Forum        SUJET    

ladidée14 : les fiancailles J'aime6
Mis en ligne le : 17-05-2007
est-ce que un homme peut-il avoir les rapport sexuel avec sa fiancée une fois que la dote est payer
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
rebeca : une préocupation etant fiancé pourions avoir des petits calin entre partenaire?par ceke d'autre on pour habitude de dire ke ca ne faire svp g veux ...
Posté le : 06-06-2007 - 3 avis
dzeu : Peux-t-on rompre les fiancailles quand ça ne va plus du tout? Je prèfère rompre un fiancaille dès maintenant que de le faire entant marié légalement car c'est allé contre la volonté de Dieu? J ...
Posté le : 02-08-2007 - 4 avis
allwebpost : allwebpost a hit freelancers swear by exercises — washing your face, putting on real garments and placing smartphone boundaries — and those r ...
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
ANIBA : le fiançé de ma meilleur amie me drague j'ai une amie avec laquelle je partage tous mes secrets et nous nous attendons très bien .Depuis un moment elle est en priere avec ...
Posté le : 06-12-2007 - 7 avis
bridge : Alerste SOS merci de m aider svp... bonjour frère, Au fait voila je vis une situation actuellement qui me préoccupe et m absorbe l esprit. jai donné ma vie au Seigneu ...
Posté le : 26-08-2011 - 17 avis

6
COMMENTAIRE S   

mardez : Bonjour, Je crois que c'est une question que tous les chrétiens du moins, parce que cela fait parti des aspects de la vie où on aimerai avoir plus de précision pour ne pas tomber dans le péché. Pour mieux répondre à cette question de savoir si un homme peut avoir des rapports sexuels après avoir doté, il faut définir le mariage. Dans mon pays (RDC) le mariage se voit à 3 niveau : coutumier, civil et réligieux. Le 1er niveau étant plus important du fait qu'on ne peut pas prendre une fille en mariage sans l'accord de sa famille (ses parents), ce type de mariage donne droit à l'homme de prendre sa femme et même de l'emmener avec lui dans son foyer. Donc à ce niveau, l'homme peut commencer à jouir de son mariage. Le 2ème (civil), donne droit après le mariage coutumier aux deux conjoints d'être reconnus par l'état comme étant liés l'un à l'autre et cela les sécurise tous en cas de problème conjugal, ils pourront toujours faire appel à l'état pour trancher le problème. Le 3ème type (religieu
Répondre - commentaire posté le 18-05-2007 à 08:57:12

mayce : le problème c'est que l'eglise ne marie pas mais beni le mariage. en effet, a part dans certaines pays du monde tel les etats unis le serviteur de Dieu n'a pas de competences legales pour celebrer un mariage tt simplement . mais je crois que le mariage coutumier est tout a fait valable. dans l'histoire quand nous n'avions pas encore etablit les autorités civiles c'etait le chef de famille qui célebrait le mariage . les autres autorités sont venus après. je pense pour ma part que le mariage traditionnel a autant d'importance que le mariage civil et l'eglise ne celebre pas de mariage
Répondre - commentaire posté le 21-05-2007 à 12:11:57

LYSLORE : g pense ko lorsqu'on est chrétien, il est importan de bien fèr les choses pour ke Dieu soi honoré; il est vrai ke le mariage traditionnel est d'une grande valeur et kil autorise les deux conjoints à vivre ensemble, mè kan on aime Dieu, on fè bien les choses pour ke demain en cas de problème, on puisse réclamer le secours de Dieu sans rougir; on dira" seigneur, tu nous as unis, nous te sommes restés fidèles et auj on a des problèmes; aide nous car nou t'avons obéi" voilà; donc il fau se marier ave la bénédiction de Dieu; en étan sûr ke Dieu nous approuve et ke son nom è glorifié; attendez ke le mariage soi béni alor vous pourrez librement consommer votre union le keur rempli de la joi de Dieu
Répondre - commentaire posté le 31-05-2007 à 17:46:10

ladidée14 : * merci a tous et a toute qui ont pris part a cette question qui me preoccupait tant et j'ai compris. merci et que Dieu vous benisse.
Répondre - commentaire posté le 06-06-2007 à 10:16:25

albert : salut. Pour etre bref, je crois que la reponse est Non. Pourquoi ? La bible n'autorise les relations sexuelles qu'entre epoux et non entre fiances. La parole de Dieu est claire. Commettre cet acte dans les fiancailles serait commettre LA FORNICATION. Et la bible dit que le mariage doit etre honore, car Dieu jugera les fornicateurs et les adulteres. Hebreux 13:4. Si la loi d'un pays , une culture, une religion, une opinion ou quoi que ce soit l'autorisent, LA PAROLE DE DIEU NE L'AUTORISE PAS ET L'AUTORISERA JAMAIS. Il revient aux fiances de decider a obeir a Dieu et avoir la paix ou a l'ignorer et commencer la grande aventure de desepoir .... Que Dieu soutienne tous ceux qui sont en fiancailles et les delivre de cet acte puant, honteux , avilissant, mechant qu'est la relation sexuelle avant le MARIAGE.... Marions nous Avant toutes Relations Intimes Ayons la crainte de Dieu Gardons sa parole Et nous seront benis. C'est ainsi que j'ose decripter chaque lettre du mot M-A-R-I-A-A-G-E Le fre
Répondre - commentaire posté le 07-06-2007 à 17:30:38

DEL : Un Mariage coutumier EST considéré comme un mariage devant Dieu, c'est-à-dire un engagement de mariage. Je crois que nous DEVONS retrouver la pensée de Dieu au travers de Sa Parole et voir les choses comme Dieu els voit, car le Mariage est l'Image de la relation entre Christ et l'Eglise. Jusqu'à ce que la mort nous sépare... http://1.ministere-alliance.com// Le Mariage ? Une Alliance ! http://www.mariage-alliance.net/ Un forum@Vivre : En Alliance ! http://alliance.easyforumforyou.com/portal.php
Répondre - commentaire posté le 22-09-2007 à 20:33:10

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO