Forum        SUJET    

leprozak : LA CONCEPTION DE LA REPENTANCE J'aime10
Mis en ligne le : 04-02-2013
Catégorie : La Bible
elle est perçue comme la reconnaissance des faits passés et l'abandon mais d'autre la limite seulement a la confession des péchés vos avis baser sur les saintes écritures nous seront très utiles que le Seigneur vous benisse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
alain1 : processusse de fiançaille je suis un jeune chretien .mon probleme est que je suis sorti avec une soeur en christ hors mariage au moment ou je ne connaissait ...
Posté le : 09-05-2007 - 2 avis
Tygani : PATIENTEZ QUELQUES JOURS AVANT DE POSTER DE NOUVEAUX THEMES ; Frères et soeurs, Il semblerait que le thème sur la question de l'avortement ne soit pas achevé...Je souhhaiterais que nous puiss ...
Posté le : 30-03-2010 - 22 avis
npascal : A propos du jugement de DIEU J'aimerai qu'on en discute sur les déclarations DIEU de son jugement qui doit frapper sa deumeure ( les églises ... 1 Pierre 4 : ...
Posté le : 30-12-2009 - 12 avis
repenstoi : l'ivraie dans l'église de Jesus Christ tout ceux qui combattent la vérité constitue l'ivraie à moins qu'ils ne soient ignorants. car un vrai enfant de Dieu ne peut conna ...
Posté le : 09-07-2007 - 1 avis
jean/66 : Résistons à nos faiblesses et à nos épreuves. Dans 2 Corintiens 4 :16 l’apôtre Paul dit : « Même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous ...
Posté le : 01-09-2008 - 0 avis

10
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour mon frere ! il y a un recto et il y a un verso à la repentance qui justifie que les 2 partisans ont raison mêmes s'ils s'opposent dans leur opinions.
Répondre - commentaire posté le 04-02-2013 à 12:26:09

zac714 : Bien aimés en Christ salutations à tous, La repentance vient du mot grec "Metanoia" qui signifie Changement de mentalité et d'intention ou encore changement d’opinion et de disposition ou de direction et de but C’est aussi la Tristesse qu'on éprouve de ses péchés, et la douleur d'avoir offensé Dieu La repentance est à la fois l’œuvre de l’homme et aussi l’œuvre de Dieu. c'est à dire La repentance est à la fois un devoir de l’Evangile pour l’homme et c’est une bénédiction qu’il recoit de Dieu Repentance Devoir de l’homme " Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. REPENTEZ-VOUS, et croyez à la bonne nouvelle. "(mc1:15) "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : REPENTEZ-VOUS, car le royaume des cieux est proche."(mc4:17) "Non, je vous le dis. Mais si vous ne VOUS REPENTEZ, vous périrez tous également."(luc13:3) A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:39:47

zac714 : "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui SE REPENT, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de REPENTANCE"(luc15:7) "Je ne suis pas venu appeler à la REPENTANCE des justes, mais des pécheurs."(luc5:32) "Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à LA REPENTANCE "(rom2:4) Repentance Bénédiction de Dieu "Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël LA REPENTANCE et le pardon des péchés."(Ac5:31) "Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la REPENTANCE aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie."(Ac 11 : 18) A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:46:28

zac714 : "il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera LA REPENTANCE pour arriver à la connaissance de la vérité,"(2tim2:25) La repentance est un changement complet et de l’ idée que l’on se fait du péché et des sentiments que l’on éprouve à son égard. Si l’idée ou la manière de voir ou la représentation que l’on se fait du péché est juste et si elle est accompagnée du sentiment ou de l’émotion ou de la consience qui lui correspond , la repentance sera vraie "je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort."(2co7:9-10) A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:49:47

zac714 : La repentance est un changement d’opinion et de sentiemnt à l’égard du péché, Celui qui se répent véritablement le péché se montre odieux,haïssable détestable,horrible, abominable et digne de l’enfer, Son coeur bouillonne de haine contre le péché , il hait le péché de tout son coeur et rénonce ,se sépare ,rompt absolument radicalement avec lui. Il comprend que le péché mérite ,est digne d'un salaire,une rétribution,d'un chatiment d'une punition et aussi conprend pourquoi Dieu menace le péché d’un si terrible châtiment la vue du péché produit parfois en lui des flots de tristesse dans son cœur,il pleure ; navré, désolé, son coeur se brise, il se jette sur sa face et répand des flots de larmes sur ses péchés. A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:52:18

zac714 : Non seulement il sent qu’il aurait été raisonnable et juste que Dieu le condamnât, le puniît, le jugeât,lui personnellement, à l’éternelle mort , à la séparation éternelle, aux tourments perpétuels; il approuve ,il donne raison donc à la sentence, au verdict de mort que la loi prononce contre sa personne et regarde comme le miracle des miracles que Dieu puisse lui pardonner. Et quand il songe,médite,pense au salut d’un pécheur, son coeur se remplit d’un sentiment de gratitude,de reconnaissance tel qu’il n’en a jamais connu de semblable avant d’être chrétien ou répenti Il reconnait que le péché ne tend qu’à le détruire,à l'anéantir,à le démolir, à le ravager ,à le ruiner, à le tuer, et qu’il n’a d’autre remède,d'autre solution, d'autre antidote à ce mal que le rejet,l'abandon absolu radical et complet , la délivrance complète de tout péché. A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:55:24

zac714 : Il éprouve un désir véhément,ardent de mettre un terme au péché, d’en sauver ses semblables,ses congénères,ses égaux et de faire reculer cette vague de mort qui s’étend sur la terre. Plein de zèle, il prie, il travaille, il fait tous ses efforts pour arracher les pécheurs du feu, pour les sauver des suites effroyables du péché. Voir pécher les autres, c’est pour lui comme s’il les voyait prendre un poison mortel; il ne peut faire autrement que d’élever sa voix pour leur crier de prendre garde. A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:57:13

zac714 : Celui qui s'est vraiment répenti porte du fruit, et produit des oeuvres dignes de la repentance "Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham."(luc3:8) "à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance."(ac26:20) Celui qui s’est vraiment répenti a conscience qu’il y a eu des changements de vue et de sentiments dans sa vie et que les choses anciennes sont passées toutes choses sont devenues nouvelles, A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 12:58:37

zac714 : la disposition à commettre le péché n’existe plus , Il ne désire plus commettre le péché, sa conduite a changé, il a délaissé, abandonné ,s'est détourné de ses péchés. La vraie répentance produit la confession,l'aveu et la restitution. Il avoue son péché à Dieu et son prochain, il restitue, rend,remet,rétablit ce qu'il a à restituer. La vraie repentance est un changement permanent,stable,immuable ,durable et constant et de caractère et de conduite (2co7:9-10) La vraie repentance est un changement si profond,intense, fort,solide si fondamental, décisif, total, déterminant, radical, complet, absolu,que celui en qui elle a eu lieu ne retourne plus jamais en arrière. A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 13:01:01

zac714 : L’amour du péché a été véritablement abandonné; et le changement de vues et de sentiments a été tel, qu’il n’y aura plus de retour à cet amour. Et dans ce sens la théologie ou la doctrine (théologique calviniste) de la persévérance des saints est vraie(uniquement dans ce sens). La vraie repentance est un changement de sentiments si complet, elle produit une horreur du péché telle, que celui qui l’éprouve persévérera, cela va de soi; il n’annulera jamais sa repentance pour retourner au péché. Et Dieu est prêt à accorder une telle bénédiction à quiconque est résolu à abandonner le péché ou tous ses péchés et à se jeter dans les bras de JESUS...
Répondre - commentaire posté le 05-02-2013 à 13:03:29

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO