Forum        SUJET    

princejuni : pour quoi craindre dieu?? J'aime17
Mis en ligne le : 12-03-2013
Catégorie : La Bible
La crainte de Dieu peut se définir comme un "effroi [mêlé d'admiration] et un profond respect envers le Créateur, une peur salutaire de lui déplaire". Nous cultivons ces sentiments en observant les merveilles qui nous entourent, dans la création. Un paysage grandiose, un coucher de soleil spectaculaire, une cascade majestueuse, tout cela nous remplit d'une admiration respectueuse. Nous percevons alors notre insignifiance en comparaison de la création prodigieuse de Jéhovah. David exprima un tel sentiment lorsqu'il s'exclama : "Quand je vois tes cieux, les oeuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées, qu'est-ce que le mortel pour que tu penses à lui ?" (Psaume 8:3, 4). De cette admiration profonde naît la révérence, laquelle nous incite à rendre grâce à Jéhovah et à le louer. - Psaume 139:14. Le pouvoir que Dieu détient en tant que Créateur et l'autorité que lui confère sa qualité de Souverain engendre également une crainte salutaire et respectueuse. En outre, cette crainte doit s'accompagner d'une peur salutaire de lui déplaire ou de lui désobéir. Même si Dieu est "lent à la colère et abondant en bonté de coeur", "en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition." (Exode 34:6, 7.) Si bienveillant et miséricordieux qu'il soit, le Créateur ne tolère pas l'injustice et les méfaits volontaires. - Psaume 5:4, 5. Mais peut-être pensez-vous qu'on ne peut pas aimer Dieu et le craindre en même temps. Pourtant, les deux ne sont pas incompatibles. Les Israélites avaient reçu l'instruction "de craindre Jéhovah [...] de manière à marcher dans toutes ses voies, et de manière à l'aimer". (Deutéronome 10:12.) En réalité, la crainte de Dieu et l'amour pour Dieu sont étroitement liés. La crainte nous incite à marcher dans les voies de Dieu, ce qui est une façon de lui témoigner notre amour (1 Jean 5:3). L'amour nous pousse à plaire à Dieu, et la crainte nous retient de le peiner. Ces deux sentiments sont complémentaires, et non contradictoires. La vie de Jésus illustre parfaitement comment on peut à la fois aimer Dieu et le craindre. À propos de Jésus, le prophète Isaïe avait annoncé : "Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah." (Isaïe 11:2, 3). Cette crainte, loin d'être pesante, était une source de satisfaction pour lui. Il trouvait du plaisir à faire la volonté de Dieu et à lui plaire. Le Psaume 40, au verset 8, attribuait prophétiquement ces paroles au Messie : "À faire ta volonté, ô mon Dieu, j'ai pris plaisir". On peut également traduire ce texte ainsi : "À faire ton plaisir, ô mon Dieu, j'ai pris plaisir". De même, si nous manifestons la crainte salutaire de déplaire à Dieu et cherchons à 'faire son plaisir', nous en éprouverons une grande satisfaction tout au long de notre vie.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sm : Quel est notre degré de spiritualité? "Eprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes" 2 Corinthiens 13:5 Pour éprouver ce que nous sommes nous-mêmes, il nous faut nou ...
Posté le : 24-01-2009 - 0 avis
aimydaisy : comprendre un passage biblique Apocalypse13;8:"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans l ...
Posté le : 08-09-2009 - 6 avis
tatap : Questions... "Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou ...
Posté le : 30-05-2010 - 9 avis
Ako Aigle : ES-CE DIABOLIQUE D'AVOIR UNE PHOTO DE JESUS ? Ne placez jamais dans votre maison des représentations de Jésus. Même celle de Offman. Les apôtres et les disciples se sont opposé ...
Posté le : 05-06-2009 - 11 avis
stefany : la terre promise Dieu fait grâce à qui il veut. ...
Posté le : 16-06-2013 - 3 avis

17
COMMENTAIRE S   

lov:heart: : Bonjour princeJuni David craignait Dieu parce qu il était véritablement conscient de qui était Dieu . une personne qui n a pas la crainte de Dieu est une personne qui IMAGINE qui est Dieu , sans en - être consciente réellement de qui EST Dieu . il est impossible de ne pas craindre Dieu quand on est vétitablement conscient de qui il EST . sommes nous réellement conscient de ce que Dieu EST ? ou alors la conscience que nous avons de Dieu est pur produit de l idée que l on se fait de qui EST Dieu ? BCP disent " je crains Dieu " mais ils disent cela parce qu il savent qu il faut craindre Dieu sans jamais avoir expérimenter cette crainte de Dieu . pour avoir la crainte de Dieu il faut être véritablement conscient de qui est Dieu . imaginer Dieu et connaitre Dieu sont deux choses totalement différents . tant qu on imagine qui est Dieu , on ne peut pas avoir la crainte de Dieu .
Répondre - commentaire posté le 12-03-2013 à 12:30:43

PRODIGO1 : Salut frères et soeurs Chez certaines personnes, la crainte de Dieu découle de la peur de l'inconnu, du mystère de la mort par exemple. D'autres commencent par craindre Dieu, à partir du moment où ils se rendent compte de leurs propres limites en tant qu'êtres humains. Mais il y a une différence entre craindre Dieu et adorer Dieu. Par exemple, un sorcier qui rend le témoignage selon lequel, la force de Dieu l'aurait empêché d'atteindre un chrétien, peut craindre Dieu tout en souhaitant qu'Il cesse d'exister. Alors que le chrétien éprouve une crainte amoureuse qui le conduit forcément à l'adoration de Dieu. Bénédiction divine sur tous au nom de Jésus-Christ.
Répondre - commentaire posté le 12-03-2013 à 16:33:33

tatap : Coucou princejuni!!Pourquoi craindre Dieu ? Parceque Sa glorieuse Présence et Sa Sainteté nous innondent. Parceque nous désirons obéir à Ses Commandements justes, Ses Préceptes excellents, et Ses Lois de vérité. « La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. » Proverbes 8.13 Parce que nous voulons nous abreuver aux sources de la vie en nous détournant des pièges de la mort, selon Proverbes 14:27. Et en veillant sur nos actes 2 Chroniques 19:7. Parce que nous voulons jouir de ses promesses (Psaume 25 v 12 à 15, Deutéronome 5 v 28 et 29 : La crainte de l’Eternel rend heureux, car notre Père veut notre bonheur éternel. Deutéronome 6 v 1 à 3 ) Parce que nous reconnaissons l’immensité de sa grandeur et ses bienfaits !!! A lui soit le règne la puissance et l’honneur aux siècles des siècles Amen !!
Répondre - commentaire posté le 13-03-2013 à 19:27:00

tatap : ...nous avons tant de raisons de l'adorer!!!
Répondre - commentaire posté le 13-03-2013 à 19:32:17

lov:heart: : pour avoir envie de haïr le mal faut premièrement réussir a craindre Dieu pour réussir a craindre Dieu faut être conscient de qui il est et non imaginer qui il est . parce que le mal est séducteur le mal produit a notre nature ce qu elle aime .
Répondre - commentaire posté le 13-03-2013 à 19:50:14

lov:heart: : il y a plus de risque que l on s oppose a Dieu plutôt que l on s oppose au mal . parce que ce que Dieu attend de nous déplait fortement à notre nature . parcontre ce que le mal nous propose plait bcp à notre nature . attention : notre nature aime suivre Dieu a sa manière , mais jamais à la manière de Dieu . parce que le jour elle suivra Dieu à la manière de Dieu alors elle mourra .
Répondre - commentaire posté le 13-03-2013 à 19:56:35

lov:heart: : correction =>il y a plus de risque que l ' on s oppose a Dieu plutôt que l on s ' oppose au mal . parce que : ce que Dieu attend de nous déplait fortement à notre nature . parcontre ce que le mal nous propose plait bcp à notre nature . attention : notre nature aime suivre Dieu a sa manière , mais jamais à la manière de Dieu . parce que le jour où elle suivra Dieu à la manière de Dieu , alors elle mourra .
Répondre - commentaire posté le 13-03-2013 à 19:59:31

zac714 : Dieu est l’Être qui existe de toute Eternité, l’Être nécessaire, Éternel ,qui n'a ni commencement ni fin, qui a créé toute chose, les cieux et la terre, les animaux, les végétaux, les minéraux et l'homme qu'il a créé seul à son image en tant que créature tridimensionnelle (esprit,âme et Corps) et a formé les lois physiques qui régissent la matière... L’homme est un être spirituel, un esprit qui se trouve dans un Corps et qui a une personnalité... La mort pour lui n'est pas le terme de la vie mais l'entrée dans une vie qui sera éternelle ou perpétuelle... Les animaux quant à eux ont une personnalité et un Corps, ils ne sont pas des créatures spirituelles,ils sont temporaires et non éternelles ... tout comme les végétaux qui n'ont qu'un corps mais n'ont pas de personnalité ni ne sont des créatures spirituelles... A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:26:49

zac714 : Dieu-Elohim s'est révélé dans l'Ancien Testament comme comme l’Éternel ou JAHVE et dans le nouveau testament comme le Père dans le ciel, Le Fils sur la terre et Comme le Saint-Esprit dans la dispensation de l’Église... L'homme réconcilié avec Dieu dans le nouveau testament apprend à le connaitre comme un Père dans la prière, Le père prend soin ,il pourvoit aux besoins... Il n'a plus cette crainte servile de la Colère de Dieu, du Châtiment, de la condamnation qui pousse aux œuvres de la propre justice(rom10:3), Il n'a pas une crainte qu'à un boy pour son patron Non!! "Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !"(Rom8:15) "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."(1jn4:18) A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:29:44

zac714 : Étant réconcilié avec Dieu, étant devenu son enfant, il a reçu un esprit d'adoption et non un esprit de servitude par lequel il crie O Père céleste! Quel est l'enfant qui est effrayé, terrorisé, paniqué devant son Père??? En tout cas ce n'est pas devant le Père céleste le Dieu infiniment bon... Il a certes une crainte mais une crainte filiale, une crainte qu'à un fils pour son père, une crainte respectueuse et honorifique fondée dans l'amour et la confiance qui le pousse à ne pas offenser son Père, à travailler pour sa gloire et le bien de l'Univers... "Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir."(Phil2:12-13) A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:32:13

zac714 : "Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu."(2co7:1) L'homme pécheur ou même celui qui est réconcilié avec Dieu apprend à connaitre Dieu dans le fils , le père éternel incarné comme celui qui est proche de lui, non pour l' écraser, mais pour le sauver,devenir son ami, son frère "Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."(math1:20-23) A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:34:21

zac714 : "Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."(jn15:15) "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée."(Heb2:11et12) L'homme pécheur ou l'homme réconcilié avec Dieu apprend à connaitre Dieu dans le Saint-Esprit, le paraclet comme son soutien ,son aide,son assistant ,son défenseur ...et son "partenaire" dans le service... "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"(jn14:16) A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:36:26

zac714 : Pourquoi ou pour quelle raison ou pour quel motif l'homme pécheur doit il craindre Dieu??? Parce que l’Éternel Dieu est un être redoutable(deut28:58), Saint et pur qui se met en colère, qui châtie, qui juge, qui condamne... O pécheur! crains!!! parce que tu es un pécheur et tu es sur le chemin de l'Enfer, la colère de Dieu est sur toi et les jugements du Dieu courroucé sont suspendus sur ta tête... Il est temps pour toi de te réconcilier avec lui, de faire la paix avec lui et de déposer les armes de la rébellion, d'accepter le Seigneur JÉSUS comme ton Sauveur et de naitre de nouveau, de changer de nature spirituelle, la nature de péché à la nature de Christ dans ton cœur... A suivre
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:41:36

zac714 : Pourquoi ou pour quel motif ou pour quelle raison l'homme réconcilié avec Dieu doit il craindre Dieu??? Parce qu'il est devenu un enfant de Dieu, un saint, un pécheur pardonné et purifié il a reçu un esprit d'adoption, qui aime et n'offense pas le père céleste... O toi réconcilié avec Dieu! Crains!!! car Dieu est devenu ton père par l'Esprit d'adoption qu'il t'a donné à ta nouvelle naissance... Prends garde de l'offenser parce que tu le respectes, tu l'honores, tu l'aimes et lui fais confiance Travaille pour sa gloire et le Bien de l'Univers...
Répondre - commentaire posté le 16-03-2013 à 13:44:52

dadyyo : J’aime ce verset « Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » je vois la crainte de Dieu comme ceci,quand la tentation du pécher,voir si je peche,la crainte de Dieu surgit,cette crainte qui fait que j’ai une certaine peur de Dieu,peur qu’il m’envoi en enfer,car là le salaire du pecher c’est la mort,d’ailleurs la parole de Dieu dit que personne ne se moquera de lui,la crainte de Dieu est tres importante,a combien de reprise la bible parle de la crainte de Dieu ? ne dit-elle pas >>
Répondre - commentaire posté le 17-03-2013 à 23:13:50

dadyyo : Craindre DIEU, c'est obéir à Ses Commandements justes, Ses Préceptes excellents, et Ses Lois de vérité. La Crainte de L'ÉTERNEL est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort, selon Proverbes 14:27. La Crainte de L’ÉTERNEL, c’est la haine du mal, précise Proverbes 8:13. Le commencement de la sagesse, c'est La Crainte de L'ÉTERNEL ? C’est clair que quand je suis tenté par le pecher etc,penser au châtiment de Dieu qui est l’enfer,croyez le,on y REFLECHI à deux fois avant d’y aller lool. C’est de la sagesse non ^^
Répondre - commentaire posté le 17-03-2013 à 23:23:42

dadyyo : Ainsi, celui qui marche dans la Crainte du DIEU TRÈS-HAUT est préservé des malheurs qu'engendre le péché. Heureux l'homme qui craint L'ÉTERNEL, qui trouve un grand plaisir à Ses Commandements, atteste le Psaume 112:1. La Crainte de L'ÉTERNEL n'a que des avantages, car elle augmente les jours de vie, révèle Proverbes 10:27. Crains L'ÉTERNEL, et détourne-toi du mal : Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os, promet Proverbes 3:7-8. Car c'est la vie et la santé et la santé pour tout le corps, atteste Proverbes 4:22. En outre, cette crainte fait bénéficier du sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Et au dernier jour, nos œuvres sont récompensées par la vie éternelle en JÉSUS-CHRIST, Notre SEIGNEUR.
Répondre - commentaire posté le 17-03-2013 à 23:25:55

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO