TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Chercher premièrement le Royaume de Dieu. Lequel?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 13/03/2014
Chercher premièrement le Royaume de Dieu. Lequel?
Mathieu 6:33  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ce verset est assez connu de plusieurs chrétiens, mais peu l’ont vraiment conservé dans leur cœur et rares sont ceux qui sont vraiment influencés par lui. Si certains accordent de la valeur à Mathieu 6 :33, ce n’est pas pour l’appliquer ou le comprendre dans son véritable sens ; surtout en ce qui concerne le « Royaume de Dieu ».
Plusieurs messages de nos temps parlent du Royaume de Dieu ; mais en les écoutant on a l’impression que ce Royaume est de ce monde, qu’il consiste à régner sur cette terre en possédant des biens matériels, des vies de réussite et de victoire, en expérimentant une gloire particulière où l’homme est glorifié et pas Dieu. 

C’est quoi le Royaume de Dieu que nous devons chercher premièrement ? 

Pour répondre, je  commencerai par dire ce que n’est pas ce Royaume. 

Le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde… Jean 18:36  Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Le Royaume de Dieu n’est ni le manger, ni le boire, ni les succès sur cette terre, il n’est surtout pas lié aux choses de ce monde. Mathieu 6:31  Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Mathieu 9:35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Le message de la bonne nouvelle aujourd’hui a tout type de formes : L’évangile de foi, l’évangile de guérison, l’évangile de prospérité, l’évangile de miracle, l’évangile de succès, l'évangile de la pensée positive, etc. On a l’impression que l’évangile est utile que sur cette terre, et que le Royaume de Dieu pour après, pour le ciel. Comprenons que la bonne nouvelle que nous devons annoncer, pour parler de l’évangile que nous devons propager, est le "Royaume de Dieu" et non autre chose… 

Le Royaume de Dieu est avant tout céleste, il n’est pas de ce monde… Il est « tout le Conseil de Dieu » et ne peut donc pas être réduit à un Royaume terrestre en Israël ! C’est un monde où Dieu règne, un monde céleste où Jésus christ est le Roi. C’est cette vie après la mort qui nous est offert par Dieu au travers de Jésus Christ. 
Chercher premièrement le Royaume de Dieu, c’est d'abord permettre le règne total de Dieu sur notre vie; c'est vivre selon qu’il est convenable à Dieu, selon la loi de Christ, afin de pouvoir être en tout temps prêt(e) et apte pour le retour ou la rencontre de Jésus Christ. 

1 Corinthiens 15:19  Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Si nous nous préparons tout le temps à la rencontre de Christ, nous cherchons le Royaume de Dieu… Et notre Dieu qui sait que nous avons besoin du manger, du boire, du succès, et de plusieurs choses sur cette terre, nous les accordera par dessus tout.. Nous ne devons surtout pas nous concentrer sur ce monde, surtout sur tout ce qu’il peut nous apporter… nous sommes des citoyens d’un Royaume qui n’est pas de ce monde… Nous devons nous occuper des choses de notre Royaume et non pas nous axer sur celles de ce monde auquel nous n’appartenons plus.

Satan avait montré à Jésus Christ tous les royaumes de ce monde qu’il proposait de lui offrir s’il renonçait au Royaume de Dieu en l’adorant lui…Une proposition à laquelle plusieurs chrétiens ont déjà cédé afin de profiter de cette gloire terrestre qui ne vient pas de Dieu. Mathieu 4:8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

Les chrétiens sont très friands des prophéties, surtout de celles qui leurs annoncent un succès, une élévation, un miracle, un exaucement, une victoire etc… comme s’ils vivaient maintenant pour toutes ces choses éphémères que peut nous offrir ce monde. 
Ce qui doit nous importer, c’est l’assurance de notre salut, l’assurance que nous appartenons au Royaume de Dieu…

Préparons-nous donc pour le Royaume de Dieu… Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.


Pour finir, une pensée d’un Internaute posté dans le forum de Nycodem.net  le 08 Mai 2007 à ce sujet 

« Le mardi 28 juin 2005, le Saint Esprit m’a ouvert l’esprit sur l’importance du message du Royaume de Dieu. Ce jour-là, j’ai littéralement fondu en larmes parce que non seulement le corps de Christ n’est pas informé, mais ce message est très rarement prêché.
Même quand le terme Royaume de Dieu est utilisé, c’est pour parler souvent d’autres choses que de ce qu’il signifie en réalité.
C’est  le message le plus important que le chrétien doit entendre. Je prêche  souvent la prospérité financière (c’est un thème que j’aime particulièrement prêcher) mais le message du royaume de Dieu ne peut être comparé à la prospérité financière.
Un jour, Jésus enseignait la prière à ses disciples. Il leur a demandé de dire : …Que ton règne vienne… C’était la prière du Seigneur. Il fallait que le règne (Royaume de Dieu) vienne. C’est d’une importance que je ne saurai qualifier. C’est pourquoi dès que Jésus a commencer à prêcher, Il ne parlait que du royaume de Dieu (Mathieu 4 :17) »


Mots Clés : salut foi royaume de Dieu sauver
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Chercher premièrement le Royaume de Dieu. Lequel? de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021