Forum        SUJET    

mamanboni : la dote J'aime3
Mis en ligne le : 19-02-2013
slt frère et soeur en christ.votre avis m'intérresse. que pensez vous de la dote.est biblique ou pas.et que pensez vous aussi des révélations(fiancailles) qu'une personne(homme) peut avoir dans l'église sur une soeur tout en sachant que celle ci à déjà été dotée et à même un enfant avec son mari.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
chris_83 : Dieu intervient-il dans notre choix? Bonjour mes chers, je voulais demAnder si Dieu intervient de notre choix du conjoint, pour moi je crois que si celle que tu veux ...
Posté le : 25-03-2010 - 9 avis
estlove10 : le silence tout est silencieux autour de moi. je ne sais que faire. je me sens seule. j'ai un ami qui dit qu'il veut me marier et moi je dési ...
Posté le : 25-11-2008 - 8 avis
lazy : seul contre tous comment faire cela fait 4 ans que je suis avec un homme et nous avons un garçon de 3 ans nous sommes tout jeune 24 et 26 ans. il a commencé vrai ...
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
KDS : LA VOLONTE DE DIEU salut,que pensez vous de cette assertion de certaines personnes, selon laquelle on peut aimer une personne au fil du temps une foi ...
Posté le : 21-08-2008 - 10 avis
ladidée14 : les fiancailles est-ce que un homme peut-il avoir les rapport sexuel avec sa fiancée une fois que la dote est payer ...
Posté le : 17-05-2007 - 6 avis

3
COMMENTAIRE S   

georgy2010 : Bonjour ma soeur. Pour commencer à répondre à ta préoccupation, je te dirai oui que la dote est biblique. Pour ce qui suit l'homme (frère) dont tu parles veut signifier qu'il a reçu une révélation sur une soeur que c'est la volonté de Dieu pour eux de se mettre ensemble tout en sachant que la soeur est déjà mariée avec un enfant de son union? Lol. C'est quelle genre de révélation ça. la femme vit toujours avec son mari non ? Si oui le frère est entrain juste de semer le désordre. Je prie la soeur de beaucoup prier et ne pas croire à cette révélation, ce frère risque de détruire son foyer en lui mettant cette idée dans la tête. Que la soeur s'occupe bien de son mari et de son enfant et croit toujours en l'amour que ce dernier lui donne, et ne se laisse pas distraire par le vent. Prie pour ton foyer
Répondre - commentaire posté le 20-02-2013 à 18:17:28

lov:heart: : à l époque avoir plusieurs épouse n était de l adultère aujourd hui celui qui épouse une autre femme alors que son autre épouse est en vit commet un adultère . la dote tout comme la polygamie est de d un autre temps . ceci dit donner la dote n est pas un péché mais ce n est pas une obligation imposé par Dieu chacun est libre de faire la dote ou de ne pas la faire .
Répondre - commentaire posté le 21-02-2013 à 07:36:17

aaron2008 : Je peut dire que la dote n'est pas une loi divine mais une loi d'hommes. De nos jours, tt ce negocie. Si les parents de la fiancée st chrétiens cela est encore plus simple. La dote est un acte symbolique pour montrer que l'homme est capable de prendre soin de sa femme (de la vetir, de lui acheter des ustensil de cuisine, etc.) mais ce n'est pas pour dépouiller l'homme et sa famille. Donc faisons gaf et que Dieu nous eclaire. Meme le mariage à l'église n'a pas été instaurer par Dieu, ce st des uses ki st entrer ds l'église à un moment donné de l'histoire (comme la fête de Noel par exemple). Pour le second aspect de ton problème, la Bible ne se contredi pa hein: l'homme ne separe pa ce que Dieu a uni et celui ki laisse sa femme pour en prendre une autre a comi l'adulte pareil pour la femme ki laise son mari. Shalom!
Répondre - commentaire posté le 09-04-2014 à 20:19:40

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO