Forum        SUJET    

louisk : Jésus-Christ est-il cool? J'aime6
Mis en ligne le : 26-02-2013
Catégorie : Ados et Jeunes
Shalom à tous. On constate dans la conduite des jeunes dans nos différentes communautés des comportements que je trouve venir de l'influence du monde. Ports de jeans déchirés, habits sexy chez les filles, on écoute de la musique païenne, on incorpore des rythmes comme le rap, le R&B aux chansons religieuses, etc. Suite à un échange très vigoureux sur ces faits avec une soeur, elle m'a balancé"Jésus-Christ est cool". Qu'en pensez vous? Votre avis m’intéresse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
francky7 : la jeunesse et la sexualite De plus en plus la jeunesse chretienne se voit affecter par la sexualité.Aujourd hui dans presque toute les églises, la chretienne ...
Posté le : 28-06-2007 - 3 avis
adjehimax : est t'il possible aux ado de vivre la chastété pure qui vient de Dieu ? a l'appréciation de chacun ...
Posté le : 09-11-2008 - 5 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France MTV Video Music Award (VMA) est un prix décerné par la chaîne câblée MTV pour honorer le meilleur du média vidéo musical. Les MTV ...
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
kmethiop : aidez moi à faire le bon choix svp bonjour, jesuis dans une situation délicate. voilà, depuis un moment gt à la recherche d'un ex et je n'arrivais pas à le joindre, ...
Posté le : 02-08-2011 - 20 avis
koginano : LA ROYAUTE Aujourd'hui en afrique quand on parle de royauté ou de chefferie,nous savons ce que cela implique. Un roi ou un chef,c'est le gar ...
Posté le : 21-04-2007 - 2 avis

6
COMMENTAIRE S   

sanisse : ROMAINS 6:15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Pour conclure, je dirai , oui jésus est cool, il ne nous impose rien à ses commandements, mais il nous dits que sont joug est léger est son fardeau doux;Il nous dit que si nous lui donnons notre coeur, il le transforme et ainsi rien de ce qu'il nous commande n'est difficile à mettre en pratique.Il accepte nos échecs et nos erreurs. Si tu aimes encore les choses du monde non pas par incrédulité, mais par faiblesse, confie-toi en l'amour du Seigneur pour t'en délivrer .C'est en le croyant de tout ton coeur, de toutes tes forces , en n'ayant reçu ce petit grain de sénevé dans de la terre fertile (ton coeur que tu offres à Dieu seul) que ce petit grain portera du fruit. Ne désespère pas, crois seulement et tu verras :plus de jeans déchirés, tops provocateurs au temps où Dieu aura choisi.
Répondre - commentaire posté le 26-02-2013 à 14:38:10

sanisse : Néanmoins cette tendance dans les églises à nommer bien ce qui est mal , es dû au fait que l'amour est absent celles-ci .A la place de toute la Parole et rien que la Parole, les hommes onnt érigé une pseudo Parole.Or la Parole n'est pas que la loi , elle n'est pas que la Grâce,. Elle et l'Equilibre entre ces deux, elle est la juste mesure entre ces deux , et celle-ci se trouve dans l'Amour. Soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 26-02-2013 à 14:50:48

lov:heart: : bonjour LOUISK Jésus Christ est cool ? est ce que Jésus Christ est cool signifie : " Jésus Christ nous accepte tel que nous sommes ?" il nous accepter comme nous sommes mais son but est de nous faire devenir ce que Dieu veut que nous soyons . c est à dire nous faire devenir l opposé de ce monde , nous faire devenir gens du royaumes de Dieu . parce que en arrivant à lui nous étions gens du royaume de ce monde . peu importe ce que nous sommes en arrivant à lui à un moment donné la CONVERSION doit s effectuer . cette conversion est la mort de notre mentalité , notre façon de pensée qui jusqu à là a été façon par l ennemi. afin que naisse en nous la mentalité , la façon de pensée de Jesus Christ . donc ==> mourir pour naitre .
Répondre - commentaire posté le 02-03-2013 à 04:29:51

lov:heart: : notre façon de pensée qui jusqu à là a été façonner par l ennemi *
Répondre - commentaire posté le 02-03-2013 à 04:54:33

: ceci dit la tenue vestimentaire , la musique... ne sont pas ce qu il y a de pire . le pire c est être ce que Dieu veut que nous soyons uniquement dans l apparence et avoir un coeur pourri .
Répondre - commentaire posté le 02-03-2013 à 05:47:25

mateoros : Bonsoir. Tout d'abord le mot "cool" signifie en anglais calme dans le sens de garder son calme. Alors oui JESUS CHRIST selon cette définition, est bien cool (exemple lors de la mort de Lazare). Par conte dans le langage familier, cool a des significations multiples : sympa, rigolo,... mais non conformiste voire je m'en foutiste. La réponse à la question est donc plus complexe. Il faudrait que tu demandes à ton interlocutrice de préciser sa pensée. Un conseil général : avant d'interpréter un propos quelconque, demandez à votre prochain de préciser ce qu'il veut dire, posez lui des questions. Cela ne vous coûtera rien, et vous évitera quelques malentendus fâcheux. De plus, apportons nos sujets, nos incompréhensions à CELUI qui a le pouvoir de transformer le coeur (le nôtre d'abord, celui de notre prochain ensuite). Que DIEU te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2013 à 21:15:49

LIRE AUSSI    
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
fiderranaa : Comment gérer ses relations avec les filles quand on est ado ?
Posté le : 02/06/2020 - 0 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO