "Saluez tous les SAINTS en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent."(phil4:21) "Saluez tous vos conducteurs, et tous les SAINTS. Ceux d'Italie vous saluent."(heb13:24) "Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les SAINTS qui sont dans toute l'Achaïe :"(2co1:1) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:12:55

zac714 : "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les SAINTS en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :"(philm1:1) "C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les SAINTS,"(Eph1:15) "A moi, qui suis le moindre de tous les SAINTS, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,"(eph3:8) "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les SAINTS."(eph6:18) "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses SAINTS,"(col1:26) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:17:13

elihu : Bonjour frere Zac, tu as écris : "Partout il est présent que ce soit en l'homme ou dans un lieu quelconque cet homme ou ce lieu deviennent automatiquement,instantanément saints. " Amen ! Il est déclaré saint comme il est déclaré juste comme il est déclaré parfait. Maintenant si ce dernier imagine que de par lui-même il est saint, il est juste, il est parfait, il est irréprochable : il se leurre.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:19:16

zac714 : "Comme Pierre visitait tous les SAINTS, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde."(Ac9:32) Celui qui connait le langage biblique sait que un enfant de Dieu est un Saint c'àd un ex pécheur, un pécheur pardonné et purifié. Une propriété privée de Christ. Quelqu'un me dira oui je suis un saint malgré mon adultère, mon alcoolisme, mes blasphèmes, mon charnelisme ... oui je suis un saint en JESUS-CHRIST. laisse moi te dire avec Jacques: "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera."(jac4:8-10) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:19:41

zac714 : A tous les saints il est dit :"que celui qui est SAINT se sanctifie encore."(ap22:11) "Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU."(2Co7:1) "Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, TRAVAILLANT DE MIEUX EN MIEUX à l'oeuvre du Seigneur, sachant que VOTRE TRAVAIL ne sera pas vain dans le Seigneur."(1Co15:58) "Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, TRAVAILLEZ à votre salut avec CRAINTE et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;CAR C'EST DIEU QUI PRODUIT en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir."(phil2:12-13) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:21:17

zac714 : "à cause de cela même,FAITES TOUS VOS EFFORTS pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli LA PURIFICATION DE SES ANCIENS PECHES"(2pi1:5-9) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:22:17

zac714 : La crainte ici n'est pas cette crainte servile de la colère de Dieu qui pousse aux oeuvres de la propre justice, ce n'est pas une crainte qu'a un boy pour son patron, la crainte du châtiment ou de la punition non mais c'est une crainte filiale, la crainte qu'un fils a pour son père, la crainte de ne pas offenser son père céleste, un profond respect pour l'autorité de Dieu le père céleste fondé sur l'amour et la confiance qui produit les oeuvres de bienveillance, de charité et de confiance. "Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la CRAINTE; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !"(rom8:15) "LA CRAINTE n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit LA CRAINTE car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."(1jn4:18) A suivre
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:24:44

zac714 : Les efforts ne sont pas des efforts directs pour produire ou fabriquer la sainteté ou des vertus ce sont des efforts indirects. Le saint fait des efforts indirects, Il est un ouvrier avec Dieu, il travaille pour l'avancement du royaume de Dieu, du règne de Dieu sur la terre dont il fait partie et aussi pour la destruction du royaume de Satan sur la terre dont il est un ennemi, un adversaire...
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:26:01

elihu : Au vu de tous les passages que tu as écris frere Zac on voit bien que la sainteté est une dimension déclaré par Dieu et non un fait de l'homme. Car tu es un saint comme moi-même et tu pèches comme moi-même, à moins que tu le nies.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:33:17

zac714 : Après tout ce que je viens de dire frère elihu Je te pose la question Es tu un saint ou un pécheur?
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 12:36:54

dadyyo : l'écriture déclare : si nous prétendons que nous n'avons pas de péché nous sommes des menteurs 1 jn 1 v 8. Dieu seul est saint déclare la Parole. C’est un peu normal,l’homme est constitué d’un corps et d’un esprit la parole dit Galates 5 :16-22 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 15:58:51

dadyyo : Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 15:59:08

dadyyo : il est aussi dit dans 1 Corinthiens 6.11 Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. » du moment où nous vivons par l’esprit de Dieu,ce dernier nous rend saint,nous sommes toujours sous la menace de la tentation de la chair,et donc pouvons tomber,mais Dieu nous dit bien de veillez et de prier et surtout de persévérez jusqu’à la fin,c’est en faisant cela que Dieu nous considéra,nous rendra digne de lui et donc parfait.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 16:02:28

elihu : Es tu entrain d'avancer frree daddyo que tu es un pure esprit, plus pure que l'archange Michel ??? J'ose espérer que ce n'est pas ce que tu veux nous faire comprendre !
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 16:09:41

dadyyo : non je dit juste qu'un enfant de Dieu doit vivre par l'esprit de Dieu,c'est ce dernier qui le rendra saint,pure,nous ne pouvons etre pure de nous meme,Dieu lui oui peut nous donner cette etat de pureté,a condition de faire sa volonté cad s'eloigner du pecher. nous somme des pecheur racheté,purifier par Dieu,et devons veillez et priez pour demeurer en jesus et donc dans la sainteté
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 16:23:48

chiva : shalom à vous mes biens aimés ZAC ET ELIHU dans le Seigneur, il est vrai que nous sommes sur un forum, mais un forum chrétien. de ce fait, celui qui éclaire, qui enseigne et qui convainc c'est notre merveilleux ami le Saint-esprit. si vous n'arrivez pas à vous faire comprendre l'un de l'autre, qu'un au moins ait l'humilité de recommander son frère au Seigneur au lieu "d'étaler ses connaissances" vous n'allez vraiment pas atteindre 100 avis dans l'imcomprehension?. pour finir, personnellement je ne suis plus édifiée pourtant c'est un sujet important ,salutaire. que Dieu nous éclaire afin de comprendre les écritures. dans l'amour du Seigneur
Répondre - commentaire posté le 01-02-2013 à 13:58:38

elihu : Je comprend ta lassitude schiva, mais as tu observé que nous ne sommes que 3 à débattre : daddyo zac et moi .Saratid ayant fait une seule intervention. Il est toutefois étonnant d'observer que sur les sujets traitant de couples, mariages divorces, fiancailles les intervenants sont tres nombreux. Sur un sujet aussi important je me retrouve principalement face à Zac, où sont les autres ????
Répondre - commentaire posté le 01-02-2013 à 14:58:43

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO