Forum        SUJET    

Rubis : est ce que la vie est écrit? J'aime3
Mis en ligne le : 27-04-2013
Catégorie : La Bible
Est ce que la vie est écrit? si oui a quoi sert encore de prier car ce qui est écrit va s'exercer et la prière ne changera rien. Sinon comment Dieu connait notre future?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lauri : la Doctrine de démons selon la bible Shaloom bien aimés, lorsque la bible dit(1 thimothé4:1) qu'ils s'attacheront à des doctrines des démons: ces doctrines ne sont ell ...
Posté le : 21-05-2013 - 39 avis
rebecca240 : Diversite et unite des charismes Epitre aux corinthiens 12;4-11. Il est question de la diversite de charisme.....Mais l'unite ?un clein d'oeil a la trinite ? J'att ...
Posté le : 16-08-2008 - 4 avis
Mimi44 : Quand la faiblesse devient une force Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui j’aimerais que nous puissions aborder le thème de la faiblesse. La faiblesse définie dans ...
Posté le : 03-11-2007 - 0 avis
Anointed : Sujet d'exhortation Quelle attitude adoptee devant beaucoup d'hommes de Dieu. Je vois que le corps de Christ est divise et non seulement la division e ...
Posté le : 22-11-2007 - 1 avis
DEL : Avez-vous reçu le St- ESPRIT ? Le SAINT - ESPRIT ...
Posté le : 11-08-2008 - 20 avis

3
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour soeur je suppose que tu fais référence à ce texte : car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü. Rom 9 v 11-13 là ce sujet parle de la prédestination, qui n' a rien à voir avec la nécessité de prier ou pas.
Répondre - commentaire posté le 27-04-2013 à 13:29:14

npascal2 : N'oublie pas que la prière est le moyen que nous utilisons pour parler directement à DIEU dans nos difficultés et nos joies etc.......( voir .....Philipp 4 : 6 - 7 = Hebreu 4 : 15 - 16 ) .............Maintenant ; en ce qui concerne les non-sauvés qui pensent à la prédestination et qui se demandent à quoi sert de prier si DIEU a choisi qui il sauvera d'avance , ils ne doivent comprendre que c'est DIEU qui incite une personne qui n'avait pas la vérité à lui adresser ses prières pour son salut ( voir ...Philipp 2 : 13 = Jean 6 : 44 = Jean 1 : 11 - 13 ) bien qu'il comprenne aussi qu'il mérité d'être frapper de sa colère comme nous lisons dans ( Sophonie 2 : 1 - 3 ); nous devons avoir l'attitude de David devant DIEU qui reconnaissait dans sa prière qu'il méritait le jugement de DIEU comme nous lisons dans ( Psaume 51 : 3 - 6 ) .......Que Christ guide ton cœur !
Répondre - commentaire posté le 03-05-2013 à 19:14:38

jean/66 : Bonjour Rubis, Rassure-toi, non la vie n’est pas écrite. Dieu ne détermine pas à l’avance ce que seront nos actions et notre destinée finale. Dans Deutéronome 30 :19 il est dit : “ Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance. ” Dieu a-t-il établi à l’avance le choix que ces personnes feraient individuellement ? De toute évidence, non. Un Dieu juste et bienveillant encouragerait-il des humains à faire le bien dans l’espoir de recevoir une récompense s’il savait qu’ils sont destinés à échouer ? Non. Un tel encouragement serait hypocrite. Ainsi donc, nous devons continuer à prier Dieu de nous aider à faire le bon choix et sois certaine qu’il nous aidera à y arriver. (N’hésite pas à consulter mon blog : http://etude-biblique.123siteweb.fr
Répondre - commentaire posté le 21-05-2013 à 16:43:46

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO