Forum        SUJET    

edjane : COMMENT GERER UNE CRISE DE COMMUNICATION ENTRE FIANCES J'aime3
Mis en ligne le : 07-06-2007
comment agir en période de crise quand il y a trop d'incomprehension et de frustration.arriver au stade ou on préfère éviter l'autre.conseils pratiques
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ulrich2006 : les fiancailles jai connue une fille en 2003 et que jai aime mais je suis reste timide en verse elle jus'que je suis vient a inde en 2005 et jai l ...
Posté le : 26-08-2008 - 8 avis
kikie : comment faire le choix entre troi freres chretiens sortie d' une relation de péché avec un frere en christ j'ai décidé de me consacrer au seigneur et je priais aussi pour des fiança ...
Posté le : 15-11-2008 - 12 avis
godson : La bonne répentance pour un lui ? On m'a soumis cas, j'aimerais avoir vos avis : bon jour. avec plaisir que je vous ecris cette petite lettre munie d´une question. ...
Posté le : 17-08-2009 - 14 avis
desyr : attente de réponse Bonjour cher frère et soeurs en christc'est pour partager un sujet avec vous bien sur je pense du temps dans la prière mais comme ...
Posté le : 25-03-2013 - 7 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi je suis de église assemble de Dieu depuis le 26 avril 2014 j ai commence a aime une sœur de mon église pour le temps de prière et ...
Posté le : 13/10/2015 - 0 avis

3
COMMENTAIRE S   

bless : Moi je te dirais prie, moi je vis dans un pays mon fiancé dans un autre et ce n'est pas la porte à côté on se parle donc par téléphone mail bref c dur car on se retrouvait souvent à faire des histoires à n'en point finir parce que chacun interprète ce que l'autre dit. Nous nous sommes donc dis que la meilleure Solution pour nous pour améliorer la communication c de prier que Dieu nous aide à être attentif l’un a l’autre, que nos incompréhensions ne nous divise pas mais nous aide à grandir. Et quand je vois que vraiment j’ai du mal a communiqué avec mon fiancé je lui dis j’essai de tirer la sonnette d’alarme quand ça ne marche pas je me tourne vers Dieu et je lui présente ma préoccupation. Une autre chose que je peux te dire c que le fait de s’éviter ne changera rien c vrai que de temps en temps ça fait du bien d’un commun accord de prendre un temps pour soit. Mais dans le foyer si vous avez une dispute vous allez vous éviter? Je crois que non que chacun dépose « son orgueil » (je ne sa
Répondre - commentaire posté le 07-06-2007 à 18:43:49

bless : j'oubliai il faut également pardonner et dire à l'autre lorqu'on a été frustré, blessé et prendre le temps chacun de donner son opinion de s'expliquer
Répondre - commentaire posté le 07-06-2007 à 18:51:27

samira : Comme Bless, mon fiance aussi ne vit pas la porte a cote. Le temps des fiancailles doit etre mis a profit pour ameliorer les outils de communications, et a debatre de questions vitales pour un couple chretien tels la foi, l'education des enfants, les finances, les attentes des uns et des autres dans la vie de couple etc.... je te conseigne ma soeur de faire un examen de ta disposition par rapport a t'on fiance. Es-tu frustre par son manque de communication? Son manque d'Amour, de passion? Si oui, ecoute les seminaires du pasteur Yvan castanou sur le mariage sur le site de Enseignemoi.com. Depuis ces seminaires j'ai compris que mon fiance ne m'appartenais pas encore et que Seul Dieu est son maitre. Pour avoir de l"amour, il faut semer de l'Amour, pour avoir une meilleur communication il faut apprendre a minimiser et liberer son coeur de l'amertume. Oublies pas ma soeur, l"amour est patient, et il ne garde pas rencune, il ne voit jamais le mal dans les intentions de l'autre........au con
Répondre - commentaire posté le 14-07-2007 à 00:54:22

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO