Forum        SUJET    

benette : le divorce et le chretien J'aime11
Mis en ligne le : 23-04-2007
Catégorie : Ministère
je demande aux uns et aux autre de me donner leur avis en ce qui concerne le divorce. Le chrétien peut-il divorcé ? moi je dis oui et j'attends votre replique
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
tiziana : LE BAPTEME CHRETIEN DIEU VOUS BENISSE DOIT ON BAPTISER AU NOM DE PERE FILS SAINT ESPRIT OU AU NOM DE JESUS CHRIST;LEQUEL EST JUSTE ...
Posté le : 30-03-2009 - 10 avis
sybella : LE SACRIFICE Dans quel cas de figure le mot "sacrifice" prend t-il toute son importance véritable ? Dans l'abondance ou dans la pauvreté ? ...
Posté le : 17-03-2012 - 7 avis
ronald : Prions pour ceux qui sont encore loin du Sauveur, car ils sont nombreux. Comme la nuit s'avance, et que la course va bientôt terminer, le cris de détresse a lancé par les proph, Jn Bap, Jésus Lui-même et ...
Posté le : 29-01-2008 - 0 avis
armande : les songes je voudrais savoir si Dieu nous parle en songes et si oui comment sait peut t-on savoir que c'est lui qui nous parle ...
Posté le : 03-04-2007 - 5 avis
mathias2 : Qui suis-Je dans le monde, naturel, charnel ou spirituel? Le monde est reparti en trois groupes de gens, chacun de nous se trouve dans un groupe,et c’est à nous d’identifier notre position ...
Posté le : 12-03-2008 - 4 avis

11
COMMENTAIRE S   

vaillanthe : la seule condition à laquelle la bible autorise le divorce c'est l'infidélité (math19 v9).Au verset4 ,le seigneur nous défend de ne pas séparer ce qu'il a uni.Même si un problème survient dans le foyer, la bible nous dit que l'amour supporte tout.Donc moi personellement je ne suis pas pour le divorce.
Répondre - commentaire posté le 23-04-2007 à 18:15:05

blanchea : Toi Benette tu dis oui! en te basant sur quoi? moi je dis non en me réfèrant à 1 corinthiens 7: 10-11 que la femme ne se sépare point de son mari et que le mari ne répudie point sa femme. et corinthiens 7 : 39 une femme est lié à son mari aussi longtemps que celui ci est vivant. comme quoi pas de divorce! Ma chérie on ne se marit pas pour divorcer c'est un engagement à vie. sois bénie
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 09:06:15

Yédi : Vaillanthe, on ne fait pas d'un verset une doctrine. Il est souvent important de lire le contexte donc ce qui vient avant et après le verset en question. On dit que c'est à cause de la dureté des coeurs que la lettre de divorce a été donnée. Le mariage est un contrat à vie c'est pourquoi on nous demande de bien réfléchir avant, après c'est trop tard. Le problème du divorce et le remariage dans l'église est une question épineuse, mais la Bible est claire ; si un homme ou une femme s'engage à divorcer qu'elle reste donc ainsi jusqu'au décès de son conjoint, sans oublier que la Bible condamne le divorce. Que Dieu vous bénisse par ces paroles. Votre soeur Yédi.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 09:40:41

benette : salut les frères et soeurs.je suis très heureux pout votre intervention et je vous avoue que je voulais un lieu de debat comme celui -ci et merci en core nycodem.net. Le divorce est une queestion très serieuse aujourd'hui dans notre église evangelique et beaucoup de chose se passe. Nous sommes en debat on se fache pas OK. Voyons moi je suis pratique dans mes affaires et j'aime pas les theories qui ne donne rien. Aujourd'hui on voit des mariages ici par là et je vous le dis la plupart des soeurs aujourd'hui s'engangent dans un mariage par interet( le materiel) ou dans le cas contaire elle ne se vopit pas entrain de parler de ça avec le frère.je le dis 98 % le sont ainsi. Dans ce cas on voit des mariages qui ne sont pas la volonté de Dieu. nou savons que tout arbre que Dieu n'a pas planté sera deraciné. ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une peronne a fait une fauusse route voir devier le volonté de Dieu et qu'un jour Dieu le revele clairement cela ;il va valoir que ce dernier se ress
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 13:29:32

DAVS : on ne se mari pas pour divorcer.Je pense que le divorce est une fuite en avant.POURKOI DIVORCER?meme si si la femme a ete infidèle cela ne justifie en rien un divorce.Le divorce est la preuve qu on ne crain plus DIEU et que nos desir sont plu charneles que spirituels.le divorce est la preuve de notre manque de pardon et de notre incostance spirituelle.je pense qu on ne nous oblige pas a nous marier .mais une fois qu on a decidé de se marier il faut en assumer les consequences.j ai des raison de dire que le divorce n est pas bien.La bible meme dit que si tu divorce tu n a pas le droit de te remarier aussi logtemp que ton conjoint est vivant.Voyez bien que cela est une prison à vie.tous ceux qui on divorcés à ma connaissance se sont remariés .pourtan leurs conjoints sont bien vivants.je me demande si la bible est universelle?
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 19:19:44

benette : salut à tous . si qq un a divorcé voyez le comme un demon ou une personne qui à perdu c'est votre façon de voir . un homme de Dieu est mort c'est un de mes ami prophète dans cette affaire de divorce . Dieu lui avait révéle que sa femme était une sorcièr et qu'il devait se separrer d'elle. cette revelation venait d'un homme de Dieu qui était avec lui. 1 an après il a lui eut la révélation que sa femme est sorcière et même une reine.Il refusa de cherchait des moyens pour quelle avoue mais rien.Chaque fois qu'il couche avec elle il es faible et malade.tiujours malade et il est mort un jour dans ces bras . la femme est morte 3 mois après le décès de son mari. Il était allé faire un jeun et sa femme est allé le chercher pour qu'il arrette le moment .les hommes de Dieu autour de lui trouvais vraiment bizard la manière dont la fmme faisait mais comme c'est sa femme personne ne pouvait se meler de leur affaire. avant de mourrir il a dit beaucoup de chose. les gens ne pouvaient accepter qu'il f
Répondre - commentaire posté le 25-04-2007 à 13:35:55

phineas10 : Bonjour à tous, pour ma part je pense qu'un chrétien ne peut pas divorcer ce n'est pas biblique. Rappelons que Jésus a dit que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a unis. C'est la raison pour laquelle il est bon de bien prier l'un pour l'autre dans les fiançailles. j'ai bien lu l'histoire de cette soeur qui a intervenu avant moi, est-ce que tu penses que si ce frère avait des réunions de prières véritable et vraiment puissante avec la soeur, pourrait-elle résister ? Non elle aurait été démasquée dès le départ, parce que aucun sorcier , magicien et autre ne résiste à la puissance de Dieu, ce n'est pas possible qu'ils tiennent en présence du Saint -esprit. La préparation du mariage est très importante et il faut insister sur le volet spirituel, mais malheureusement de nos jours , les enfants de Dieu que nous sommes on se rencontre avec nos fiancée ou fiancé pour s'embrasser ou causer de choses inutiles. Je ne nie pas que les fiancés doivent se connaître intimement, mais faisons attent
Répondre - commentaire posté le 25-04-2007 à 16:05:24

Josuha : que Dieu te bénisse Benette, avant de commencer il y a une question qui me pertube et c'est la suivante: entre l'oeuvre à laquelle Dieu nous appelle et le mariage quelle est la véritable volonté de Dieu, le mariage ou son oeuvre? je sais une chose selon que Dieu m'a enseigné le mariage vient nous aider à servir Dieu dans un sens précis que je définis comme suit: - la femme est une aide semblable pour l'homme et cela veut dire dans la tâche qui a été assigné à l'homme la femme vient pour apporter son aide. - le mariage nous donne d'avoir une vie sanctifiée comme le dit la bible "que celui qui brule se marie de peur de tomber dans l'impudicité" on peut ne pas se marier et servir Dieu, donc selon moi l'oeuvre du seigneur est la priorité pour nous qui sommes rachétés afin de faire part de ce rachat aux autres, c'est pour quoi avant de se marier il faut être sur de ce dans quoi on s'engage, n'oublions pas que il ya trois voix qui nous parlent: la voix de Dieu, notre conscience et la voix du
Répondre - commentaire posté le 25-04-2007 à 16:14:44

yédi : Je reviens pour répondre à ce qu'a dit Benette. Tu sais, nous devons examiner toute chose à la lumière de la Parole. Pour la fameuse histoire, pose-toi la question de savoir pourquoi n'a parlé au frère qu'après le mariage? Dieu se contredit-Il? Voyons l'histoire de Joseph et Marie : Marie devient enceinte par la vertu du Saint-Esprit, Joseph ne voulant pas qu'elle soit lapidée, se propose de rompre secrètement avec elle et PENDANT qu'il y pensait, un ange de Dieu se révèle à lui. Tu vois, Dieu n'a pas attendu que Marie meurt d'abord lapidée pour se révéler à Joseph ! Pourquoi Dieu va d'abord laisser mourir spirituellement son enfant avant de lui parler? Ce qui est sur c'est que Dieu est contre le divorce maintenant si quelqu'un veut s'entêter, on verra ça au ciel. Il y en a aussi qui disent qu'on peut divorcer si on c'était marié dans le monde ou avec un mondain, je vous pose un problème : Monsieur Y était un païen, il s'est marié à la soeur X à la coutume mais entretenait une relation
Répondre - commentaire posté le 26-04-2007 à 08:32:24

benette : salut à tous et que Dieu nous bénisse. Parmi vous qq est - il marié ?. Je comprends vos dires mes il nous faut une chose. Voulez-vous marcher selon le Saint-esprit ou par vos prpre passion ?. il est un mal quand la bible est interpreter mal et c'est le problème le plus fort pour les chrétiens. Souvent on pense que le Saint-esprit est contre la parole de Dieu mais non. il ya 10 ans que je suis serviteur de Dieu et j'ai passé mon temps à régler des problèmes de famille de foyer et plusieurs. vraiment j'ai decouvert beaucoup de et le saint-esprit m'a révélé beaucoup de chose. Dans tout ce que nous disons ,il faut marcher selon le Saint-esprit pour le pas accomplir les desir de la chaires qui sont contraires à cels de Dieu. Pour repondre à la soeur pour sa question je le clairement : SOEUR SI C'EST LE SEIGNEUR LUI QUI TE DEMANDE DE DIVORCER , FAIS MAIS SACHES QUE SI C'EST PAS LE SEIGNEUR ET QUE TU LE FAIS TOI-MEME TU RECOLTERA. JE TE DEMANDE D'OBEIR AU SEIGNEUR CAR IL EST LE MAITRE DE TOUT
Répondre - commentaire posté le 27-04-2007 à 10:26:26

danyboy : Bennet tand qu'a moi je me questionne sur ton ministere ne serait tu pas en trein de faire du business avec ton ministere de délivrance que moi personnelement je trouve mal affermis et pas du tout comforme au écriture J'ai lus un article d'un journaliste ivoirien et je crois ce qu'il dis est vrais parce-que ca je le savait déja en partant genre un mec ce leve un bon matin et dis voila aujourd'hui je devient pasteur,prophete,évangéliste sans formation quelconque et meme que je trouve non sérieux il y en a meme qui partent avec l'idée de faire de l'argent une petite cellulle de prieres avec 5 ou 6 personne et voila une église est née. Je remercie Dieu pour les vrais croyants et église en Cote D'ivoire et autre pays de L'afrique qui aime le seigneur et aide la veuve et l'orphelin Gloire a notre Dieu pour cela mais pour ce qui est des mercenaires parmmis le peuple de Dieu et qui font du business en dépouillant la pauvre veuve et les croyants crédule ceux la il n'auront jamais mon approbati
Répondre - commentaire posté le 28-04-2007 à 02:15:35

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO