Forum        SUJET    

angenoir : infidelité J'aime6
Mis en ligne le : 29-04-2007
je suis un jeune chretien et j'ai rencontré une soeur avec qui je suis rester 4 ans en marchant dans la crainte de Dieu elle a 21ans moi 25ans.A 4mois de fixer une date de fiancaille elle decide de me quittter pour etre avec un autre parcequ'elle avait envie de découvrir le monde et revenir.nous nous sommes discutés elle est partie mais il ya quelques jours elle m'appelle et me demande pardon et me di sincèrement qu'elle a connu un autre garçon qui est le frère d'une de ses amis que je connais.et ce garçon il ya 2nas elle avait fleurté avec.Mais elle veut revenir pour qu'on parle de mariage et je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pourtant au fon de moi je sais que je l'aime encore et j'ai failli abandonner l'église pour sa mais je suis resté ferme.Donnez moi votre avis je suis un chrantre et cela affecte ma vie spirituelle.Merci de me repondre
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Rachaa : culpabilité doutes et angoisse. Bonjour à tous. Je me presente Raichaa 23 ans. Alors je vais en bref vous expliquer mon histoire pour etre conseiler de manière ...
Posté le : 16/08/2014 - 10 avis
ruthya2008 : les fiancées peuvent ils fleurté enssemble? un jour il y'a un frére qui me disais comme ça que fleurté avec sa fiancé n'etais pas mauvais sachant qu'elle sera ton epouse tu p ...
Posté le : 22-10-2008 - 2 avis
macomadji : Sida et le mariage J'étais inscrite sur le site mais je n'aie jamais intervenu une fois, je benis mon Dieu pour cette grâce j'apprecie bien vos inter ...
Posté le : 20-09-2010 - 5 avis
Tygani : Peut-on être né de nouveau et se comporter d'une façon indigne ? Bonsoir à tous les frères et soeurs Ceci est une réflexion à méditer particulièrement pour ceux qui s'identifiront dans ces compo ...
Posté le : 23-09-2009 - 15 avis
deedeen : il vit avec la mere de son fils et veut l'epouser Yvette et moi sommes amies depuis 2000, car nous avons accepté le Seigneur ensemble. Il ya kelkes anées, elle s’etait fiancé mais ...
Posté le : 23-06-2010 - 7 avis

6
COMMENTAIRE S   

danyboy : Mon cher ami il est clair que si tu t'engage avec elle dans l'état ou elle ce trouve actuellement et bien les chances de réussir ton mariage sont tres minces D'ailleur prépare toi a gouter au gout amere du divorce surtout si la fille n'est pas réellement engager dans son amour envers Dieu J'irais jusqu'a dire mon frere remercie Dieu de te montrer ses évidences meme si ca te fait mal n'entre pas ta tete dans le sable comme fait l'autruche regarde la réaliter bien en face Et la réaliter est que cette fille ne t'aime pas d'un amour authentique prend le temp de réfléchir sur cela et ne précipite pas tes pas pour tomber dans le malheur comme dis le proverbe . voila c'était ma penser la dessus. Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 29-04-2007 à 22:15:27

Revetue : Mon frere vraiment beaucoup de courage et je sais que mon Seigneur Jesus est deja avec toi et qu'Il te fortifie chaque jour. Toutes nos peines et nos douleurs ont une saison. Ta douleur n'est pas ici pour rester, elle passera surement. Tu sais il y a des moments ou Dieu nous ouvre les yeux par apport a plusieurs situations qu'on refuse d'accepte. Il faut bien reflechir sur tout ce qui s'est passe. Il n'y a pas de hasard ni de coincidence. Remercie ton Dieu car quelque soit la situation, Il est tjrs bon pour toi du moment ou tu fais sa volonte. Je pense qu'il serait mieux pour toi de te recueillir devant le Seigneur et de lui demander de sincerement te guider, Lui seul a la reponse a tes questions. Je ne veux pas aussi culpabiliser la fille car Dieu seul sait pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait. Je pense que vous devrez tous les deux rechercher la face de Dieu et vraiment faire sa volonte en toute chose avant de reprendre votre relation. Ne t'attriste pas surtout et reste dans la joi
Répondre - commentaire posté le 03-05-2007 à 20:21:42

Gene84 : Bonjour frere Tu sais frere tiens toi devant Dieu car Lui seul peux t aider, tu es chantre, tu sers Dieu il est bon que ta future épouse soit fidele envers Dieu et son époux. Or tu écris qu il y a 2 ans elle a flirté avec lui, si je comprend bien vous etiez ensemble ? puisque vous êtes reste 4 ans ensemble, donc là elle ne t a pas étée fidele ( je ne la juge vraiment pas et je ne la condanne pas du tout) Le Seigneur a permis peut être ça pour te montrer l erreur pour le mariage, tu sais le mariage est un acte tres important. Sois à l ecoute de Dieu et non de ton coeur, car si tu te maries avec elle tu risques de le regretter. Que Dieu te benisse et te montre sa voix Gene84
Répondre - commentaire posté le 05-05-2007 à 16:02:41

CHARISMA : Mon frere!TU AS EU TA REVELATION! je t encourage fortement a ne pas baisser les bras dans cette epreuve! tu dois surpasser ce ke tu ressent pr ell... une femme ki n est pas fidele a Dieu , ne te sera pas fidèle! c vrai c dur a entendre, mais je suis sur de ce ke je di... met tou entre les main de dieu...MET TOUT ENTRE SES MAIN C LUI KI TE GUIDERA... JE T ENCOURAG ENORMEMENT A SUIVRE LE CHEMIN DE LA VERITE. et la tu decouvrira ki ell est exactement cet fille. Demande a dieu de te donner cett esprit de discernement Prie enorment pr ke le diable ne te vole pas ta foi (comm il a deja faillit le fer) Le diabl cherch tt les pretext pr te voler ta foi!(analyse par toi mm ceu kil t es arriver) continu a garder foi en dieu...je sui s contente ke tu n est rien abandonner. MAIS N OUBLI PA : une femme qui n est pas fidele a dieu , c est que forcemnt elle trompe dieu avk satan , elle ne te sera donc pas fidele et t tromprera avk quiqonque comme ell a tromper dieu... sois plu fort ke ca...tu merite
Répondre - commentaire posté le 24-05-2007 à 23:33:06

LYSLORE : frère, g compati à ta souffrance et g pri ke le st espri panse tes blessures; tu sai les problèmes de coeur ne se résolven pas coe des équations; alors moi g te conseille de consulter Dieu avan de décider; Dieu sai toutes choses parfaitemen; mais sache kune femme ki n'aime pas Dieu é ki ne lui è pas fidèle fera une trè mauvaise épouse et un mauvai partenaire dan le ministèr; pren le temp de prier et surtou ne regarde pa à tes sentimen; fie toi au conseil de Dieu;
Répondre - commentaire posté le 31-05-2007 à 17:57:32

faith7 : salut ce probleme est tres simple si tu parlais sincerement avec ton pasteur va le voir lui seul peut d aider
Répondre - commentaire posté le 02-08-2007 à 13:26:51

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO