Alors que je parlais au cours d'une réunion d'étudiants, j' ai fait une expérience qui montre que la religion ne satisfait pas, et que les hommes sont perdus sans Christ. Dans le groupe qui resta après la réunion, il y avait un jeune musulman qui s'approcha de moi en disant: "j' aimerai vous parler en privé"
Après nous être installés dans un endroit tranquille il me dit:" je suis né dans une famille musulmane très pratiquante, mon père occupe une situation importante. Je suis venu ici étudier le cinéma et suivre des études universitaires. Je cherche Dieu depuis des années _ mais sans succès. Il y a 6 mois, en arrivant aux Etats-Unis, un ami docteur m'a donné un Nouveau Testament (Bible) et je l'ai lu . J'ai pris conscience que Jésus-Christ était bien le Dieu que je cherchais. Ce soir , pendant que vous parliez, c'était comme s'il frappait à la porte de mon coeur. Je suis prêt à lui ouvrir, mais par contre, je crains les conséquences de cette décision.
Il faudra que j'écrive à mon père, que je lui raconte ce que j'ai fait. Il me reniera, il cessera de m'envoyer de l'argent. Si je n'ai plus d'argent , je ne pourrai continuer mes études, mon visa d'étudiant ne pourra pas être renouvelé. Il faudra que je parte. Dans mon pays, il y a encore des musulmans très pieux qui tuent leurs concitoyens lorsqu'ils deviennent chrétiens. si je reçois Christ ce soir, il me faudra me préparer à mourir."
Naturellement, il n'était pas question que je force une décision. L'heure était trop grave pour une intervention humaine. Je ne pouvais que prier et demander à Dieu d'achever l'oeuvre commencée dans son coeur.
Voyez-vous, Dieu ne nous appelle pas à "forcer" des décisions pour Jésus-Christ. Nous sommes des instruments humains par qui le Saint-esprit fait son oeuvre.
je priais......
Les minutes passèrent, 30 peut-être? Ce fut le jeune musulman qui rompit le silence en disant:"je suis prêt". C'était comme si ayant calculé la dépense, il avait dit:"je suis prêt à mourir, si c'est nécessaire, mais je veux connaître Christ, avoir mes péchés pardonnés et l'assurance de la vie éternelle".
Bien que ce jeune homme ait été en contact avec une religion toute sa vie, il comprit à cet instant que les hommes sont perdus en-dehors de JESUS-CHRIST . Nous avons pleuré ensemble et nous nous sommes agenouillés pour prier. Quelle expérience de constater que pour ce jeune homme, Christ devenait si important qu'il était prêt à donner sa vie si nécessaire, afin de la connaître comme son Sauveur.
Plus tard, après avoir enduré bien des souffrances et des persécutions de la part de ses camarades musulmans, je l'ai revu et lui ai demandé:"Regrettez-vous d'avoir confié votre vie à Christ?". Il m'a répondu qu'il ne regrettait rien. Son père l'avait renié, il avait perdu son soutien financier. Il devait quitter l'université et ne pouvait terminer ses études comme il l' avait souhaité.
Malgré tous mes je n' ai pas réussi à rester en contact avec lui, et j' ignore où il se trouve maintenant. Sans doute est il rentré dans son pays , où il a peut-être trouvé la mort. Si cela est , il n'est pas mort en vain. Mon engagement au service de Christ, et celui de beaucoup d'autres ont tété affermis par la foi de ce jeune homme.
la Parole de Dieu est très claire:" il n'y a pas de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés"
Alors vous voyez comment une personne est prête à s'opposer à toute une famille entière parce qu'il veux accepter JESUS , je pense qu'il s'est rendu compte de l'importance qu'avait JESUS dans la vie d'une personne et c'est en lisant la Bible qu'il s'est rendu compte de cette importance
Sachez que s'il a été tué dans son pays au moins il serait sauvé , car Dieu lui donnera une très bonne place au ciel, parce qu'il a perdu sa vie pour JESUS or la Bible dit:" Celui qui cherche à conserver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de JESUS la sauvera "
Ce témoignage a été écrit par BILL BRIGHT qui est lui même l' auteur dans le récit , c'est un grand homme de Dieu
Mots Clés :
Jésus foi