Viser plus haut avec Dieu… - Donald SORO

   
Viser plus haut avec Dieu…
 
Donald SORO | 7046 lecteurs
Mis en ligne le : 11/07/2016

Un dicton mondain s’exprime en disant : « Vise la lune et si tu ne l’atteins pas, tu pourras au moins tomber dans les étoiles ».  Le monde des affaires et du développement personnel a compris qu’il faut avoir de folles ambitions pour pouvoir s’en approcher. Les gens de ce monde ont appris à rêver, à vouloir plus, à avoir pour cible des choses très loin de leur portée. Cela à aider beaucoup à réussir, à atteindre le succès, car ils ont développé une mentalité qui est en accord avec les principes divins de la réussite.

La parole de Dieu nous encourage à être un peu plus ambitieux, quand elle nous dit  en Matthieu 5:48  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Ce verset ne nous impose pas d’être parfaits, il nous encourage plutôt à viser la perfection de Dieu pour nos vies, à avoir un seul rêve, une seule ambition : RESSEMBLER A DIEU.
Notre Dieu est parfait en amour, parfait en bonté, parfait en sainteté, parfait en puissance, parfait en miséricorde, parfait en création, parfait en humilité, parfait en intervention, parfait en joie, parfait en gloire, etc… Nous devons cibler Sa perfection et nous investir à l’atteindre.

Viser la perfection dans tous les domaines de notre vie et surtout dans notre relation avec Dieu, doit être l’Esprit qui régit nos actes, nos choix, nos relations ainsi que l’exercice de notre ministère. Ce n’est pas en restant au bord de la mer qu’on pourra atteindre de gros poissons. Les grandes bénédictions et les grands exploits se trouvent dans les eaux profondes et non à la rive.  C’est en se consacrant plus, qu’on peut atteindre une dimension plus élevée avec Dieu.  Celui qui ne vise pas la perfection risque de rater beaucoup de grâces.

La volonté de Dieu a elle-même trois niveaux : bonne, agréable et parfaite. Romains 12:2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Plusieurs chrétiens se battent pour la volonté bonne, ces chrétiens-là ont du mal à évoluer dans leur foi et dans leur marche. Ils luttent juste pour leur sanctification et leurs présences à l’église et rien de plus. Viser la volonté agréable et pourquoi pas la volonté parfaite de Dieu, insinue de chercher à aller au-delà d’appliquer juste la parole de Dieu, mais de chercher à TOUCHER LE CŒUR DE DIEU par nos vies. Le roi David avait pu être l’homme selon le cœur de Dieu à cause de sa mentalité à vouloir plaire à Dieu. Les hommes puissants que Dieu a utilisés dans l’ancien testament n’avaient pas une relation superficielle avec Lui, ils étaient tous investis et très consacrés, maniables entre les mains de l’Eternel et prêts à tout pour Lui.

La rechercher de la perfection avec Dieu nous conduira à améliorer notre relation avec Lui, à ne pas nous contenter d’obéir, mais à donner le meilleur de nous pour notre Père. Cette recherche nous poussera à quitter, abandonner et laisser ce qui n’honore pas Dieu même si cela nous fait mal. Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Notre nouvelle mentalité par Christ nous animera d’un Esprit qui nous poussera à viser plus loin dans tous les domaines de nos vies.  Nous réussirons et prospérerons si nous nous laissons conduire par cette nouvelle façon d'être.
Ce qui fait réellement la différence entre une personne qui réussit et celle qui échoue dans sa marche et dans son ministère, c’est la recherche de la perfection.

Bats-toi à donner ton meilleur en tout, vise plus haut avec Dieu !



 


 
Ministère NYCODEM 2005- 2017
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss