Forum        SUJET    

shy972 : mère à 17ans J'aime21
Mis en ligne le : 11-07-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
slt a tous! si j'ecris aujourd'hui, ce n'est pas pour que l'on me fasse la morale mais juste pour avoir quelques avis sur ma situation. j'ai recemment eu un bébé avec un jeune homme. on a enormement de probleme entre nous.j'ai conscience de mon péché et je me suis repentie devant dieu meme si je sais qu'il est un peu tard pour revenir en arriere. je pris pour mon ami (c'est quand meme le pere de ma fille) car il ne connait pas dieu.malheureusement, je n'ai toujour pas vu la main de dieu agir dans nos vie. dois-je continuer de prier? merci pour vos reponses.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime21
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ? LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ? ...
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
nadegkaten : Inciter a croire en Christ Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église?? ...
Posté le : 17-05-2008 - 5 avis
debla : la politique est il bien pour un jeune chrétien de s'interesser,voir intégrer les mouvements politiques? la politique et la marche avec christ ...
Posté le : 01-01-2008 - 5 avis
francky7 : UN JOUR NOUVEAU Pour bon nombre de personnes après un certain temps dans la foi chrétienne un bilan s'impose afin de voir le changement opéré par ...
Posté le : 17-02-2008 - 3 avis
jsking : Amour potentiel? Voila, Pour résumer, j'ai remarqué il y a quelque mois, une jolie fille que j'ai remarqué dans les couloirs de mon lycée. Bref j'a ...
Posté le : 25-03-2011 - 4 avis

21
COMMENTAIRE S   

elda : Bonjour ma soeur , Le seigneur il est bon, et ne cessera pas d'être bon... Moi j'ai 22 ans et je suis maman de 3 enfants. Et je peux te dire que mes enfants ont été de grandes bénédictions dans ma vie. Sache que le Seigneur à déja oublier cette faute que tu as commis, sache qu'il t"'a pardonné et ne culpabilise pas , parce que la culpabilité ne viens pas de lui...Soit fortifié dans ta foi chrétienne... Le Seigneur agit en temps et en heure que De gros calin à ta petite fille. Je vous aimes, très fort....
Répondre - commentaire posté le 11-07-2007 à 22:28:31

Trust_Him : Salut ma soeur... Désolé pour ce qui t'arrive à cet âge ou tu n'as pass encore préparé pour prendre soin d'un enfant, c'est déjà trop jeune dans un monde aussi sauvage et brutal qu'aujourd'hui. mais ne t'en fait pas tout n'est pas perdu car notre Dieu est un Dieu de compassion et de miséricorde il agira si tu est vraiment sincère dans ta repentance.La repentance veut dire attrister pour avoir commis un acte qui n'est pas dans la volonté de Dieu, Prendre des dispositions pour abandonner sincèrement ce chemin dangereux, car si tu continues à avoir de contacte sexuel avec ce jeune homme c'est une preuve que tu n'es pas sincèrement repentie et cela est suffit pour limité la volonté de Dieu dans ta vie... Il faut d'abord abandoner ce péché en évitant d'avoir des relations intimes avec le père de ta fille, retourner à l'église pour etre encadré et soutenu par des soeurs en la foi, prier pour la conversion du jeune homme avant de l'épouser sans quoi tu ne pourras pas l'épouser non plus car p
Répondre - commentaire posté le 11-07-2007 à 22:52:43

wevy : tu sais que ce n'est pas la fin du monde juste une étape de ta vie personne ne doit te juger en se sens simplement tu doit te dire que DIEU a permis que tu est cette petite fille et tu la garder n'est ce pas une chose merveilleuse encore un bon conseil ne t'arrete jamais de prier et n'attend pas de DIEU des choses extraordinaire,mais il se manifeste par des chose tres simple de la vie et il t'aime
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 00:57:49

Apocalyps : je Suis entièrement d'accord avec notre frère Trust_Him. et pour moi ta conversion ne peut être effective que quand tu auras quitté cet homme qui n'a jamais été ton mari. dans l'ignorance, la désobéissance et la rébelion à Dieu et à tes parents, tu t'ai retrouvé dans les liens de la prostitution et de la debauche. cet homme n'a jamais été ton mari et ne sera même peut être jamais ton mari. cette petite fille donc tu dis être ta fille est simplement le fruit de ton endurcissement et tu dois assumer toutes les responsabilités. moi même je ne suis pas sans péché mais nous devons souffrir les conséquences de nos iniquités et de notre rébellion. donc si tu es une enfant de Dieu tu dois premièrement quitter le plus vite ce débauché ou du moins ce prostitué car il n'est pas ton mari, Dieu ne vous a jamais uni. même si tu dois souffrir avec la petite tu dois quitter si tu crois avoir accepté Dieu. et si ce débauché refuse d'accepter par la suite le Seigneur, sache que tu n'auras plus rien à tr
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 06:02:24

djeri : Slt ma soeur, courage a toi, car Dieu est au milieu de vous, il connait l'etat de votre vie, croit avec ferveur que Dieu seul, peut te jugé et peut aussi te sauvé ma soeur, car sont bras n'est jamais trop court pour repandre sa gloire au mileu de vous, car il vous aimes d'un amour inconditionnel, alors prenez courage. Et remplit ton enfant d'amour ma soeur, aime la , chérit la, comble la de ton amour, meme si toi tu la pas eu auparavant, demande a dieu de te recouvrir de son manteau d'amour, afin que tu puisse être amour envers ta fille, ma soeur. Malgré l'épreuve que tu vit actuellement ferme ta bouche, ne parle pas de tes probléme a tous les gens, met réfugie toi dans la parole de dieu car il y a que que notre pére qui est au cieux qui peut te sauver et libérer ma soeur croit si il a fait pour moi, il pourra le faire pour toi, ma soeur, avec Dieu il y a que des bonne choses ma soeur. SOIT BENIT MA SOEUR FAIT UN GROS BISOU A TON ENFANT JE VOUS AIMES DE L'AMOUR DE DIEU Il est ta gloire
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 06:20:26

sentinel : Mais comment tu raisonne apocalysp ce gars la est le papa de l'enfant meme si il ne peuvent pas etre ensemble il sera toujour le papa de cet enfant et il aura des responsabiliter financiere a légard de cet enfant et toi tu dis a cette fille que le gars doit disparaitre de sa vie et surtout faire dire au gars de disparaitre sans laisser de trace, de ce tirer,de ne plus donner de nouvelle Je trouve que c'est lávis d'un homme tres irresponsable qui lance de tel propos et tu dis que tu veux etre enseignant de la parole ho ho ho je reves et bien moi je dis a la fille que cet enfant a besoin de son papa ca veut pas dire cependant qu'il doivent vivre dans la débauche mais il doivent ensemble trouver des solutions oui il ne doivent plus vivre sous le meme toit c'est vrais mais le gars sera toujour le pere de l'enfant et il devra assumer les cout des besoins de cet enfant et avoir des contact avec son enfant et ceci pour toute la vie car ici voit tu au canada les homme paye une pension alimenta
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 10:38:23

rachetee : slt je te souhaite beaucoup de courage surtou sach ke le silence de dieu n'est pas un oubli.
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 11:29:22

magno : bonjour ma soeur que la grâce et la paix du Seigneur soient avec toi. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la premiére piere!!! Qui sommes nous pour juger et ceux qui te disent de quitter le pére de ton enfant ont t- il d'abord retirer la poutre de leurs yeux?oublient ils que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés qu'ils taises aussi bien que les tiens et les miens?connaissent ils le plan de Dieu dans ta vie? Savent ils ce qu'est d'élever un enfant seul? ou se prennent ils carrément pour Dieu à tous ceux là je leur conseille de reprendre leur bible. Prie ma soeur jeune intercede car en Dieu seul se trouve la solution et le réconfort compte sur lui il est toujours là et le sera toujour ne prends pas ce silence pour une démisssion continue à le louer à l'adorer et garde le silence. Qui sait si c'est par toi qu'il trouvera la voie de Dieu? Nul ici bas ne connait ce que Dieu veut faire dans ta vie et comment alors fortifie toi et courage.Prend bien soin de ta fille et soie atten
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 12:01:16

nvé : Shalom ma petite soeur, Tu as eu un bébé! qu'est qu'il y a de plus beau que le sourire innocent d'un enfant? Maintenant, tu es mère de famille et c'est une grande responsabilité. Aussi, tout ce que tu as à faire c'est de lui donné tous ton amour. Personne ne doit te juger, tu as aimé, tu as eu un bébé et alors? Ton destin est entre les mains du Seigneur. Alors, pris Le sans retenue, sois transparente, parce que Christ nous écoute, car c'est lui qui intercède pour nous auprès du Père. Le problème avec le père du bébé ne doit surtout pas t'éloigner de ton Créateur, parce que l'amour qu'il nous porte est important, pour le salut de notre âme. Souvent les soucis durcissent le coeur des âmes faibles, alors sois forte, et dis-toi bien que nous avons tous notre lot ici-bas. Et malgré nos soucis, rien ne vient empécher le soleil de se lever. Sois forte et reste confiante, tu veras qu'avec le temps les choses vont s'arranger. Embrasse ton petit ange qui ne demande qu'a être aimer. Bon courage d
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 12:03:54

Trust_Him : Sentinel je suis sûr et certain que tu es chrétien, pas de doute en cela, mais je t'en supplie mon frère de te remttre beaucoup plus en prière afin que tu puisses retrouver ton équilibre. A mon humble avis tu es encerclé par des esprits de disputes qui voulaient reconfigurer ta vie. Dans ces fils qui ont posté pour encourager cette jeune fille, je ne vois nulle part ou est figurer "le mot disparaitre sans trace" Personne n'oserait conseiller cette fille à empêcher ce jeune homme de voir sa fille s'il est humble et respectueux. Puisque le péché et la désobéissance sont les cibles qui nous empêchent d'entendre la voix de Dieux et de voir sa main sur nous, nous l'avons conseillés de se garder de toutes sortes de relations sentimentales qui puissent non seulement brimer sa vie spirituelle mais qui puissent egalement engendrer aussi d'autres enfants illégitimes dans sa vie....On ne juge pas, mais nous la proposon une solution biblique qu'aucun propète ni disciples de Jésus auraient refuté
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 12:09:45

sekensiehy : slt a toi shy dans le nom Puissant de Jesus.tout d'abord je tient a te felicité pour navoir pas eu recours a lavortement comme le ferai certaines jeunes filles de ton age.cela est 1 acte de courage tout en sachant + ou - ce qui t attendait;je tient a te dire de ne pas perdre ce courage , car il vient de Dieu et ce courage te donnera la force de prier pour toi et pour le père de ta fille.confie le a Dieu et il fera le reste.ne croit pas que Jesus t ai oublié ,souvent cest dans les epreuves que nous traversons que ce manifeste Dieu le plus.meme moi par la force de la prière, le père de ma fille qui etait un wobe musulman est aujourdhui un chretient.qui peut faire cela si ce n est Jesus.alors prie et ne baisse pas les bras.pour finir sache que etre mère est la chose la plus merveilleuse que Dieu a donné a la femme et ce titre tu doit assumer en rendant gloire a Dieu pour ce cadeau merveilleux.Que Dieu benisse ta fille
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 12:38:12

Apocalyps : Salut Sentinel, ce gars doit s'occuper de son enfant jusqu'au jour de sa mort. mais pour le moment les deux doivent se separer physiquement afin de laisser le Seigneur apporter une solution à cette jeune fille. je ne suis pas sans péché c'est vrai mais n'exhorterai pas selon la Sagesse de Dieu pour celà. 1 Corinthiens 6:18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Apocalyps
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 15:58:42

LYSLORE : Slt ma soeur g te félicite pr le courage ke tu as eu dans la décision de garder ton bébé; Dieu te soutient kan tu l'honores; il è vrai ke tu na pa conçu cet enfant dans le cadre kil a prévu mais tu te serais chargée d'un plus grand pché di tu avais avorté; dans un premier temps, réconcilie toi avec Dieu et compte sur lui pr éduquer ta fille; prie pr elle ainsi ke pt toi même; ensuite prie pr son père ki même s'il n'est pas chrétien demeure son père et il a des droits légitimes sur son enfant; cela est juste; un enfant a besoin de ses 2 parents qu'ils soient chrétiens ou non; ce monsieur a le droit et le devoir de voir sa fille et de s'en occuper; seulement en tant k'enfant de Dieu, le seigneur ne t'autorise pas à l'épouser car il nè pas chrétien; il est vrai ke tu souffres de le voir ainsi mais sache ke cè le st espri ki convertit les coeurs ce nè pas ton rôle; prie pr lui et Dieu fera son travail; porte toi bien et surtou arrête de t'en faire
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 16:08:06

bas : salut et que Dieu te bénisse! Je te félicite déjà pour ton courage et c'est une preuve que tu veux vraiment voir Dieu agir dans ta vie.Ton problème est assez délicat et demande le secours de Dieu,mais avant tout rasûres-toi qu'il t'a bien pardonné ,ensuite demande lui de t'orienter.Le problème avec nous les jeunes est que nous voulons le plus souvent dicter à Dieu notre VOLONTE et non prendre le temps de l'écouter.TU sais Dieu parle encore mais nous refusons d'écouter. Le père te veut d'abord à lui pour le reste il te guidera. Courage et que Dieu te soutienne.
Répondre - commentaire posté le 12-07-2007 à 16:52:00

sentinel : Salut thrust salut apocalyps je suis d'accord avec vous au sujet de ce tte jeune femme je sais pertinament que la sexualiter a illeur autre que dans le mariage est loin de produire la joie elle produit plutot la douleur la honte et le chagrin prions pour cette jeune femme Que Dieu lui donne force,sagesse,solution,et sans oublier une repentance réel et durable car il est vrai que ca vie de d ébauche annule son témoignage envers cet homme cependant il y a un enfant d'ont il est aussi le sujet Prions également avec larmes et compassion pour que Dieu puissent les sortir de c ette impasse que toute la gloire lui reviennent nous savont tout les trois ce que la sexualiter égoiste peut faire comme d'egat e t non seulement pour eux mais également pour tout ceux qui vivent avec ce probleme n'aimont pas le pecher mais aimont les pecheur comme jésus la fait comme par exemple la femme a dultere notre Seigneur est notre exemple suppreme Que Dieu vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 13-07-2007 à 02:51:46

Apocalyps : Salut à tous, je suis très d'accord avec toi au moins sur ce point aimer le pécheur et non le péché. Jesus a aimé la femme adultère c'est vrai et beaucoup utilise ce passage. que dit le Seigneur moi je ne te condamne non plus, va et ne pèche plus. c'est ce que nous disons selon la sagesse de Dieu à cette jeune femme. nous l'a condamnons pas et nous lui disons va et ne pèche plus. à elle de se séparer sans delai de cet homme et de se confier à Dieu. pour l'enfant le père peut continuer à pourvoir pour son enfant ce qui est légitime. même s'il devenanit enfant de Dieu l'église doit examiner s'il faut les lier ou pas. soyez béni votre frère Apocalyps
Répondre - commentaire posté le 13-07-2007 à 18:11:09

Onésimus : Salut à vous tous, Je suis onésimus libéré pour la vie, jamais je serai de nouveau esclave.Mon frère Apocalysp je ne sais ou tu es dans quelle partie du monde que tu reside. la façon que tu parles tu m'as donné l'impression que tu es en Afrique, je ne suis pas sûr, tu sembles etre un victime culturel.Je veux te dire mon frère que je vis en Amérique, dans notre coutume l'église ne decide pas qui devait ou qui devrait etre notre épouse ou époux.Nous choisississons ce que nous voulons, nous invitons nos amis et ensuite l'église. Cette jeune fille a un enfant avec ce jeune homme, oui pour l'instant elle doit s'écarter de ce jeune homme pour fortifier sa relation avec Dieu. Dans le cas ou ce jeune a changé sa vie en decidant de faire le même chemin que cette jeune fille, si elle accepte de l'épouser l'église ne pourrait que de la donner son avis étant que conseillere spirituelle mais elle ne pourrait en aucun cas imposer leur conviction. Je ne sais pas si en Afrique l"église a joué un rôle
Répondre - commentaire posté le 14-07-2007 à 02:30:18

victoiree : Onésimus, je tiens à te rappeler que je ne suis pas en afrique bienqu'étant africain et que en afrique chacun choisit son partenaire on ne force pas les gens à épouser les autres par contrainte. mais l'église examine pour voir si le Seigneur est dans l'union ou pas. la parole de Dieu est sortie de Dieu et non d'une coutume quelconque ou d'un continent et est valable pour tout les hommes, de toutes races et de tout peuple. et même s'il vient d'un endroit ce n'est pas de cette abomination d'Etats unis mais des juifs. tu prétends être affranchi mais je me rend compte que tu demeures encore dans les liens des traditions humaines. Paul n'a jamais été dans une école de théologie mais il a beaucoup enseigné. la théologie n'est pas la parole de Dieu mais l'étude des réligions. les théologiens ne croient même aux saintes écritures. votre frère Apocalyps
Répondre - commentaire posté le 14-07-2007 à 12:58:03

Onésimus : Salut à tous, Apocalyps s'il y a question de tradition c'est bien toi qui est enchainé dans la tradition car tu as voulu submerger la conviction de cette petite fille au profit de la tradition informelle d'une église quelconque...c'est déjà grave mon frère, choisir une épouse n'est pas l'affaire d'une église, cette dernière est responsable tout simplement de nous asister dans notre cérémonie nuptiale et c'est tout etant que représentant visible de Dieu sur la terre.Sache bien Apocalysp que tu n'es pas apôtre Paul, ce dernier a été choisi pour un mission spécial et a été formé selon lui par Christ lui-même. Comme tu sembles ne pas connaitre apotre Paul comme tu as voulu me faire croire, Paul n'était pas n'importe qui, il était pharisien, homme de loi, formé selon la loi pharisaique mon frère, secte plus rigide et stricte de son temps; la seule chose il avait appri mais il n'avait pas compris tout comme toi aujourd'hui.C'était son manque de compréhension biblique, son incrédulité tradit
Répondre - commentaire posté le 15-07-2007 à 03:04:10

shy972 : je vour remercie mes freres mais mon but n'etait pas de soulever des querelles.je ne cherche pas a me marier actuellement je suis bien jeune pour cela et je ne sais pas avec qui je me marierait, je laisse le temps au temps.et je pense que vos discussions serait mieu placé dans vos messages privés. que dieu vous benisse pour vos reponse!
Répondre - commentaire posté le 15-07-2007 à 07:28:39

Trust_Him : Salut de nouveau shy....As-tu compris ce que tu venais de dire Shy; toutes cette discussion a deroulé autour de ta question ma soeur, si ce n'était pas ta situation qui était si lementable on aura pas içi cette dispute, ne nous parle pas des discussions en privé.
Répondre - commentaire posté le 17-07-2007 à 15:59:55

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO