Forum        SUJET    

djawida : je suis très décue et découragée J'aime16
Mis en ligne le : 11-06-2007
Bonsoir.je viens de ce pas de chez mon pasteur et je suis tellement choquée et comme j´ai personne a qui parler je me jette sur l´ordi.ca va bientot faire un an que je suis dans cette eglise et je paye ma dime tous les trois mois.en fait à mon arrivée le pasteur m´a dit que pour moi le montant de la dime s´elevera a 75.000frcs j´ai dit ok, mais je vais payer tous les trois mois parce que ca peut arriver un mois ou je suis fauchée il a dit pas de probleme.donc depuis août 2006 j´ai jamais sauté de donner.Bon le jeudi de la semaine derniere je devais aller donner ma dime des trois derniers mois et au moment ou je sors une dame du quartier vient chez moi d´un air abattu.je la fais entrer et elle m´expose ses problemes.son mari est en prison depuis et elle ne travaille pas.elle a des enfants et depuis ils n´ont pas mangé, le bayeur meme menace de la mettre dehors parce que le loyer n´est pas payé depuis des mois et elle est malade et j´ai vu comment elle a maigri car je l´avais vu quelques fois dans le quartier.cette femme etait vraiment dans le besoin et moi je n´avais que ces 75.000.je suis allée dans la chambre je dis seigneur tu vois toi meme cette femme et tu connais sa situation, je ne peux pas la laisser comme ca avec ses enfants ce serait malsain.donc je vais lui donner cet argent et le mois prochain je vais remplacer.donc je lui ai donné et j´ai appelé la diaconesse a qui je donne souvent ma dime, elle est aussi la femme du pasteur.je lui explique et elle dit ok, ya pas de soucis.hier je me sentais mal je suis pas allée a l´eglise.donc ce matin je recois un sms du pasteur il me dit je dois passer chez lui urgemment,je cours la bas et a mon arrivée tous les anciens sont assis la bas , je me suis dit il ya quelque chose de grave.je m´asseois et a ma grande surprise le pasteur me demande brusquement pourquoi j´ai pas payé la dime.je dis mais j´ai tout expliqué a la diaconesse et elle meme etait assise aussi la.il me dit dans une colere noire mais comment tu as fait ca, tu aurais du me demander d´abord, donc pour toi l´oeuvre de Dieu passe en second plan etc.j´etais toute ebahie muette de peur.l´autre ancien qui dit tu es trop orgueuilleuse, tu es comme ci comme ca tu passes ton temps a monter descendre et te faire voire parce que ton pere est riche, arrete de te croire superieure aux autres etc.et puis hier tu n´es pas venue au culte parce que tu sais ce que tu as fait, je dis non j´etais malade, il me dit c´est faux.je savais meme plus quoi dire je suis restée tranquile j´avais meme peur.je dis ok je vais rembourser le mois prochain, le pasteur me dit non il faut que avant la fin du mois tu donnes parce qu´il ya le projet des chaises qu´on a pas encore realisé.je dis ok et je suis partie toute embrouillée et triste.vous savez moi j´ai quitté l´islam parce que j´ai compris que j´etais dans le faux, et depuis que j´ai donné ma vie a Jesus je vois vraiment sa main dans ma vie.mais si il ya quelque chose que j´ai toujours admiré dans mon origine musulmane c´est cette solidarité cette aide mutuelle.je suis desolée mais les chretiens sont trop chiches.il me parle des chaises quand je suis arrivée dans cette eglise le plafond etait troué et il pleuvait dans la salle.Il vit dans un chateau et il ya toujours les travaux chez lui mais le plafond troué de l´eglise il s´en foutait pas mal.j´ai donné une somme pour la reparation et jusqu´a l´instant ou je vous parle le plafond n´est pas fait.il se met maintenant dans une telle rage a cause de 75.000 que j´ai donné en aide a qqn qui etait dans le besoin , je devais laisser cette femme mourrir de faim avec les enfants et se faire jetter a la rue?en plus il me dit que cette femme n´est meme pas de l´eglise ca veut dire quoi ca?et avant ca j´etais partie d´une autre eglise tjrs a cause de ce meme probleme de cupidité .franchement il faut que les chretiens revoient cela car ca ne va pas du tout, la solidarité c´est la moindre des choses.et puis meme si je suis nouvelle dans le christianisme et que je ne maitrise pas encore les lois je sais que c´est pas le pasteur qui te dit combien tu vas donner pour ta dime, je suis pas si bete que ca quand meme,mon salaire meme ne me permet pas de payer une telle dime c´est mon argent de poche que je donne mais je laisse,un jour il devra s´expliquer devant Dieu le grand juge qui sait tout et qui voit tout mais pour l´instant je suis vraiment decue quoi.donc voila
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime16
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
elihu : Dieu bénisse Haïti La première république noire du monde ne cesse de connaître les affres de la souffrance. 4 cyclones dévastateurs, des torrents de ...
Posté le : 13-01-2010 - 8 avis
fk1984 : L'Eglise et l'Etat Est-il normal qu'une nation quelconque réfuse le visa à un homme de Dieu, sous pretexte que sa prédication n'est pas de leur goût? ...
Posté le : 23-09-2008 - 3 avis
libere : salut je vous prie beaucoup de faire attention il y à des escros en ligne soyez prudent ...
Posté le : 29-03-2008 - 4 avis
andréandré : attitude des chrétiens par rapport à Israël Quelle devrait être l'attitude des Enfants de Dieu par rapport au conflit et les oppressions que subit l'Etat d'Israël des la part ...
Posté le : 23-03-2009 - 5 avis
7dasun : nyco est un site qui regroupe différentes personnes croyant à Christ selon des visions différentes acceptons cela matasse2 thundersfaux patrick666 oh_no! c'est comment? passons à autre chose!!! vous ne reconnaissez pas Branham comme prophete c' ...
Posté le : 16-07-2008 - 32 avis

16
COMMENTAIRE S   

Anointed : Tout d'abord ma soeur vient dans mes bras que je te fasse une acolade. J'aimerais te dire que je ne te connais pas mais je t'aime. Je t'aime car tu es la fille de mon Pere. Console toi, Dieu a entendu tes pleurs et Il agira. Tu n'as rien fait de mal. La parole de Dieu nous demande de ne pas rester sourds aux pleurs et aux cris des autres et tu t'es comportee en bonne fille de ton Pere. Je te felicite, je suis fiere de toi et tu as apporte la joie dans mon coeur quand je t'ai lu. Ne t'inquiete de rien. Que Dieu te benisse.
Répondre - commentaire posté le 11-06-2007 à 17:03:34

lepelerin : L’ÉGLISE, 2ème PARTIE Cet enseignement est la 2ème partie d’une série de trois enseignements. Je vous conseille aussi les deux autres parties. Dîmes et offrandes A cause de l’argent, les agents de satan se sont détournés de la vérité et sont en train de conduire avec eux beaucoup de personnes en enfer. La raison principale de leur présence dans le ministère, c’est la recherche de l’argent. Toutes les pensées de leur cœur se portent chaque jour uniquement vers l’argent. Que dit la Bible des dîmes et offrandes ? Là encore j’établirai une différence entre l’Ancien testament et le Nouveau testament. Contrairement à l’Ancien testament où le Seigneur avait demandé au peuple de lui donner la dîme de tous leurs revenus, le Seigneur dans la nouvelle alliance n’exige plus de Ses enfants la dîme mais Il les encourage plutôt à tout Lui donner. Voilà pourquoi dans tout le Nouveau testament, en dehors des passages de Matthieu 23 : 23 et de Luc 11 : 42 dans lesquels le Seigneur parle de dîme, (en rep
Répondre - commentaire posté le 11-06-2007 à 18:02:23

lepelerin : L’ÉGLISE, 2ème PARTIE Cet enseignement est la 2ème partie d’une série de trois enseignements. Je vous conseille aussi les deux autres parties. Dîmes et offrandes A cause de l’argent, les agents de satan se sont détournés de la vérité et sont en train de conduire avec eux beaucoup de personnes en enfer. La raison principale de leur présence dans le ministère, c’est la recherche de l’argent. Toutes les pensées de leur cœur se portent chaque jour uniquement vers l’argent. Que dit la Bible des dîmes et offrandes ? Là encore j’établirai une différence entre l’Ancien testament et le Nouveau testament. Contrairement à l’Ancien testament où le Seigneur avait demandé au peuple de lui donner la dîme de tous leurs revenus, le Seigneur dans la nouvelle alliance n’exige plus de Ses enfants la dîme mais Il les encourage plutôt à tout Lui donner. Voilà pourquoi dans tout le Nouveau testament, en dehors des passages de Matthieu 23 : 23 et de Luc 11 : 42 dans lesquels le Seigneur parle de dîme, (en rep
Répondre - commentaire posté le 11-06-2007 à 18:03:15

danyboy : Bonjour ma soeur écoute si vraiment tu te sent pas bien dans cette église je m'explique tu te sent manipuler, forcer,contrainte,et en plus menacer et bien le mieux que tu puissent faire est de sortir de la rapido et sans regarder en arriere et de choisir une église ou les membres ce sente libre de penser, de réfléchir, de dire non aussi,de faire le différence entre ce qui est approprier ou non la présentement tu est dans un église qui ná aucunement le soucie de leur semblabe c'est tragique ca encore leur motif est la cupiditer mais ma soeur fais confiance au Seigneur et continue ta route dans le sentier que Dieu veut te montrer choisie une église ou il y a une foi saine et ou les gens sont heureux et épannouie et qui surtout respect quand une personne ne peut pas toujour donner ce que tu a fait concernant la personne dans le besoin et bien lis Esaie 58 verset 6 a 11 tu trouvera consolation dans ce passage de l écriture Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 11-06-2007 à 20:25:26

GET : Bonjour ma soeur !La dîme est une institution biblique,donc de Dieu.Mais la bible dit que c'est la dixième partie de notre revenu et le revenu est le profit qu' on tire d'une activité qu'on exerce.Alors c'est anormal qu'un pasteur la fixe. Je m'arrête là car j'ai bcp dans la gorge,sache que depuis hier j'ai mal éje n'ai cessé d'y penser;Mais je béni JESUS car il nous aime et jevoudrais desormais partager les sujets avec toi,être une amie(Prov17:17;Jean15:12-17) alors voici mon N°06171283. JESUS t'aime sois bénie
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 07:45:09

Yédi : Bonjour, ma soeur. Moi aussi j'aimerais te serrer très fort dans mes bras et te faire un gros calin. Mon Dieu, je me mets à ta place et j'ai mal pour toi. La femme que je suis est tentée de te dire de partir de cette église ; mais la femme de Dieu que je suis te dit de prier et chercher réellement le plan de Dieu pour toi. Tu es déjà à ta 2ème église, tu ne vas aller d'église en église ! Comprends que ce n'est pas rien, Dieu t'a fait sortir de l'islam donc il faut que ton âme vive. Interroge-Le et Il te répondra (quant à l'église dans laquelle tu dois prier). Ce n'est pas au pasteur de fixer ta dîme, ma chérie. Et c'est ce genre de personnes qui font souvent en sorte qu'on parle mal du Seigneur, je te demande pardon pour eux, pardon pour la communauté chrétienne. Prends un temps pour parler à Dieu et Sa consolatioin et Son orientation seront ton partage. Je t'aime de l'amour du Seigneur. Ta soeur, Yédi.
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 09:53:13

leah : Djawida!Effectivement comme l´ont dit les autres tu n´as fait qu´accomplir ton devoir et t´as absolument rien à te reprocher.Ce que le Père celeste pense de toi, c´est ca qui compte!Et Il aurait certainement pas ete content si tu avais envoyé paitre cette pauvre dame.Alors dors tranquile!En ce qui concerne ta "dime" et les pasteurs, je préfere ne rien en dire.Prie le Seigneur et Il te dictera Lui-même la conduite à suivre par rapport a tout cela. Stay blessed!
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 10:27:31

samie : Que Dieu te bénisse, Tu sais ma soeur le diable ne peut que utiliser nos propres même nos responsables de l'église pour nous choquer, pour nous amener à nous éloigner de Dieu mais sache que Dieu est avec toi. Ceux qui ton convoquer pour t'humilier rendrons compte à leur maître Dieu, mais toi demeure dans la foi, demeure fidèle à ton Dieu qui ta appelé. Pour la dime, c'est le dixième de ton salaire ou revenu et c'est tout. ce que tu fais actullement imposé par ton pasteur, est une "offrande volontaire". Prie le Seigneur pour qu'Il t'oriente dans une église où Christ Jésus est servir véritablement et non le ventre. Je suis issue aussi d'une famille musulmane. Que Dieu te fortifie et te guide. Mon email : camso-@hotmail.com ou nasscam@yahoo.fr
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 16:39:32

LYSLORE : salu djawida reçoi toute mon afection; sach ke tu na rien à te reprocher; tu as obéi à la loi car manifester l'amour cè obéir à la loi; Dieu t'approuve; la bible di ke le plu grand comandemen cè d'aimer Dieu notr Seigneur d etou ton keur et de tou notre âme et notr prochain comme nou même; tu na pa péché; g sui désolée de le dire mè ton pasteur nè pa dan la vérité; la dîme apartien à Dieu et nou la payons aux serviteurs de Dieu avec joi; ce nè pas o pasteur de fixer le montan de la dîme ke tu doi à Dieu; on paye la dîme de tout notr revenu avec joi car on aime Dieu; ton past a tort; attach toi à DIEU; ne crain rien tan ke tu obéis à la parole de Dieu; le seigneur te protège tan ke tu demeures fidèle à sa parole; le conseil de cette égliz ne peuven rien te fèr; ne les laiss plu te fèr peur résiste leur par la vérité de la parole de Dieu; si cè vrèmen Dieu ki a apelé ce past il pourvoira à ses besoins; vou n êtes sa source de revenu; s'il a besoin d'argen kil crée une entreprise mè kil n
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 18:31:11

lepelerin : bonjour bien-aimés, apprenons à avoir le discernement. vous aimez bien qu'on se séduise. je vous dit que ces pasteurs ne sont en aucun cas des serviteurs de Dieu. l'arme principale de ces sorciers(je ne les insulte pas nous savons tous qu'ils vont chez les marabouts prendre la sorcellerie pour harranguer la foule) c'est l'intimidation. il vit dans un duplex renové constamment, pendant que l'église est trouée. sa maison en première place Dieu ensuite, mais il faut ébranler la malédiction sur les autres qu'ils ont mi Dieu en second plan quand ils ont aidéune pauvre femme. de vrais pharisiens, des hypocrites, des serviteurs du ventre et non de Dieu. quand on dit la vérité vous dites qu'on juge ou qu'on insulte les hommes de Dieu. de vrais sorciers qui vous montrent clairement ce qu'ils cherchent. depuis quand on doit fixer un montant et contraint quelqu'un à le verser. même cette dîme on ne doit forcer personne de donner. quelqu'un peut choisir de ne rien donner ce sont ses affaires avec
Répondre - commentaire posté le 13-06-2007 à 17:18:15

belle31 : ma soeur j'ai ne pas beaucoup a ajouter car tout ce que je peux dire a etait dejà dit pas mes soeurs et freres, mais je vous invite a lire romains 16v17 et 18. regarde seul jesus sur la croix, il t'aidera et te guidera vers le chemain qu'il a tracer pour toi. Amen soit beni, et du courage
Répondre - commentaire posté le 13-06-2007 à 17:47:18

Trust_Him : Ma ne soit pas decourager la manière que ton pasteur a agi. Je te souhaite une cordiale bienvenue dans le christianisme; pense bien ma soeur que le Christianisme n'est pas ton pasteur, le Christianisme c'est Jésus et la bible nons montre comment son amour et sa compassion pour nous lui a condui jusqu'à la croix. Il y a plusieur l'églises dans le monde beaucoup d'entre elles ne sont que des églises locaux et ne sont pas de Dieu. Paul nous a parlé de l'attitude de ses hommes dans plusieurs passages bibliques. Pour mieux repondre à ton expérience je vous propose tous de poser cette question et vous trouverer la reponse. Si c'était Jésus qui était à ma place qu'aurait-il fait? Ma soeur tu a fait exactement ce qu'aurait fait le Sauveur , ne t'en fait pas tu as bien agis.Il est temps de ne pas se mettre dans le travail d'un homme mais dans le travail de Dieu. Les dimes ne sont que des soutiens apportés par les membres d'une églises pour survenir au besoin de l'église et les pauvres. en donn
Répondre - commentaire posté le 15-06-2007 à 00:50:31

LION2JUDA : BONJOUR ma soeur ne soit pas découragée car la seule autorité qui gouverne ma vie ,c'est la BIBLE ,elle éclaire notre chemin semé d'embuches et elle nous donne des informations comme le fait de donner 10% de nos revenus, méfions nous des faux bergers et des loups qui sont rentré ds l 'Eglise,ce qui doit faire autorité ds ta vie ,c'est simplement la PAROLE DE DIEU et ne pas aveuglement obeir à un dirigeant échlésastique si il fait le jeu de l'ennemi.Car j'ai survolé ton récit mais il me semble qu'il faille que tu trouve une véritable assemblée,mais sache que rien ne vaux ta relation personnelle avec JESUS, même si être attaché à une église locale est important,souvient toi de l'histoire de cette femme dans la parabole qui donna le seul talent qu'elle avait mais elle l'a donné avec JOIE,des "frères" vont donnés une somme généreuse pour bien se faire voir de leur pasteur mais avec tristesse et regret et ça c'est pire que tout !!Mon âme te bénie et courage le SEIGNEUR EST AVEC TOI CAR IL D
Répondre - commentaire posté le 06-07-2007 à 18:08:17

koissy : Bonjour djawida, Je suis convertie depuis 1 an, et j'ai aussi appris tous les enseignements sur la dime et les offrandes, la dime s'est 1% des revenus à verser chaque mois si on travaille, et les offrandes c'est un present à Dieu sans montant minimu obligatoire T'a bien fait d'aider cette dame car Dieu a dit c'est bien de croire en lui d'avoir la foi, mais il faut aussi aider son prochain, mon prochain c'est celui qui est dans le besoin,celui qui est affligé, celui qui est abandonné, celui qui a souffert, Jesus regarde a qu'est ce tu fait pour ton prochain lis luc 10.27, Philippiens 2.2, Deuteronome 15.29 On ne peut pas servir Dieu et l'argent, on aimera un et on haira l'autre ne te laisse pas aveugler par l'argent comme les gens de ce monde, sache que le salut est individuel continue à agir comme Dieu te met à coeur et il te bénira Car cà ne sert à rien de se proclamer chretien si les oeuvres ne suivent pas, si on fait pas du bien autour de nous c'est par notre exemple que les autres
Répondre - commentaire posté le 11-07-2007 à 09:56:18

koissy : Petit rectificatif la dime c'est 10% des revenus Amen
Répondre - commentaire posté le 11-07-2007 à 10:12:40

jedidia : BRAVOOOOH! Toutes mes félicitations, princesse djawida! Je suis vraiment heureux pour toi, et tu sais pourquoi?......... Tu viens de vivre ce qu'on appelle "grandir" dans la foi chrétienne. En tout cas je n'ai pas mal que tu aies dû pleurer un peu pour ça, parce que c'est toujours comme ça. les pas les plus grands dans la marche chrétienne se font toujours avec douleurs. L'essentiel, c'est le résultat et je trouve que tu t'en es très bien sortie. et je vais te dire ce que j'ai trouvé très bien dans ta réaction......1/ Tu as permis à ton Dieu d'assister une personne dans le besoin. A ce niveau je te conseille de ne jamais garder longtemps sur toi la dîme. Et ce n'est pas à toi de décider de ce que tu dois en faire. Mais voila justement que tu as avisé celle qui doit s'en charger (la diaconesse). C'est comme si tu avais déposé ta dîme et que la diaconesse t'a envoyée aider la dame en question...........2/ tu ne t'es pas enflée d'orgueil pour répliquer agressivement à ceux qui te sermonna
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 17:29:46

LIRE AUSSI    
articlepost : Choice is a very interesting thing, and when you make a choice.
Posté le : 30/12/2020 - 0 avis
businessmenugui : businessmenuguide
Posté le : 23/09/2020 - 2 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO