La « réussite » peut être une « idole » - Donald SORO

   
La « réussite » peut être une « idole »
 
Donald SORO | 996 lecteurs
Mis en ligne le : 19/06/2017

Au volant de ma voiture, je reçois généralement des pensées fortes de la part Saint Esprit sous la forme d’une directive, d’une recommandation ou d’un avertissement. Récemment, le Saint Esprit m’a dit : « La réussite est une idole dans le cœur d’une grande majorité ». Ma réaction immédiate était : « Quoi ? Comment ça ? La réussite est une bonne chose, elle est pour les personnes qui travaillent, qui sont battantes, qui sont dégourdies, etc. »
Alors, de Sa douce voix, l’Esprit de Dieu m’expliqua la raison de cette pensée ; une raison que j’aimerais partager avec toi en ce début de semaine. 


Dieu ne veut pas que nous échouons, que nous soyons pauvres et malheureux dans ce monde. C’est notre Papa, Il veut évidemment que nous soyons heureux et que nous réussissions... L’Eternel était avec David, Jacob, Joseph, Abraham, Salomon et plusieurs autres prophètes et serviteurs de Dieu, et Il les fit prospérer sur cette terre. 1 Samuel 18:14  il (Le roi David) réussissait dans toutes ses entreprises, et l’Eternel était avec lui.

Mais, Il y a une nuance assez marquée entre prospérer pour Dieu et prospérer pour nous ; une différence entre vivre pour glorifier Dieu par notre réussite et vivre pour que notre nom soit grand ; un grand fossé selon la pensée de Dieu, entre être riche pour Dieu et être riche pour soi. Peu de gens font difficilement cette nuance, certainement parce que leurs cœurs sont encore attachés au monde. Ils courent derrière la prospérité, la richesse, la gloire, la réussite sans avoir dans leur ligne de mire Dieu. La réussite devient une IDOLE dans leur vie, parce qu’elle finit par prendre la place de Dieu.

Se marier, construire sa maison, avoir une voiture, dominer dans un secteur d’activité, décrocher un gros contrat, avoir son jet privé, être aduler et  connu de tous ; voilà ce qui poussent plusieurs à se lever tous les matins, à investir leur énergie ; et pour certains, à désobéir à Dieu. Quand on voit sous le soleil, des personnes tuer, tromper, voler, se corrompre, se compromettre pour gagner ce monde, il est évident que leur dieu n’est pas l’Eternel des armées… Marc 8:36  Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?

Savez-vous que derrière « LA REUSSITE A TOUT PRIX », il y a le dieu Mammon ? Un dieu contre qui notre Seigneur s’oppose dans le cœur de l’homme.

Ecclésiaste 2: 10  Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés ; je n’ai refusé à mon cœur aucune joie ; car mon cœur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue. 11  Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil.

Honnêtement, qu’est ce qui te fait te lever chaque matin ? Qu’est ce qui te donne l’envie de vivre plus longtemps ? Si ce n’est pas pour servir et honorer Dieu ou vivre complètement pour Lui, tu es alors un idolâtre. Saches que : tu n’existes pas pour toi, mais pour Dieu… Tu dois donc faire toute chose pour SA GLOIRE…Ne laisse pas ton désir profond de réussir prendre le pas sur ton amour pour Dieu. NE FAIS PAS DE LA REUSSITE TON IDOLE !



 


 
Ministère NYCODEM 2005- 2018 requete invalide supp ip