Forum        SUJET    

rosart : maladie , prieres ou medicaments J'aime4
Mis en ligne le : 02-05-2007
Catégorie : Santé
salut a tous je suis jeune chretien et etudiuant en medecine . Il n est arrive un jour d aller voir une soeur souffrant de brulures gastriques , avec une anemie severe et qui avait un fibrome qu elle trainait depuis un certaine nombre d annee faute de moyens. Apres que je l eus exhorter en ma qualite de medecin (medicament , conseils medicaux), le pasteur a son tour fit de meme , mais lui en sa qualite de pasteur ( parole de Dieu , prieres) La question que je me pose est , ai je bien fait en temps que chretien , quelle attitude dois je adopter lorsque je serais seule devant un cas similaire je vous prie de bien vouloir m eclairer a ce sujet MERCI , DIEU NOUS GARDE
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sidsia : demande de prière Salut à tous je suis là pour demander de l'aide j'ai un sérieux problème je suis chrétienne je pars à la messe presque tous les di ...
Posté le : 18-08-2010 - 8 avis
Tygani : retour sur le forum Bonsoir à Fukuyama, Thundersto et Christine 06 puis à tous. Aprés un grave problème de santé, j'ai dû interrompre mes intervention ...
Posté le : 28-08-2009 - 7 avis
praising : l' amour une arme puissante l'amour est l'arme la plus puissante qui existe je l'ai experimente c'est la seul vrai qui produit 100pour100 de resultat sans ble ...
Posté le : 09-08-2011 - 2 avis
guillaume7 : A votre avis un chrétien a t`il besoin d`un medecin ???? Bonjour a tous j`ai répondue a un article sur la déprime http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=230 Voici ma réponse su ...
Posté le : 12-10-2009 - 11 avis
lylo : L'humour et la plaisanterie Pensez-vous que Jésus est le sens de l'humour ? ...
Posté le : 17-07-2011 - 34 avis

4
COMMENTAIRE S   

belle31 : bonjour mon frère! moi aussi je suis dans le même domaine que toi donc je te comprend, tu sait Dieu n'interdit pas les soins medicaux, car Dieu permait defois que la personne passe par les soins pour obtennir la guerison, ce ne pas parcequ'il ne peut pas le faire sans le traitement mais sellement il veut maitre la personne a l'epreuve, si Dieu veut guerire quelqu'un par le metode medical, gloire a son nom, si il vait le faire aussi par sa parole, la gloire lui apartient aussi mais toi ce que tu peut faire devant un cas comme ca, ce de parler a la personne la parole de Dieu, prier pour la personne, tu le comfie entre les mais du tout puissant car la bible nous dit que nous pouvont tout par celui qui nous a creer et tu ramplie tes devoires comme un medecin ou infirmier donc tu lui donne les conseils selon ta connaisance, Soit beni
Répondre - commentaire posté le 02-05-2007 à 17:35:07

bishopange : slt bel et bien apprecié ton intervention, ce qu'il faut savoir c' est que Dieu a crée toutes choses selon sa parole et nous a donné l'inteligence de pouvoir cela selon genese multiplier, dominer, assujetissez, dominer. Toi en temp que medecin conseiller a quelqu'un d'aller a l'hopital c'est vouloir le bien de la personne mais il faut pas seulement se fier aux medicament s'adonner egalement a la priere car certaine maladie sont provoquer par des esprits en ce moment precis la medecine ne peut rien faire seul dieu peut intervenir
Répondre - commentaire posté le 03-05-2007 à 16:39:36

curieuse : Rosart, pourquoi avoir choisi de faire de la médecine? Pourquoi pas pasteur? Par ce que chacun de nous a reçu un don bien spécifique, que chacun de nous est appelé à des oeuvres bien spécifiques ! Ton don est de soulager la souffrance, alors tu as choisi cette voie! Tu as donc fait ce pourquoi tu te prépares! Soigner les corps! Et tu as laissé à qq' un d'autre le soin de soigner l'âme! Tout me semble en ordre! Pourquoi te torturer la conscience? Et qu'est-ce qui t'empêche, toi, de prier, de demander une grande mesure de l'Esprit Saint? Et quand tu auras posé un diagnostic, et proposé un traitement adéquat, qui te dit que ce ne sera pas sous l'inspiration de Dieu? Mets ton coeur aimant en repos! Tu sauras faire ce que Dieu veut que tu fasses, sois en sûr! Faisons honneur à Notre Père céleste, notre Créateur, en utilisant l'intelligence dont Il nous a pourvu, et laissons-nous guider par son Esprit! Tu seras un excellant médecin, alliant les soins du corps à ceux de l'âme! Car un vrai méd
Répondre - commentaire posté le 05-05-2007 à 09:44:07

minus : bon chère soeurs en christ, tou va en même temps mais surtout la prière en tout est le plus important plus le Seigneur le tout puissant que son est glorieux à guéri des malades en priant pourqoui pas donc ses hommes de Dieu moi je suis malades mais je t'assure que je ne suis pas sur traitement mais j'ai l'esprit que le seigneur m'a gueri amen
Répondre - commentaire posté le 09-04-2009 à 10:49:47

LIRE AUSSI    
NICO1 : traumatismes du passé que faire?
Posté le : 12/05/2014 - 2 avis
ilovejesus : est ce normal?
Posté le : 05-09-2011 - 4 avis
cici : perdre du poids
Posté le : 20-06-2011 - 6 avis
marika : réponse un chrétien peut-il être malade
Posté le : 02-04-2011 - 9 avis
corin2414 : Les jeunes chrétiens et la cigarette
Posté le : 28-02-2011 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO