Forum        SUJET    

habacuc : QU’ES-CE QU’IL FAUT FAIRE QUAND ON NE SAIT PAS CE QU’IL FAUT FAIRE ? J'aime2
Mis en ligne le : 08-05-2007
2 Chroniques 20 : 1-3 , 12-17 La Bible est le livre des réponses. Elle a la réponse à toutes les questions de la vie ; c’est une certitude. Le problème des chrétiens aujourd’hui , c’est qu’ils manquent de connaissance (Osée 4 :6 ) Prov 1 :20-33. Nous parle de l’importance d’avoir la CONNAISSANCE. Frères , nous avons besoin de connaître le Livre car toutes les situations auxquelles un homme peut être confronter et leurs solutions se trouvent dans la Bible. On y trouve tout ce qu’il faut pour sortir de tous les problèmes. C’est ce qu’on appelle la sagesse de Dieu. Elle nous permet de surfer au dessus des vagues de la vie. Revenons à notre texte de base . Josaphat et son peuple etaient confrontés à un danger imminent. Un conseil s’etait tenu pour trouver ce qu’il fallait faire pour parer à cette calamité nationale si proche. Même les plus grands experts avaient été consulté mais la situation etait intraitable. Après plusieurs tractations , le roi Josaphat convoque toute la nation pour une journée de jeûne et de prière car semblait-il le roi n’avait pas de solution à proposer pour cette fois. Lors de la prière , tout le peuple retient son souffle ; qu’es ce qui va se passer ? Le roi commence à invoquer le Seigneur … Puis une phrase déconcertantante se fait entendre : « nous ne savons ce qu’il faut faire par conséquent nos yeux sont sur Toi…». Le roi venait d’avouer son impuissance face à cette situation. Un roi ne parle qu’en dernier ressort et quand il parle , c’est après avoir consulté tous ses conseillers. Toute la nation était dans la tristesse. Il nous arrive de telles situation dans la vie où nous ne savons quelle direction prendre . Qu’es-ce qu’il faut faire quand on ne sait pas ce qu’il faut faire ? Dans les versets 14 à 17 nous voyons Dieu les tranquilliser. J’ouvre une brèche pour dire que Dieu agira toujours pour le bien-être de ses enfants. Psaume 34 :6 dit : « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte ». C’est tout simplement merveilleux. Nous avons un Dieu qui ne nous traite pas selon nos péchés. Dieu est désireux de nous faire toujours triompher dans chaque conflits auxquels nous sommes confrontés. Il veut nous faire marcher de victoire en victoire . C'est pourquoi le croyant doit être tranquille dans chaque situation qu’il vit. Il ne faut pas céder à la panique. Voyons ce que Josaphat et son peuple ont fait . Lisons les versets 18,19 et 22 Ce qui ressort de ces passages bibliques , c’est la louange et l’adoration à HAUTE VOIX . Le lendemain sur le champs de bataille , ils ont fait la même chose . Mes frères , seule l’éternité nous révèlera pleinement ce que produit la véritable louange à Dieu et l’adoration profonde. Louer et adorer dieu , c’est l’inviter à venir prendre le contrôle de toute chose. Honnêtement , je ne sais en quels mots vous relater ce que produit la louange et l’adoration . Ces deux éléments poussent la main de Dieu à agir. Si vous voulez assister à des phénomènes extraordinaires , commencez à louer et à adorer le Seigneur. Lisons Esaie 30 :29-30 Quand vous commencez à louer Dieu avec un cœur joyeux , l’Eternel fait retentir sa majestueuse voix Si vous voulez savoir ce que sa voix est capable de faire , lisons Psaume 29 :3-9. Depuis son trône la voix de l’Eternel retentit sur les eaux. Il n’y pas un endroit où sa voix n’arrivera pas. Partout où les ennemi de ta destinée se trouve la voix de l’Eternel les atteindra. Cette voix est puissante et majestueuse. La Bible dit qu’elle brise les cèdres et les fait bondir comme des veaux . Frères et sœurs , tenez vous prêts car pendant que vous lisez ce qui suit le miracle va se produire en vous. Imaginez de grands arbres dans la foret en train d’être déracinés , pas par une machine mais seulement par la puissance d’une voix. Si des arbres ne peuvent résister à cette voix , ce n’est pas les fibromes ou les kystes dans tes entrailles qui résisteront à cette voix majestueuse. Les cancers , anomalies dans le sang , le VIH, …sont obligés malgré leur refus de s’en allez. Cette voix fait exploser les tombes et les sépulcres , les morts sont obligés de sortir vivants. Quand cette voix tonne, les portes des prisons sont secouées jusque dans leur fondement et elles s’ouvrent d’elle-même. Cette voix va sûrement changer ton existence. J’ai été envoyé pour cela c’est pourquoi au moment où tu lis ces phrases , un grondement se fais entendre dans la sphère spirituelle pour ton miracle. Je suis allé prêcher dans une ville une année. Pendant le moment de prière qui a suivi le message plusieurs personnes dans la salle ont entendu comme moi un puissant bruit qui venait du ciel .Il s’en est suivi un puissant mouvement du Saint Esprit après lequel plusieurs ont rendu témoignage. La voix de l’Eternel fait jaillir des flammes de feu. Si Dieu parle sur toi , ce feu sortira pour consumer tout ce qui se dresse contre toi. Sa voix fait trembler le désert et fait enfanter les biches. Le miracle est garant
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
KADJIROS : BAPTEME Le baptème au Nom du PERE, du FILS et du ST ESPRIT est il faut? Si on est baptisé ainsi doit on se rebaptiser au nom de JESUS ava ...
Posté le : 05-08-2009 - 17 avis
Kadifson : Pourquoi ? Pourquoi les églises sont elles aussi nombreuses de nos jours alors qu'au commencement , il n'y en avait qu'une ? Où se trouve le ...
Posté le : 28-09-2009 - 7 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés Peut-on changer de sexe en tant que chrétien? Peut-on changer la physionomie de notre nez en tant que chrétien? Peut-on à coup d ...
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
mathias2 : Gardez vous de ceux qui disent qu'ils sont prophètes Etudiez votre bible et sachez de connaître les raisons pourquoi la bible a parlé des prophètes dans l'ancienne Alliance qui a term ...
Posté le : 12-06-2008 - 13 avis
angea15 : est ce normal qu'un enfant de Dieu se méffi? est ce qu'il est normal qu'un enfant de Dieu se m'éffi d'une personne,chrétien ou non chrétien? ...
Posté le : 17-09-2009 - 8 avis

2
COMMENTAIRE S   

kikou : shalom mon frère ! merci pour cet enseignement ! cela m'a nouirrit spirituellement ! je t'en courage pour faire plus d'enseignements ! Dieu te bénisse !
Répondre - commentaire posté le 08-05-2007 à 09:44:00

THETHE0225 : DIEU soit loué , cette parole me concerne particulierement et je voudrais échanger avec toi si ça te dis , je te laisse mon e mail, ecris moi et on parlera mieux.c'est avec des larmes aux yeux que j'ai lue se message. DIEU te benisse. therese0225@yahoo.fr
Répondre - commentaire posté le 08-05-2007 à 20:52:08

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : L'enseignement
habacuc : La Douleur
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO