TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Ne te laisse pas séduire
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 13/03/2014
Ne te laisse pas séduire
Matthieu 24:11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Ceux qui sont connectés au Saint Esprit savent que dans ces derniers temps, tout ce qui brille n’est pas de l’or. Pour dire que tout ce qui semble venir de Dieu, n’est pas forcement de Dieu, même si le nom de Jésus Christ y est associé. 
L’ennemi, de nos jours est dans la subtilité afin de tromper et de séduire un grand nombre. 
Il a suscité parmi nous, je dirai au sein de l’Eglise ; des hommes et des femmes qui sont ses agents de manière consciente ou pas, afin de détourner de Dieu les chrétiens avec des paroles infiltrées de séduction.

Le mot séduction dérive du latin « seducere », signifiant littéralement « tirer à l'écart ». Son but le plus simple est d’obtenir un avantage de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent. 

Ouvrons les yeux et discernons. Nous avons des serviteurs de Dieu qui œuvrent pour leur ventre, pour leur popularité et leur propre gloire. Ils utilisent des paroles flatteuses, disent aux gens ce qu’ils veulent entendre afin de les tenir sous leur domination et s’enrichir sur leur dos. Ces hommes de Dieu ont le verbe et la rhétorique ; ils se nomment eux-mêmes des « leaders » au lieu de s’appeler « bergers ». 
Dieu ne cherche pas des leaders, parce que le leader se sert des autres pour atteindre ses objectifs. Il a un esprit d’entreprise et vise le succès ; il est prêt à faire beaucoup de choses pour monter de plus en plus au sommet. 
Dieu cherche des bergers, ceux qui ont le cœur de Dieu et surtout l’amour des âmes… qui sont prêts à se sacrifier pour les brebis, à s’oublier afin que le plus petit d’entre les brebis se sente aimé et soutenu. Les bergers sont disposés et disponibles pour aller chercher une seule brebis qui s’est éloignée ; quitte à laisser les 99 autres ; car Il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent. Matthieu 18:12  Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?

Faisons attention aux hommes de Dieu que nous adulons, que nous suivons… Soyons vigilants quand nous écoutons des messages. Réagissons comme les chrétiens de Bérée qui vérifiaient toujours la parole après l’avoir entendue. 
La Bible nous demande de chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu, ce qui devrait être notre priorité. Ne nous laissons pas séduire par ces messages qui nous poussent à totalement nous concentrer sur les choses de ce monde, sur ce que Dieu peut nous accorder sur cette terre. La parole de Dieu nous dit que ce sont les païens qui recherchent ces choses-là. Matthieu 6:31  Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Nous devons rechercher en toute chose, ce qui nous rapproche encore plus du Seigneur… Ce qui nous permet de nous sanctifier avant tout; parce que sans la sanctification personne ne verra Dieu. 

Prenons vite conscience que plusieurs serviteurs de Dieu ne cherchent pas à nous conduire vers Dieu, mais vers eux-mêmes comme des gourous ; ils veulent construire des empires sur nos dos avec nos biens. La Bible nous informe que nous les reconnaitrons par leurs fruits. 

Je veux aussi parler aux serviteurs de Dieu; veillons sur nos ministères, sondons constamment nos cœurs, afin qu’ils soient épurés de toute type de convoitise. Satan veut détourner un grand nombre d’entre nous, il a déjà réussit à détourner plusieurs qui le servent maintenant. Nous sommes en rien supérieurs aux brebis, car nous sommes aussi des brebis du Bon Berger. Apocalypse 2:20  Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.


Ne te laisse pas séduire ; fais attention, il y a plusieurs loups dans la bergerie !


Mots Clés : séduction apostasie faux prophètes
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Ne te laisse pas séduire de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021