Forum        SUJET    

Tha truth : LES COMMERÇANTS SONT DE RETOUR DANS LA MAISON DE DIEU J'aime42
Mis en ligne le : 03-04-2013
Catégorie : La Bible
C'est le nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ dans la rubrique: Enseignements Bibliques. Vous pouvez apportez vos avis, en prenant bien soin de justifier ce que vous dites par la Parole car c'est elle notre fondement. Le commerce de l'Evangile est en plein essor au milieu des chrétiens et les chrétiens acceptent de telles pratiques en désaccord avec toute la Parole. Vente de livres, de cds et dvd, de Bibles, de prédications, d'enseignements, de tickets d'entrée à un concert chrétien ou à un séminaire, etc. Que des abominations en ces temps de la fin. Lequel de Christ ou des Apôtres a agi de la sorte? David a t-il vendu ses psaumes pour que les musiciens chrétiens monnaiyent leur voix? Ah Seigneur aie pitié et qu'au moins quelques uns soient libérés des pièges du diable. Que Jésus soit béni.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime42
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
nathan2011 : La doctrine du purgatoire est elle conforme à la bible Salut. Un frère m'a proposé que je propose ce thème pour qu'on en débatte. Pour ma part le purgatoire n'est pas conforme à la bibl ...
Posté le : 16-11-2011 - 85 avis
godson : Différence entre la confession et la repentance? UN CAS QUI M A ÉTÉ ENVOYÉ Mes questions tournent autour de la vraie repentance pour un enfant de Dieu tombé dans un péché. Quelle ...
Posté le : 09-11-2009 - 10 avis
npascal : Devons-nous respecter le SAMADI ou le DIMANCHE ? Je sais que dans l'ancien testament que ISRAËL devrait respecter le Samedi ( le 7ém jour ......Exode 20 : 8 -10)comme le jour de r ...
Posté le : 05-06-2012 - 40 avis
bridge : La tenue de la femme chrétienne Bonjour bien aimés!voila comme le dit 1 Timothée 2:9-10 ainsi que Tite2:3...l'apparence externe de la femme Chrétienne doit etre c ...
Posté le : 03-04-2012 - 11 avis
mathias2 : Gardez vous des prophètes charlatans du dernier temps, ils vous égorgeront sans pitié!!! Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Nous ne cessons pas de dire que la dispensation prophéti ...
Posté le : 10-05-2009 - 23 avis

42
COMMENTAIRE S   

npascal2 : Tu a bien fait de nous rappeler que les ne doivent pas s'en servir de l'évangile pour tenter de se faire plein les poches ............... Que DIEU préserve ses fidèles des mauvaises actions ! Frères ! Que ce qui est dit dans ( Matth 10 : 8 ) "" VOUS AVEZ REÇU GRATUITEMENT , DONNEZ GRATUITEMENT !"" soit appliqué dans notre esprit pour la gloire de DIEU !
Répondre - commentaire posté le 03-04-2013 à 23:04:39

elihu : Perso je dirai comme un évangéliste : " Si la prospérité financière était un signe d’approbation du Seigneur, un signe de spiritualité, ou de la bénédiction de Dieu , la mafia serait une association très spirituelle et bénie de Dieu. Les vendeurs de drogues, les vedettes du sexe, les criminels seraient les favoris du Seigneur ! "
Répondre - commentaire posté le 04-04-2013 à 09:53:18

cielenaa : Yes mon frère tha truth !! Reste béni , j'ai lu ton enseignement et une fois de plus il est criant de vérité ...la vérité de Dieu. Sois rempli de sa vérité, de son Amour et de sa Paix ! A bientôt :-)
Répondre - commentaire posté le 04-04-2013 à 13:41:20

lov:heart: : slt . je t ai laissé un commentaire sur ton blog .
Répondre - commentaire posté le 04-04-2013 à 20:11:30

Tha truth : Que la Paix soit avec toi lovheart. J'ai lu ton message, et sois assuré que je t'aime au nom de Jésus. Je suis dur et très cru en général car une vérité enrobée de miel perds de sa force. Or, la vérité a pour mission de bousculer et de provoquer un sursaut, un réveil chez la personne à qui elle est destinée. Le Seigneur Lui Il connaît ce que je pense de toi Lovheart et ô combien je souhaiterais que tu sois un instrument puissant entre les mains de Dieu car tu es une femme qui aime beaucoup le Seigneur et qui est zélée. Mais il faut que tu revoie ta position actuelle, et si tu considères ce que je t'ai dit, ma soeur tu verras le Seigneur agir puissament dans ta vie et tu ne comprendra même pas ce qui t'arrive car cela va dépasser ton entendement. Je suis ton peti-frère en âge, mais le Seigneur m'a fait la grâce d'être un instrument entre ses mains.
Répondre - commentaire posté le 04-04-2013 à 21:13:23

Tha truth : Dieu t'aime beaucoup ma soeur lovheart. Ne prends pas ce que je te dis comme une provocation, ou comme si je me crois supérieur à toi ma soeur. NON! Je suis inférieur à toi lovheart, je suis misérable devant toi lovheart. Mais par les compassions de Jésus-Christ, prends en compte ce que je t'ai donné comme conseils par la grâce de Dieu, et revient sur le chemin de la Vérité. Je t'en supplie et je me met même à genou pour te supplier, de venir sur le Véritable chemin de Christ. Ta vie en sera changée et tu prendra enfin ton envol avec Christ. Tu sais, on a tous besoin d'un miroir pour savoir à quoi on ressemble, aussi, nous les enfants de Dieu, nous sommes le miroir de notre prochain, de telle sorte qu'en nous voyant, il peut savoir s'il marche selon l'Esprit ou pas. "NUL NE SE SUFFIT, NOUS AVONS BESOIN LES UNS DES AUTRES". Sois en Paix ma soeur lovheart et que Jésus-Christ te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 04-04-2013 à 21:21:31

lov:heart: : Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.[...] aimer = ne pas penser , ne pas dire , ne pas faire du mal au prochain . je croyais que possédant la connaissance de la vérité cela m autorisait à parler sans me soucier de l effet que cela pourait produire même ci tout ce que j ai dit est vrai , cela n a pas été dit avec douceur et respect tout ce que j ai dit est la vérité . mais à quoi me sert - il de posseder la connaissance de la vérité si je me concentre pas sur ce qu il y a de plus important ? c est à dire aimer l autre se soucier de ce qu il peut ressentir je souhaite avoir les mêmes sentiments que cet homme => Etienne
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 01:58:16

lov:heart: : le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7:59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 7:60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit. peu importe la gravité de ce qu on lui a fait son seul souci juste avant de mourir était de protéger son prochain , "NE LEUR EMPUTE PAS CE PECHE " c est un amour inaltérable , mon combat est de posséder cet Amour .
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 01:58:33

lov:heart: : plus les gens me font du mal , plus je dois réussir a les aimer pas en parole mais les aimer en vérité . aimer = ne pas penser , ne pas dire , ne pas faire le mal parce que l Amour est l opposé du mal . Dieu est Amour = Dieu hait le mal . avec la grâce de Dieu je vais y parvenir . avec la grace de Dieu mon prochain va y parvenir parce que Dieu me demande d aimer mon prochain comme moi même comment pourais je être heureuse d être proche de Dieu si mon prochain est éloigné de Dieu ? PARDON A TT CEUX QUE J AI PU OFFENSER SUR CE FORUM !! particulièrement à toi modo qui a usé de patience .
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 01:59:10

Tha truth : Pour revenir au thème posté, Cielenaa que la Seigneur te bénisse. et Npascal et Elihu je dis: Amen à vos interventions. Que le Seigneur libère au moins quelques uns des pièges du diable. L'Evangile de Christ ne consiste pas au manger et au boire. La recherche du gain ne fait pas partie du message de Christ. C'est diabolique que de chercher à s'enrichir en vendant la Parole, c'est vraiment satanique. Les pasteurs businessmen de l'Evangile, les musiciens chrétiens et vous qui tenez des librairies dites "chrétiennes", répentez-vous et retournez au Véritable Evangile de Christ. Tout ce qui concerne Christ doit être gratuit et accessible à n'importe quel quidam. Vous chrétiens qui courrez acheter les livres, les cds et dvd, etc, de ces commerçants de l'Evangile, revenez au Véritable Evangile. Aucun Apôtre n'a agi de la sorte et la Bible condamne le commerce qui se fait autour de l'Evangile de Christ. Qui servez-vous? Christ ou vos voleurs de guides spirituels?
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 06:34:41

Tha truth : Quand je parle de musiciens chrétiens, je parle de ceux qui vendent leurs chansons et leurs prestations. Nous avons d'autres frères et soeurs à travers le monde que le St-Esprit a instruit et instruit du Véritable Evangile qui doit être prêcher. La dénonciation de ce qui est contraire à l'Evangile au milieu de nous ne fais que commencer. Le Seigneur va sortir du milieu de ces mercenaires de l'Evangile ses brebis et c'est ainsi qu'IL nous prépare pour son retour. Le Seigneur est en train de séparer l'Ivraie du bon grain. Prenez garde à ce qui vous est enseigné et n'aimez pas les Paroles mieleuses car ce sont-elles qui sont douces à l'oreille mais qui causent votre perte. La Vérité est dure pour ceux qui résistent à Dieu, mais acceptée, elle porte un bon fruit:"la repentance". Le moment venu, par la grâce de Dieu nous passerons à l'étape des vidéos afin de toucher encore plus de monde si Dieu le veut. Craignons Dieu. Que Jésus vosu bénisse.
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 06:44:09

lov:heart: : juste une petite précision aimer = ne pas penser , ne pas dire , ne pas faire du mal au prochain . il est question du MAL selon Dieu et non du mal le monde . parce que ce que Dieu appelle MAL le monde l appel BIEN et ce que Dieu appel BIEN le monde l appel MAL .
Répondre - commentaire posté le 05-04-2013 à 18:43:38

elihu : force est de reconnaitre, que tu es une femme très intelligente soeur lovheart.
Répondre - commentaire posté le 06-04-2013 à 09:41:05

lov:heart: : Bonjour Elihu oui nous devons fuire la malice et convoiter l intelligence : Proverbes 9:6 Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l'intelligence ! Proverbes 7:4 Dis à la sagesse : Tu es ma soeur ! Et appelle l'intelligence ton amie Psaumes 119:130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.[...] l intelligence est l opposé de la malice . nous sommes soit malin soit inteligent . intéligent = la haine du mal malin = la haine du bien inteligent = l Amour pour du bien malin = l amour pour le mal . devenons chaque jour de plus en plus intelligent .
Répondre - commentaire posté le 06-04-2013 à 11:08:55

hermelon : Shalom à tous. Frère Thathruth , je bénis le Seigneur pour tout le travail que le Seigneur fait au travers de ton humble personne. Puisse t-il te soutenir et te fortifier. Alors pour essayer de voir un peu plus clair sur ce phénomène de la vente de l’évangile, j’aimerai citer ici deux (02) passages quelques fois utilisés par les Gospel businessmen pour justifier leurs agissements cupides. Il s’agit de 1 Corinthiens 9 :14 « De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile. » et 1Corinthiens 9 :11 « Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. ». Comme quoi les versets bibliques ne manquent pas pour justifier même certains comportements qui n’honorent pas du tout Christ. Alors pour mieux contrer cette arnaque religieuse, la question est donc posée : Que voulais donc dire exactement Paul dans ces passages de 1Cor.9 :11 et 1Cor.9 :14 ?
Répondre - commentaire posté le 06-04-2013 à 14:38:52

elihu : bonjour frere hermelon. Comme cela fait 3 jours que ta question est restée en suspens, je vais y ébaucher une réponse. Watchmann Nee exhorta les missionnaires chinois à vivre de l'évangile, c'est-à-dire qu'un prédicateur ne doit jamais dépendre des autres pour son bien-être, mais de Dieu seul. Maintenant si des âmes charitables veulent aider un prédicateur à plein temps, gloire à Dieu,c'est la cerise sur le gâteau. Maintenant en aucune manière un prédicateur doit sa subsistance aux autres mais à lui-même, pour garantir sa liberté de parole.Des prédicateurs se sont fait menacer de licenciement par leurs employeurs s'il ne rentraient pas dans le rang, ces derniers pour ne pas perdre leur avantage ont vendu leur droit d'ainesse pour un plat de lentille.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 09:39:51

elihu : Après cela quelle autorité un tel homme peut avoir, puisque sa vie terrestre dépend des hommes et non de Dieu ?
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 09:41:50

elihu : L'exemple flagrant que les marchands sont dans le temple le voici dans une assemblée évangélique pour suivre des cours bibliques : "Y a-t-il des dates précises pour passer mes tests de connaissance ou puis-je les faire dès que je suis prête ? Il y a un laps de temps (périodes précises et non dates précises) dans lequel, je dois me connecter pour passer mes tests. Cette période intervient à la fin de chaque module de cours. Par exemple, si votre scolarité comprend quatre (4) modules de cours, alors vous aurez quatre (4) tests de connaissances à raison d’un test à la fin de chaque module. La moyenne générale de passage en 2ème année se calcule sur la base des notes obtenues lors de ces quatre (4) tests. "
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 15:54:25

elihu : " Est-il possible de régler les cours en plusieurs fois ? Oui, les cours sont réglables soit en 1 fois, 3 fois ou 8 fois. Question n°6: Quels sont les moyens de paiement pour l’inscription en E-Learning ? Les moyens de paiement sont la carte bleue et bientôt le virement bancaire." Ceux qui connaissent cette assemblée la reconnaitront !
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 15:55:57

hermelon : Oui Elihu, les conséquences de la vente de l’évangile sont dramatiques. De nombreux prédicateurs ont vu leur ministère se fragiliser lorsque les hommes et les femmes riches sur qui ils comptaient ont abandonné la Parole. Plusieurs prédicateurs prêchent en faisant des compromis, cajolant le péché au risque de choquer ou de faire fuir les richissimes gens sur lesquels ils s’appuient mais qui vivent parfois dans le désordre. Les riches sont privilégiés et occupent des places de choix dans les assemblées alors que les pauvres sont quasiment ignorés. Ceux qui payent les plus grosses dimes sont privilégiés et considérés comme les plus spirituels. Les nombreuses écoles bibliques ont remplacé le Saint-Esprit en délivrant des diplômes de fin de formation pastorale, doctorale, prophétique moyennant de l'argent. Des musiciens chrétiens abandonnent des concerts prévus parce-que les entrées financières escomptées n’étaient pas au rendez-vous...
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 16:16:56

hermelon : Les missionnaires fuient de plus en plus les campagnes et les contrées reculées où les gens ont aussi besoin d’entendre l’évangile, préférant se focaliser dans les villes déjà massivement évangélisées pour mieux remplir les poches. Plusieurs pasteurs ont emprunté la voie de la magie, de la sorcellerie et l’occultisme pour impressionner le peuple avec de faux miracles et de fausses manifestations afin de gagner de l’argent. Et les peuple, aveuglé, regarde ces mercenaires brandir leurs talismans, leurs chainettes et leurs bagues bizarres du haut de la chaire. De nombreux pasteurs clament haut et fort avoir été appelés par Dieu pour proclamer et communiquer spécialement l’onction financière, moyennant de l’argent. Ce qui est un mensonge du diable.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 16:30:19

hermelon : Des pasteurs ont l’audace de vanter leurs biens matériels (acquis par la vente de l’évangile) qu’ils exposent sans scrupule sur internet et sur les chaînes de télévision prétendument chrétiennes comme pour dire que la maturité spirituelle se mesure au nombre de richesses amassées. Et le peuple envouté dit Amen. Cela glorifie Satan. Si l’évangile qui est la voie du salut était à vendre, Jésus l’aurait fait et les riches seraient privilégiés. Mais Dieu nous a donné gratuitement le salut, sans argent, sans rien payer. Mais tout cela ne devrait pas étonner et surprendre un peuple averti car la prophétie doit s’accomplir. Ces choses doivent arriver car ce sont des signes et des caractéristiques relatifs aux temps de la fin et à l’âge de Laodicée. Cela démontre encore combien la bible est vraie et devrait mettre le peuple de Dieu dans un état d’éveil et d’expectative.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 17:01:47

elihu : Amen mon frere, voici à ce titre ce qu'un pasteur a déclaré : "Les pasteurs, les évangélistes, tous ceux qui consacrent tout leur temps à un ministère doivent vivre . C'est un mauvais témoignage s'ils sont mal habillés, mal logés ou mal nourris. Que dirait-on d'un pays dont l'ambassadeur et ses collègues mèneraient une vie misérable ? C'est hélas trop souvent le cas des serviteurs de Dieu parce que les chrétiens ne font pas leur devoir. Il est vrai que la pauvreté constitue aussi un témoignage dans ce monde où l'on ne considère que les biens matériels. Mais il n'est pas juste qu'un pasteur ou un évangéliste soit plus pauvre que les chrétiens qui le soutiennent."
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 20:24:38

elihu : ...Il ne suffit pas d'assurer le salaire des ouvriers des Églises. Il faut encore leur donner des moyens de travail. Les transports coûtent cher. Bien des évangélistes n'atteignent pas des régions éloignées par manque d'argent ! Les moyens d'évangélisation modernes sont très efficaces, mais ils sont aussi très coûteux. Donner une partie de ses biens à l'œuvre de Dieu, c'est plus qu'un devoir ; c'est le privilège de placer son argent dans la plus belle des entreprises. " Comment un prédicateur a pu tomber aussi bas ???
Répondre - commentaire posté le 09-04-2013 à 20:26:47

Tha truth : Ah mes frères Elihu et Hermelon que Jésus soit loué: vous-avez tout compris! Que Jésus continue par son Esprit de vous instruire de ce qui le concerne. Soyez bénis et que la paix soit avec vous au nom de Jésus!
Répondre - commentaire posté le 10-04-2013 à 03:34:32

natouchka : c'est malheureusement le nouveau mode de fonctionnement de nos assemblées chrétienne. La vente de l'évangile par tout moyen. Que le Seigneur vous bénisse chers frères pour cet éclairage; qu'il permette que nos dirigeants entendent ou lisent vos écrits.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2013 à 11:18:37

elihu : bonjour souer natouchka. Oui à la fin des temps tout le monde convoite le Trône, mais personne ne convoite la croix, or pas de Trône sans la croix. Les païens comme les chrétiens veulent vivre à l'aise sur terre, en considérant que la souffrance, les maladies, les échecs, sont totalement inutiles à l'épanouissement spirituel. Or la bible nous apprend que Dieu lui-même n'a pas épargné sont propre Fils. Jamais homme n'a connu la souffrance comme Jésus-Christ, pourtant à la fin de sa vie terrestre Christ déclare : je vous donne ma joie !
Répondre - commentaire posté le 11-04-2013 à 12:18:02

natouchka : bien à toi frère Elihu. tu as tout dis; et lorsque tu essaies d'attirer l'attention des biens aimés sur ces dérives, ils te rabrouent ou évitent de se prononcer pour ne pas contribuer à " la rébellion" que tu veux créer au sein de l'assemblée. j'ai été sur le site ayant traité du sujet et je crois que cet enseignement n'est pas de trop.3 Que le Seigneur nous garde de pratiques qui ne sont pas de lui.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2013 à 17:51:08

hermelon : Shalom en Christ. Nous devons dénoncer sans crainte ses pratiques anti-bibliques qui emprisonnent les enfants de Dieu dans des systèmes purement humains à but lucratif ayant pris la couverture de l’évangile pour assouvir la convoitise matérielle de faux serviteurs de Christ car l’Esprit de Dieu dit : « et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. » Eph.5 :11.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 12:23:39

hermelon : Les églises dites « évangéliques » ou de « réveil » fustigent haut et fort les églises traditionnelles , particulièrement l’église catholique qui commercialise de nombreux articles religieux : livres de prière, chapelets, images…Pourtant aujourd’hui force est de constater que certains pasteurs du monde évangélique commercialisent des prières de tout genre : prière de protection de la famille, prière de prospérité, prière pour la victoire sur le péché , prière pour la délivrance, …et la liste n’est pas exhaustive car les thèmes ou sujets de prière ne manquent pas. Et le peuple fanatique et aveuglé afflue dans les librairies et sur internet pour se procurer ses prières soi-disant inspirées par le Saint-Esprit comme si cela pouvait trouver un fondement biblique. C’est bien la preuve que ces pasteurs eux-mêmes ainsi que ceux qui achètent ces articles ne savent même pas pour commencer ce qu’est la prière et comment elle devrait se faire.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 12:25:49

hermelon : En dehors de la prière indiquée par le Seigneur dans Matthieu 6 :5 lors du sermon sur la montagne, avez-vous encore vu Jésus ou ses apôtres proposer des prières déjà toutes faites avec de paroles mielleuses que les chrétiens devraient rabâcher comme des moutons ? D’ailleurs ces prières bien fabriquées et toutes décorées correspondent-elles vraiment aux désirs et besoins de chacun ? Nous voyons bien que le même esprit commercial qui caractérise l’église catholique s’est clairement infiltré au sein des églises évangéliques qui prétendent détenir la vérité. Il est regrettable de constater que le monde évangélique est allé encore plus loin puisque tous ces ouvrages sont vendus bien plus chers que chez les catholiques car inspirées par Dieu. C’est encore là l’esprit de l’amour de l’argent qui accomplit son œuvre d’égarement parmi les enfants de Dieu. Puisse Dieu nous aider en cet âge difficile.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 12:30:14

hermelon : Les évangéliques condamnent l’évidente idolâtrie qu’affiche l’église catholique mais ils oublient souvent que la cupidité, désir ardent de richesses, est aussi une forme d’idolâtrie : « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, ET LA CUPIDITE, QUI EST UNE IDOLATRIE ». Colossiens 3 :5. Ainsi, tous les prédicateurs, ou plutôt tous les chrétiens, qui sont tombés dans le piège de la cupidité en vendant l’évangile sont des idolâtres de la même manière que celles ou ceux qui se prosternent devant la statue de Marie ou autres.Or l’idolâtrie est citée dans Galates 5 :19-20 parmi les œuvres de la chair comme l’impudicité, l’impureté, la dissolution, les querelles, la magie. La cupidité étant une forme d’idolâtrie et l’idolâtrie étant une œuvre de la chair, nous voyons clairement que le cupide est aussi coupable et aussi esclave de la chair que l’impudique ou le magicien. Comme c’est subtil.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 13:50:23

hermelon : Ainsi beaucoup d’évangéliques qui utilisent l’évangile comme moyen d’enrichissement ont donc rejoint nos amis catholiques sans s’en rendre compte. Les païens qui ne connaissent pas Dieu traduisent leur cupidité autrement en trichant avec le show-business alors que certains pasteurs, qui lisent la bible, expriment leur cupidité en trafiquant l’évangile, la Parole d’un Dieu aussi terrible et puissant , une puissance telle que même les séraphins qui se tiennent dans sa présence et qui n’ont point péché se voilent le visage. Que Dieu nous remplisse de sa crainte et de sa révérence
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 14:03:20

elihu : tu vas te faire beaucoup d'ennemis frere hermelon, lol ! Les hommes politiques prônent une moralisation de la politique, apparemment ce n'est pas encore d'actualité parmi les hommes d' églises.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 15:34:07

Tha truth : Hermelon mon coeur est en joie quand je te lis. Que Jésus soit béni. Soit béni Hermelon.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2013 à 16:47:22

zac714 : Salutations fraternelles dans le nom du CHRIST-JESUS, Je voudrais aussi ajouter que parmi les œuvres de la chair se trouvent les sectes et les divisions ... Autrement dit le sectariste, le sectaire, celui qui ne discerne pas le Corps de CHRIST qui est incapable de comprendre qu'un frère ou une sœur peut être né de nouveau et ne pas appartenir à son église locale ou à son groupe , que l'endroit où il prie n'est pas la nouvelle Jérusalem, et le diviseur, celui qui divise le Corps de CHRIST en organisations , en association pour le bonheur de Satan et la honte de Dieu et par extension le fanatique c'àd celui qui a l'esprit de récrimination est aussi coupable que le cupide , le magicien... A suivre
Répondre - commentaire posté le 14-04-2013 à 19:59:48

zac714 : Personnellement un message qu'un inconverti , un impie ou même un misanthrope peut prêcher ne me convainc ni ne m'influence... En effet tout message qui ne me remplit pas d'amour pour Dieu et mon prochain, qui ne me fait pas travailler pour la gloire de Dieu et le bien de l'univers, pour la construction du royaume de Dieu sur la terre et le destruction du royaume de Satan ne me persuade ni ne charme... J'ai d'autres choses à dire sur ce sujet mais je n'ai pas le temps... Si le Seigneur permet j'y reviendrai... Fraternellement
Répondre - commentaire posté le 14-04-2013 à 20:04:05

: shalom que veux tu dire ZAC par rapport au thème posté. perso, je ne suis pas tout à fait d'accord que tout soit dans UN ESPRIT DE COMMERCE. Comme dans deut 14 v 24-26, il y a des frères qui travaillent sérieusement pour le corps de christ. Mais les commerçants sont très nombreux et ont perverti cette bonne volonté du Seigneur. J’ai parfaitement compris le message de tha thrue et dans les différents avis, il y a de très bonnes choses à prendre. Seulement tout n’est pas ivraie. La technologie évolue et il nous faut nous adapté. Mais je préfère lire et méditer ma bible sous format livre que sous format écran à , moins d’en être contrainte ou de ne pas avoir d’autre alternative. Alors je suis impatiente de savoir ce que tu penses du thème. QDTB
Répondre - commentaire posté le 14-04-2013 à 21:29:37

chiva : le précédent poste est de moi excuse-moi tha truth d'avoir écorché ton pseudo. QDTB
Répondre - commentaire posté le 14-04-2013 à 21:33:36

natouchka : Mon frère Hermelon, que l’éternel te bénisse. Tu as tout dit.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2013 à 12:29:53

cielenaa : " Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez point vous-mêmes, et n'y laissez point entrer ceux qui veulent y entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, tout en affectant de faire de longues prières; aussi vous en recevrez une plus grande condamnation. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez enfant de la géhenne deux fois plus que vous" MATHIEU 23.13
Répondre - commentaire posté le 16-04-2013 à 18:06:59

elihu : Quelle est donc mon salaire ? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.1 cor 9 v 18. Combien en se servant de ce verset le débutent par : " mon droit " et oublient le haut du texte ?
Répondre - commentaire posté le 17-04-2013 à 10:09:03

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO