Forum        SUJET    

Tha truth : LES ECOLES DE THÉOLOGIES SONT-ELLES BIBLIQUES ? J'aime10
Mis en ligne le : 10-03-2013
Catégorie : La Bible
C'est le nouveau thème posté sur: parolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ rubrique Enseignements Bibliques. A la lumière des Saintes Ecritures, quel est votre avis sur la question? Que Jésus vous bénisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Anointed : La collecte en faveur des saints Dans le livre de 1 Corinthiens 16:1, Il est ecrit: "Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, co ...
Posté le : 14-06-2007 - 1 avis
mathias2 : Une église détachée de ses doctrines!!! Nous ne cesserons pas de le dire, l’église Catholique est une église réformée. Elle était jadis ‘’Église de Rome’’ promottant en ...
Posté le : 01-03-2009 - 6 avis
onésimus : Le péché exposé ne tue pas, mais attire l’attention du pécheur sur son passé!!!! Nous somme chrétiens nous devons aborder les effets de la vie à la lumière des écritures,et les expériences du passé,et non avec d ...
Posté le : 26-05-2009 - 2 avis
Tha truth : JE SERS UN DIEU VIVANT C'est le nouveau thème posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/archive/2013/03/16/je-sers-un-dieu-vivant.html ...
Posté le : 16-03-2013 - 12 avis
ngyum : l'épouse et les Martyrs l'épouse et les martyrs forment:l'église càd l'église est composée des 2 parties qui sont:-l'épouse et - les martyrs: 1)l'épouse ...
Posté le : 10-02-2009 - 12 avis

10
COMMENTAIRE S   

Tha truth : http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/archive/2013/03/10/les-ecoles-de-theologies-sont-elles-bibliques.html
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 10:12:00

elihu : Bonsoir mon frere. Sujet intéressant mais qui manque d’équilibre car tu diabolises tous les docteurs en théologie, or la bible que tu utilises pour écrire les versets bibliques est la traduction d'un docteur en théologie : Louis Second. Si aujourd'hui tu n'est pas un catholique qui de surcroit aurait écouter la messe en latin c'est grace à un docteur en théologie : Martin Luther. Si un grand nombre de pasteur pentecôtistes sont excellent dans la prédication de l'Evangile, c'est gràce à un docteur en théologie qui mis de l'ordre dans leur doctrine : Rubben Torrey. Si aujourd'hui malgré les persécutions communistes la Chine compte 100 millions de convertis à Christ, c'est grâce à un docteur en théologie : Watchmann Nee.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 18:35:01

elihu : Maintenant des inconscients il en existe partout et à tous les niveaux, mais évite de généraliser.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 18:38:32

Tha truth : Bien aimé Elihu que la paix soit avec toi et merci pour ton intervention. Dans cet enseignement posté sur le blog, je n'ai certainement pas généralisé.Pour preuve cette phrase:"Ceux qui enseignent dans les écoles de théologie ne sont pas tous des gens consacrés et remplis du St-Esprit". Je ne m'attaque pas spécifiquement à ceux qui enseignent dans les écoles de théologie mais à la théologie en elle-même en ce qu'elle ne correspond pas à ce que nous dit la Parole de Dieu.Les premiers chrétiens ont-ils été des théologiens ou plutôt des chrétiens instruits de la Vérité?Paul était-il un théologien dans la foi en Christ? Frère Elihu,payer une fortune pour être instruit "des choses qui concernent Dieu" est-il conforme aux Ecritures?
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 18:52:03

Tha truth : lequel des Apôtres ou des disciples de Christ est allé dans une école de théologie pour connaître Dieu? Jésus a t-il dans son Evangile demandé de créer des écoles d'enseignement biblique payantes? Où dans la Bible il est écrit qu'il faut un diplôme d'une école de théologie pour devenir serviteur de Dieu? Seul les riches peuvent se permettre d'aller dans les plus grandes écoles de théologie. Mais Elihu qu'en est-il des pauvres? Les enseignants dans les écoles de théologie sont rémunérés comme les enseignants des écoles laïques de notre monde.Or, Paul était-il payé pour l'Evangile qu'il enseignait? S'il y'a quelque chose à enseigner pourquoi ne le met-on pas à la disposition de tout le monde et gratuitement? En vérité,les écoles de théologie sont un businness énorme et j'invite quiconque à m'apporter la preuve Biblique que les écoles de théologie sont de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 19:06:28

Tha truth : Je ne demande pas qu'on parle des Luther King et autres car, en vérité, je ne les connais pas. Et d'ailleurs, seul Jésus-Christ m'intéresse. Les écoles de théologie sont-elles de Dieu? oui ou non? Et pourquoi? That is the question. Que Jésus te bénisse elihu et merci encore pour ton apport.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 19:25:21

elihu : Petite erreur mon frere thatruth, ce n'est pas Martin Luther King qui dans les années 60 s'éleva contre la ségrégation raciale aux USA et qui fut assassiné comme Kennedy quand il s'attaqua à la guerre du Vietnam, mais c'est Martin Luther au 16 eme siècle qui s'éleva contre l'abus du Vatican qui plaçait l'autorité du Pape au dessus des saintes écritures. C'est par ce docteur en théologie que tout a commencer. Maintenant le bizness des écoles de théologie est aussi réel que le bizness des églises, ou que le bizness de tout ceux qui vendent Jésus pour en tirer un bénéfice. C'est d'ailleurs contre ce genre bizness que s'éleva le docteur en théologie Martin Luther, il se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'on a fait de son enseignement 400 ans après.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2013 à 23:34:30

Tha truth : soit béni Elihu. Mais mon frère j'ai fait une petite recherche sur Martin Luther le théologien ancien moine de l'église catholique dont tu parles. Et via wikipedia, je lis que cet homme était antisémite:il détestait les juifs.Il est par ailleurs dit que les Nazis se sont revendiqués de Luther pour commettre les attrocités qu'ils ont commises envers les juifs pendant la 2ème guerre mondiale.Voici le lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther De ce que j'ai lu sur ce docteur en théologie,je retiens qu'il a créé une réligion.Et je conclu que la théologie ne trouve sa place que dans la sphère des réligions.Or, les réligions elle-même ne sont pas de Dieu.Dieu est un, et il y a un seul Evangile. Dieu n'a créé aucune réligion.La théologie et l'enseignement par le St-Esprit sont deux choses différentes.Or nous désirons être enseigné par l'Esprit qui est la Vérité. Le véritable Evangile de Christ est gratuit et doit être accessible à tous.QDVB
Répondre - commentaire posté le 11-03-2013 à 03:41:41

elihu : Oui mon frere thatruth tu as bien fait de chercher à savoir qui était Martin Luther, puisque c'est par lui que Dieu décida de commencer à ramener l'autorité de sa Parole dans l’Église. Martin Luther était également qu'un homme sujet aux faiblesses comme tout un chacun, il ne pouvait donner que ce que Dieu lui avait donné en son temps. En plus d'être antisémite, il ordonna de bruler les sorciers comme cela est ordonné dans la Loi de Moïse, mais également il baptisait les bébés. C'est sur les autres siècles que Dieu poursuivra son oeuvre de rétablissement de sa Parole, avec d'autres serviteurs de Dieu. Jésus n'établit point de religion ce sont les hommes qui s'emparerent de son enseignement et qui en firent une religion, au même titre que Martin Luther n'établit point de religion mais les gens firent de son enseignement une religion : le protestantisme.
Répondre - commentaire posté le 11-03-2013 à 09:57:37

lov:heart: : T-T bsr un exemple juste pour te donner une idée : Crayant A => est allé dans la plus réputé école biblique qui existe sur terre et y a étudié durant 5 ans . croyant B ==> n a jamais fréquenté une école biblique , mais durant une heure de sa vie l Esprit de Dieu lui a expliquer quelque versets de la bible . saches que jamais la connaissance de croyant A réussira à arrivé à la cheville de croyant B .
Répondre - commentaire posté le 15-03-2013 à 17:48:40

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO