Forum        SUJET    

koginano : Fiancailles et célibat J'aime7
Mis en ligne le : 18-04-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
Aujourd'hui en afrique, il est tout à fait normal qu'un frère s'approche d'une soeur et lui déclare son amour .Mais quand c'est le contraire , on crie au scandale. D'aucuns vont jusqu'à dire que cela n'est pas biblique, que c'est purement mondain. Ma question est de savoir lequel des deux doit faire le premier pas? Y a t- il une ligne de conduite établie par DIEU? koginano2@yahoo.fr
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
nadegkaten : Inciter a croire en Christ Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église?? ...
Posté le : 17-05-2008 - 5 avis
evangile01 : La consience Nous somme parfois des jeunes de peut de maturité , mais nous somme des personnes ambieuse. En effet ses ambission sont tres negat ...
Posté le : 13-01-2011 - 0 avis
muriel : qui doit être appeler chantre? NOUS CONSTATONS DANS LE MILIEU CHRETIEN BEAUCOUP DE PERSONNES QUI DISENT ETRE CHANTRE OU AVOIR REçU L'APPEL. A MON HUMBLE AVIS UN ...
Posté le : 19-10-2007 - 5 avis
bewemou : aimer pourquoi aujourd'hui les jeunes ont du mal à aimer; je parle de l'amour Vrai qui est beau. Pourqou "je t'aime" a-t-il perdu son co ...
Posté le : 11-09-2007 - 2 avis
Asra : Comment savoir la personne qui nous est destinée le choix du conjoint ...
Posté le : 13-11-2007 - 3 avis

7
COMMENTAIRE S   

faith7 : salut selon la bible il ya une ligne etablie par DIEU selon la bible c est l homme qui va vers la femme et non la femme vers l homme dans le jardin d eden c est ADAM qui a cries le premier voici l os de mes os et chaire de ma chaire prenons par exemple le mariage de ISAAC le serviteur qui etait charge de cette mission ne la pas faite par hasard mais il a demande des signes à DIEU pour trouver une femme ideale pour ISAAC selon la bible le mariage n est pas du vagabondage mais une chose tres serieuse une chose que DIEU lui méme te montre de conduire .Quand DIEU lui méme ta conduis sincerement la premiere personne que tu dois parlée est ton pasteur qui doit eprouvee cet amour si cela n est pas charnel et que c est spirituel alors la c est ton pasteur qui doit informer la soeur et si la soeur accepte d abord votre amitie alors la vous pouvez vous voire maintenant mais la soeur peut refuse parceque la elle a son oui ou non apres la reponse vous continuer votre vie
Répondre - commentaire posté le 18-04-2007 à 16:27:03

tojl : Shalom frère bien-aimé et que le Dieu de lumière nous aide à ôter de dessus-nous tous les préjugés qui ne contribuent ni moins ni plus à notre salut. Pour moi selon que je lis la Bible, rien n'est stipulé que seul l'homme a le droit de déclarer à la femme son amour, tout au contraire la Bible me montre que Ruth a été conseillée par son ex belle-mère à se coucher sous les pieds de Boaz, ce qui en a résulté, c'est leur mariage après que Boaz se soit assuré que celui qui avait droit de rachat sur elle ne voulait pas en user. Nous voyons que Boaz et Ruth sont de la descendance de notre Seigneur Jésus-Christ. Si c'était un mauvais acte, je ne crois pas que Dieu aurait voulu que le Sauveur de l'humanité aie une lignée corrompue parlant de ce acte. D'ailleur Dieu fit la femme et l'envoya vers l'homme et il dit encore que les désirs de la femme se porterons vers l'homme. Non, pour ma part, je ne crois pas que Dieu ait instauré un tabou à ce niveau mais ce que je dis, c'est que dans cette affai
Répondre - commentaire posté le 18-04-2007 à 16:49:24

matlu : bonjour bien aimé que la grace du seigeur qui surpasse toute chose puisse t'eclairer sur le sujet. comme element de reponse la bible est claire la dessus, il est ecrit dans génèse 2:24 "c'est pourquoi l'homme quittera son père et mère,et s'attachera à sa femme et....." on trouve aussi cela dans mathieu19:5; marc10:7 ephesien5:31. Par ces passages nous voyons de façon claire que c'est l'homme qui va vers la femme et non le contraire. que DIEU NOUS BENISSE AMEN
Répondre - commentaire posté le 19-04-2007 à 10:01:59

bettie : Shalom, il est sage en tant que chretien pour une soeur si c'est une revelation de DIEU ou bien d'elle meme d'aimer un frere,porter cela en priere dans le secret enfin que le SEIGNEUR guide les pas du frere vers le pasteur ou les responsables de l'eglise pour epouser cette soeur. Avec DIEU tout est possible je precise, dans la Bible il est ecrit que la femme a ete tire du cote de l'homme. une soeur approcher un homme pour lui declarer son amour est du monde.
Répondre - commentaire posté le 19-04-2007 à 14:30:17

danyboy : Bonjour cher amis encore la je constate sur les propos de quelque un comment il ce punisse et ce prive au nom de la tradition ou la perception qu'il ont J'irais jusqu'a dire qu'il y en a qui ce complique la vie meme dans la vie chrétienne L'apotre Paul a parler de la simpliciter de Christ et de son évangile allons nous nous punir parce-que une femme pleine de grace et croyante dans le Seigneur pleine de bon fruit ce dis intéresser par notre personne moi si une tel femme ce montre intéresser et je vais surement en choquer quelque une ici sur ce forum et bien je vais accepter avec joie et je vais pas me compliquer la vie en disant He la il y a anguille sous roche ou bien c'est pas biblique tout ca ou encore notre pasteur a dis de pas aller dans cette direction je pense que Dieu nous a donner la possibiliter d'avoir du bon sens et que nous somme en mesure de penser et d'agir. par contre si une non croyante ce présente a moi alors la je sais parfaitement que la réponse de Dieu est non. Que
Répondre - commentaire posté le 19-04-2007 à 15:25:35

jedidia : Proverbes 19:14 On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l`Éternel. Ce n'est pas à une maison ou des richesses de courir après ceux qui doivent les détenir mais c'est bien l'acquéreur qui va vers elles, qui demande à les posséder. quitte à lui de disposer des moyens nécessaires pour y pravenir. Et puisqu'il n'ya pas qu'une seule femme intelligente dans les mains de l'Eternel, c'est Lui qui les présente à l'homme pourqu'il fasse son choix. Petite question de logique. On ne serait jamais sûr d'avoir fait le bon choix si toutes les maisons ou les voitures ou tout autre bien se mettait à crier:"c'est moi qui te vais le mieux, je veux t'appartenir" Et c'est le problème que nous avons avec le politiciens. Chacun nous dit qu'on ferait bon choix de lui donner notre voix, mais on toujours presque sûr qu'il va nous decevoir. Je sais pas si j'ai réussi à exprimer qu'il est bon que la femme se taise (malgré toute sa conviction), que ce soi
Répondre - commentaire posté le 30-04-2007 à 18:00:17

carina255 : Mais c'est pas la même histoire avec les hommes? S' ils "crient" toujours "je suis bien" et s'ils se declarent aux femmes, c'est pas pareil?
Répondre - commentaire posté le 30-09-2007 à 19:18:11

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO