Forum        SUJET    

Kaps : J'ai mal agi face au Seigneur et j aimerai des conseilles J'aime14
Mis en ligne le : 16-06-2013
Bonjour je suis convertie depuis 1 ans maintenant et ça fait 5 ans que je partage ma vie avec un homme a ma conversion j ai arrête d avoir tout rapports sexuel mais il y a 2 mois nous nous sommes fiancé et j ai eu des rapport et je sens que depuis mon intimité avec Dieu n est plus même et je suis fâche contre moi même car je n aurai pas du! Dois-je refaire un baptême d'eau? Et l homme avec qui je suis n est pas converti je sais que c'est Dieu qui a la solution et je sais aussi que je ne veux plus avoir de rapport avec mon fiancé mais j ai besoin de retrouve cette union que j avais avec le Seigneur!? Vos conseille me sera d une grande aide
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime14
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
LAMOAB225 : l'impudicité Que doit-on faire pour éviter ,voire fuire l'impudicité? Est ce bien pour une enfant de Dieu de vivre avec un homme qui vit en con ...
Posté le : 30-06-2010 - 3 avis
cici : le mari hello mes freres et soeurs , soyez benis , jesus est seigneur, ma priere est ke le seigneur menvoi un mari chretien ki estla crain ...
Posté le : 20-02-2012 - 11 avis
ANIBA : le fiançé de ma meilleur amie me drague j'ai une amie avec laquelle je partage tous mes secrets et nous nous attendons très bien .Depuis un moment elle est en priere avec ...
Posté le : 06-12-2007 - 7 avis
selmo : la volonte de DIEU je voudrais savoir ce que c est que la volonte de DIEU dans les fiancailles . aujourd hui bon nombre de personne fille comme garc ...
Posté le : 13-04-2009 - 3 avis
emi : comment savoir que c'est lui que dieu a prevu pour moi est ce possible d'aimer quelqu'un qui ne t'ai jamais fait d'avance ni même avoir un comportement deplacer envers toi entant que ch ...
Posté le : 18-12-2007 - 1 avis

14
COMMENTAIRE S   

mamanboni : slt ma sœur, tout d'abord j'aimerais te dire de ne prendre la vie en christ comme tu le pense. arrêtes de culpabiliser si te t'est repenti de façon sincère,JÉSUS EST JUSTE ET BON POUR NOS PARDONNER NOS ERREURS.mais entre temps parle en a une personne mure dans le sgr. par besoin aussi de reprendre le baptême car ce serait vain le "TOUT EST ACCOMPLI" DE JÉSUS ET SON SANG VERSER A LA CROIX POUR TOI ET MOI.comme je te l'ai dit confie toi a une personne mure de ton assemblée et confie ton fiancé a cette meme personne. c'est le plan du diable ke tu culpabilise mais sache que LE GRAND JESUS t'en a delivré et tu es assise dans les saints avec lui. le seigneur te soutienne.SOIS LIBRE EN JESUS et discute avec ton fiancé et confie le a ton pasteur. reste benie
Répondre - commentaire posté le 18-06-2013 à 14:19:37

PRODIGO1 : SALUT MA SOEUR " Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner,et pour nous purifier de toute iniquité" 1Jn 1:9 "Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses." 1Jn3:20 Que Dieu te bénisse. AMEN
Répondre - commentaire posté le 18-06-2013 à 21:29:51

Kaps : Merci pour vos réponses que Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 06:44:03

jean/66 : Bonjour Kaps, Rassure-toi, tu peu retrouver ton intimité avec Dieu. Je t’invite à méditer sur le passage de 2 Chroniques 7 :14 qui dit ceci : « et si mon peuple sur qui a été invoqué mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et revient de ses voies mauvaises, alors moi, j’entendrai depuis les cieux, je pardonnerai leur péché et je guérirai leur pays. » As-tu remarqué les trois étapes à effectuer pour être pardonné ? S’humilier, autrement dit demander humblement pardon. Le prier pour obtenir son aide. Chercher sa face, c’est-à-dire chercher à mieux le connaître par le moyen de l’étude de sa Parole. (Voir la suite)
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 13:21:47

jean/66 : (Suite) Revenir de la voie mauvaise, ce qui implique prendre des dispositions pour ne plus retomber dans le péché. Tu dis que tu partages ta vie depuis 5 ans avec ton compagnon. Il faut que tu comprennes que même fiancé, tu n’est pas en règle avec la loi de Dieu, pour cela il faudrait être mariée. Revenir de ta voie, comme le dit le texte, implique te mettre en conformité avec la loi de Dieu donc, te marier. En effectuant cette démarche, tu lui prouveras que tu est sincèrement repentante, il te pardonnera et tu pourras alors rétablir des relations intimes avec lui. N’hésite pas à m’écrire directement et je te donnarai d’autres information qui pourront t’aider dans ta situation : jjt.gmr2@orange.fr En te souhaitant beaucoup de courage. Amitiés. Jean Site Internet: http://etude-biblique.123siteweb.fr/
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 13:22:44

blanchea : ma chérie: 1- ne culpabilise pas la bible dit que le juste tombera 7 fois et se relèvera moi je suis tombé 05 ans après ma conversion mais aujourd'hui je suis débout et amoureuse de JESUS plus fortement 2-arrête cette relation si cet homme n'est pas converti où veux tu l'amener? il est fils du diable quand tu es enfants de Dieu veut tu avoir pour beau père le diable??? si tu continues c'est cette relation qui te ferra abandonner la foi. maintenant pose cette relation et ta fois sur la balance et dis moi sois sache choisis JESUS c'est pas facile mais je crois qu'il te réserve le meilleur. sois bénie
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 15:11:39

probite : bonjour ma soeur moi je vais te dire la verite tu sais cest la verite ki emmene a la repentance kan le prophete nathan sest approche de david cest par la verite que david a accepte la repentance moi jaime les chretiens et cest pour cela que dieu ma appele a son service chere on ne samuse pas avc le peche et je pense tout est parti depuis ta conversion as tu parle de l'existence de cette homme ds ta vie avant ton bapteme sinon alors ya probleme si oui ka dit ton pasteur parce ke tu ne peux te fiancer avc kelkun ki nest pasd chretien les tenebres n'ont rien a voir avc les tenebres moi je suis parsteur et suis disponible pour taider pour comprendre mieux les choses hebreux 10 a partir du verset 25 voici mon number 07578473
Répondre - commentaire posté le 21-06-2013 à 12:29:23

Tina94 : Oui Dieu est fidèle et bon pour pardonner nos péchés que nous confessons lorque nous revenons à lui d'un coeur sincère et pas en continuant à demeurer dans le péché. La vie en concubinage est un péché aux yeux de Dieu. Maintenant que tu appartiens au Seigneur tu ne dois plus la pratiquer ou alors tu mets ta vie en règle en te mariant sans précipitation car c'est un engagement sérieux. N'oublie pas que le véritable amour est patient et n'impose rien(1Corint13:4). Là encore il serait important de chercher la volonté de Dieu dans cette union car cet homme est inconverti. Dieu ne nous a pas appelé à l'impureté mais à la sanctification par Jésus qui vit en nous. Demande toi que ferait Jésus à ta place dans cette situation? Tu peux te rapprocher d'un pasteur mais pour ton cas les réponses sont claires et précises dans les Saintes Ecritures. Que Dieu dirige tes pas et t'aide à prendre les bonnes décisions.
Répondre - commentaire posté le 25-06-2013 à 13:35:01

npascal2 : Comprends bien que le Seigneur est toujours prêt à te pardonner ; je t'invite à toujours à t'adresser au Seigneur de t'aider à marcher dans le droit chemin , qu'il te donne un coeur obéissant à sa parole . Le baptême par l'eau n'était qu'un simple signe qui montre qu'une personne véritablement né-de-nouveau est totalement lavé de tout ses péchés du passé,du présent , et du futur ....Que le Seigneur te guide au nom de Jésus Christ !
Répondre - commentaire posté le 27-06-2013 à 10:49:01

manoka : Bonjour ma soeur
Je suis un peu genee par la reponse des autres freres, et je ne suis pas d'accord. Comment as tu pu te lier avec un inconverti?
S'il te convient , je doute de ta propre conversion... 2Cor6:14-18
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
6:15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6:17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
Que fais tu de ce passage de la
Répondre - commentaire posté le 03-05-2014 à 22:26:38

manoka : Bible? Dieu ne changera pas ses principes a cause de l'un d'entre nous...
Te confier a un pasteur ne changera rien. Celui ci doit etre aux ordres de celui qui l'a appele; donc il doit te dire que tu es dans une union qui n'est pas conformr aux ecritures.
Répondre - commentaire posté le 03-05-2014 à 22:29:49

lafoiest : chère Sœur,qui que vous soyez,sachiez que ceux par quoi vous passez,d'autres personnes avant vous sont passer par là,et ont eu des témoignages vivantes qui nous servent aujourd'hui,sous forme de d'écrit dans la bible.Donc toi aussi tu dois arrivée a vaincre,afin de rendre aussi témoignage un jour.En réalité tu es déjà marié,et tout ce que tu dois demander au Seigneur,c'est de lui dire de toucher le cœur de ton mari,afin que lui aussi,il puisse un jour se convertir.Pendant ce temps tu dois te comporter comme une véritable chrétienne,aimable,soumise,respectueuse,tout en demeurant dans la prière.Parce que c'est la vie chrétienne que tu aura a vivre à la maison,qui fera en sorte que ton mari devienne comme toi.
Pour l'heure supporte LE,car selon les saintes écritures n'as pas le droit de refuser de sortir avec ton mari.CECI est ta croix que tu te dois de transporter,jusqu’à ce que tu soit HEUREUSE.
Si tu suit textuellement ce que je viens de te dis,tu veras Dieu a l'oeuvre dans ton foyé
Répondre - commentaire posté le 21-08-2014 à 22:38:11

lafoiest : chère Sœur,qui que vous soyez,sachiez que ceux par quoi vous passez,d'autres personnes avant vous sont passer par là,et ont eu des témoignages vivantes qui nous servent aujourd'hui,sous forme de d'écrit dans la bible.Donc toi aussi tu dois arrivée a vaincre,afin de rendre aussi témoignage un jour.En réalité tu es déjà marié,et tout ce que tu dois demander au Seigneur,c'est de lui dire de toucher le cœur de ton mari,afin que lui aussi,il puisse un jour se convertir.Pendant ce temps tu dois te comporter comme une véritable chrétienne,aimable,soumise,respectueuse,tout en demeurant dans la prière.Parce que c'est la vie chrétienne que tu aura a vivre à la maison,qui fera en sorte que ton mari devienne comme toi.
Pour l'heure supporte LE,car selon les saintes écritures n'as pas le droit de refuser de sortir avec ton mari.CECI est ta croix que tu te dois de transporter,jusqu’à ce que tu soit HEUREUSE.
Si tu suit textuellement ce que je viens de te dis,tu veras Dieu a l'oeuvre dans ton foyé
Répondre - commentaire posté le 21-08-2014 à 22:39:19

lafoiest : Si tu veux me contacter pour plus de conseil,n’hésite a me contacter.
07 19 28 34/45 83 92 15/60 04 89 99.MERCI
Répondre - commentaire posté le 21-08-2014 à 22:43:59

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO