Forum        SUJET    

elwapi : le Mariage.... J'aime7
Mis en ligne le : 01-04-2007
Catégorie : Mariage
bonjour à tous je voudrai savoir si il est possible que ue fille en christ puise

se marié avec un non chretien qui est déjà marié et à des enfants. Est-il écrit quelque part

dans la bible que un homme déjà marié peut-il abandonné sa famille(femme) pour une autre.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jody : niveau d'études ou d'instruction du conjoint mesdames , seriez vous prètes à épouser un homme dont le niveau d'instruction est inférieur au votre? ...
Posté le : 20-04-2007 - 4 avis
J oH n86 : LE DIVORCE SALUT je suis J oH n86 et je me pose enormement de question sur le divorce.Le chretien peut-il oui ou non divorcer.beaucou^p me di ...
Posté le : 26-02-2010 - 88 avis
gloiradieu : Le Mariage Etant donné l'importance du mariage et les nombreuses questions que se posent mes frères et soeurs à ce sujet, je vous partage ce ...
Posté le : 22-02-2008 - 10 avis
liveforHim : les relations sexuelles avant le mariage j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il en est des Chrétiens ayant des relations sexuelle avant le mariage,en étant moi-même cette pe ...
Posté le : 19-11-2007 - 6 avis
: mariage protestant avec catholique bonjour. Je suis de l'église protestant évangélique et je suis fiancé à une fille de l'église catholique et elle est pratiquante. ...
Posté le : 10-07-2012 - 11 avis

7
COMMENTAIRE S   

betty02 : Un élément de réponse a déjà été donné à un autre, je le colle ici: Non tu ne devrais pas car la Bible nous dit de ne pas nous mettre sous un joug étranger. Elle dit clairement que si nous faisons cela on a pour beau-père le diable. Mais si tu es déjà marié avec cette personne ce n'est pas une raison pour divorcer, tu peux essayer de prier et demander à Dieu de la convaincre et de la convertir. Mais si tu as encore le choix, renonces-y c'est mieux. Car comment élèveras-tu Jésus dans ta maison, si cette personne n'aime pas Jésus? Que Dieu te bénisse. En outre, tu ne peux pas être chrétienne et attendre que quelqu'un quitte sa femme et ses enfants pour toi, c'est méchant et c'est donc un péché et tant que tu serais avec cette homme, tu vivrais dans le péché et quand ton heure viendra, alors viendra le jugement. Epouser ququ'un qu'on ne peut pas ce n'est pas un péché dont on demande pardon et c'est oublié, là c'est vivre dans le péché éternellement penses-y
Répondre - commentaire posté le 01-04-2007 à 11:43:19

adorons : je suis d'accord avec Betty02.Premièrement aimée un homme déjà marier en plus d'attendre que cette homme divorce avec sa femme c'est de la convoitise et la convoitise et un péché.Mais parcontre si cette homme divorce parce que sa femme a été infidèle envers lui,il peut se marier avec toi et ensuite se convertir.Mais,si cela arriverais je te déconseillerais de te marier avec lui car tu n'est meme pas sure que cette homme veut se convertir et se baptisé au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.Pries Dieu et demande le qu'il te guide dans sa lumière étincelante.Que Dieu t'éclaires dans tes choix à faire.
Répondre - commentaire posté le 01-04-2007 à 23:46:29

elwapi : slt à tous et merci pour vos reponses. Mais mon problème est de savoir si ca peut être la volonté de Dieu sinon comment comprendre des frères et soeurs en christ faont des faux mariages. l'Eternel n'est-il pas au contrôl de notre vie pour savoir quelle paire former en matière de mariage.
Répondre - commentaire posté le 02-04-2007 à 00:29:36

betty02 : Non Dieu ne nous empêche pas de péché. Si nous ne cherchons pas sa volonté et que nous faisons tout ce que le monde qui ne connait pas Dieu fait, il ne va pas nous empêcher , mais un jour viendra le jugement. Il peut permettre que quelqu'un de divorcé refasse sa vie mais pas qu'une chrétienne brise une famille sans égard pour la femme et les enfants. Si des prétendus chrétiens le font, ils ne sont pas chrétiens. Tout membre d'une église n'est pas chrétien. QDVB
Répondre - commentaire posté le 02-04-2007 à 01:05:45

ed : Bonjour Elwapi. A partir du moment ou tu donnes l'occasion à un homme marié de te fréquenter spirituellement tu as un problème. tu n'es pas dans la parole. De toutes les façons tu sais ce que ton coeur veut mais tu veux justifier ton péché. La parole de Dieu dit que " l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et les deux deviendrons une seule chair" et non à ses femmes. Que celle qui a des yeux et des oreilles voit et entende. Amen
Répondre - commentaire posté le 02-04-2007 à 15:08:06

DEL : Shalom Elwapi ! Le mariage est l' Image de la Relation que Dieu veut avoir avec l'être humain, c'est-à-dire, une relation d' Alliance. Le mariage humain est l' Image du "Mariage de Dieu", c'est-à-dire, Christ et l'Église. Dans le mariage, les vœux prononcés permettent à Dieu d'unir l'homme et la femme qui se donnent l'un à l'autre pour la vie " jusqu'à ce que la mort les sépare : ils deviennent une seule chair par un Acte souverain de Dieu (ce n'est pas la relation sexuelle qui les fait devenir une seule chair mais leur engagement de paroles ou vœux). À cause de cela (devenir UN) le mariage doit être tenu en honneur et c'est la marque que nous appartenons à Jésus-Christ. Si tu en Christ, cela veut dire que tu as reçu un nouvel esprit et un nouveau cœur, donnés par Dieu - et tu n'a plus rien à faire (comme projets de mariage, donc d'Alliance,) avec quelqu'un qui n'appartient pas au Seigneur. Tu peux te marier avec qui tu veux, MAIS À UNE SEULE CONDITION, c'est « dans le Seigneur», c'est
Répondre - commentaire posté le 03-04-2007 à 12:39:26

faith7 : que dieu te soutienne tu as besoin de delivrance et de conversion reelle
Répondre - commentaire posté le 04-05-2007 à 17:16:52

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO