Forum        SUJET    

jody : Comment cultiver une intimité avec Dieu ? J'aime4
Mis en ligne le : 12-04-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
On demande souvent aux chretiens d'avoir une relation d'intimité

avec Dieu mais ça semble parfois un peu floue dans ma tete. Qu'est ce que ça veut dire au

juste ? et comment peut ton vivre cette intimité ? . merci de m'éclairer.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
koginano : LA FEMME LEADER Je souhaiterais savoir si à la lumiere de la parole de Dieu une femme peut être leader écclesiastique ou encore être responsable d ...
Posté le : 08-08-2007 - 1 avis
manace : que dois je faire salut encore une foi moi j'ai jamais discute avec ma soeur mais je la salue seulement.elle a 20 ans et moi je l'aime beaucoup et a ...
Posté le : 19-05-2008 - 11 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ? LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ? ...
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
nadegkaten : Inciter a croire en Christ Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église?? ...
Posté le : 17-05-2008 - 5 avis
jetinvoque : l'amoura t'elle un rôle important dans la vie jeune chrétiens l'amour a t'elle un rôle important dans la vie d'un jeune chrétien et plus dans la vie de toutes un chacun de nous? ...
Posté le : 24-01-2007 - 1 avis

4
COMMENTAIRE S   

gracie : Qui parle d'intimité parle de relation très proche dans laquelle on donne et on recoit. L'intimité avec Dieu consiste donc à s'approcher de Lui par la méditation quotidienne de sa parole dans un esprit de prière; l'intimité avec Dieu consiste également à Lui parler en se basant sur cette parole, et cela, non pas comme à un Dieu sourd, mais à un Dieu qui entend et en attendant une réponse de Sa part. J'avoue que cette dernère partie n'est pas chose facile, mais si on n'y crois et que par la foi on s'y attend vraiment, on expérimente des réponses de la part de Dieu. Mais il faut savoir que Ses voies sont aussi éloignées des notres comme le ciel est éloigné de la terre comme Il le dit Lui-meme dans Sa parole. Il ne faut donc pas s'attendre à une réponse physique tel qu'une voix par exemple. Parfois c'est un verset que ll'on comprend sous un nouvel angle ou tout simplement la paix du coeur face à une angoisse. Bref, l'intimité avec Dieu ne se raconte pas mais se vit et cela passe par la mé
Répondre - commentaire posté le 12-04-2007 à 18:44:53

cafrine : salut Jody moi aussi j'aspire a une intimité avec Dieu, j'entend certaines personnes dire qu'ils étaient si près de Dieu, qu'ils étaient sur la montagne sainte. Pour arrivé a cela il est nécessaire selon moi d'avoir une vie de prière, de s'approcher de Dieu par la Foi. Eh bien je te souhaite de tout mon coeur de pourvoir entrer dans l'intimité avec Dieu.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2007 à 10:09:38

tojl : Que le Dieu de toute fidélité dans son amour en son Fils jésus-Christ pour nous soit avec toi et te réponde à cette requête qui est un fait de sa volonté pour nous. En effet, nous ne saurions parler d'intimité sans invoquer l'image que le Seigneur Jésus a laissé à l'Eglise-Epouse et lui l'Epoux. Nous pouvons comprendre dans ce sens combien cette image est très révélatrice de la promiscuité que doivent avoir des époux lorsqu'ils sont vraiment amoureux, comment leur désir profond d'être toujours à deux est si fort, comment même loin physiquement, ils sont si proches par la pensée, et comment ils voudraient toujours démeurer l'un auprès de l'autre pour toujours à écouter les battements de leur coeur chanter un chant d'amour à l'unisson. Tout ceci bien-aimée pour surrenchérir un peu sur ce qu'a dit notre soeur Gracie. Cette intimité, on ne peut l'avoir que lorsque notre désir de connaître Dieu est aussi intense que lorsqu'on tombe amoureux pour la première fois et qu'on voudrait partager d
Répondre - commentaire posté le 13-04-2007 à 11:08:07

jedidia : Cultiver une intimité avec Dieu, voilà quelque chose de bien facile (à dire en tout cas). Et ce qui la rend facile ce doit certainement être l'ardent désir que Dieu y met. Dieu veut la vivre avec nous. Je la traduirai simplement par le fait que Dieu se sente bien près de nous et mieux, en nous. La Bible revèle que Dieu a fait de nous Sa demeure, et qu'Il veut y résider, y souper. Et tant que cela sera, alors nous vivons l'intimité avec Dieu. Elle est très différente de cette extase temporaire qui nous saisit lors d'une expérience particulière de la descente sur nous de la gloire de Dieu. L'intime de Dieu ne va pas chercher Dieu quelque part, ou d'une manière particulière. Il se promène partout avec Dieu EN LUI. Aussi simple que ça (à dire biensûr). Comment y parvenir? Chose encore facile puisqu'il n'est même pas question D'ALLER CHERCHER DIEU quelque part. Non. Il est juste question DE NE PAS REPOUSSER DIEU LOIN DE NOUS. ET ce qui Le repousse, c'est le péché, rien que cela. (math 5/8).
Répondre - commentaire posté le 30-04-2007 à 18:47:49

LIRE AUSSI    
anttone : anttone
Posté le : 15/10/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 2 avis
fiderranaa : Comment gérer ses relations avec les filles quand on est ado ?
Posté le : 02/06/2020 - 0 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO