TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Dieu te pardonne
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 17/03/2014
Dieu te pardonne
Accorder une chance, encore et encore et encore et encore..., est une grâce que Dieu offre à l’Homme afin qu’il puisse repartir de zéro dès qu’il s’approche de Lui pour demander pardon. Dieu est bon et Sa miséricorde n’a point de limite ni de condition. Il aime pardonner celui qui implore Son pardon, même s’IL sait que le pécheur pourrait retourner à ce qu’il a vomi. 2 Pierre 2:22  Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Le pardon de Dieu dérive de Sa grande patience envers l’homme et de Son immense amour pour lui. Dieu croit plus que nous en nous et espère voir le pécheur se repentir et être sauvé. Il n’est aucunement précipité à condamner l’homme ou à le châtier. Il fait grâce facilement et espère voir le pécheur prendre conscience de son mauvais état afin de s’en détourner.
2 Pierre 3:9  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

L’homme a tendance à vouloir faire payer toute sa vie l’erreur de son prochain envers lui. Dieu est plutôt disposé à effacer le plus vite possible nos erreurs. L’amour pardonne, Dieu est amour et il pardonne tout. Regarde tes fautes passées et présentes, et même certainement avenir… comprends qu’une personne est morte à la croix de GOLGOTHA pour les porter entièrement dès que tu les avoues et les confesses. 1 Jean 2:1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Aucune personne n’est assez mauvaise pour ne pas mériter le pardon de Dieu. Si Dieu te pardonne, qui pourrait encore te condamner, même toi… tu n’as pas le droit de le faire.
Dieu sait que l’homme n’est pas parfait et que celui qui dit qu’il est sans péché est un menteur… car tous pèchent d’une manière ou d’une autre. Ce qui doit nous importer, c’est que nos vies appartiennent à la seule personne qui peut effacer nos péchés et nous accorder le SALUT… JÉSUS CHRIST de Nazareth, Le Chemin, La Vérité et La Vie. 1 Jean 1:9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Certaines personnes voient Dieu comme s’IL était un Dieu sévère et méchant… Elles ont du mal à comprendre que Dieu puisse leurs accorder le pardon. 
Dieu t’a pardonné, il te pardonnera, si tu t’approches de Lui pour implorer Sa miséricorde.

Dieu veut aussi que nous soyons toujours disposés à pardonner aux autres comme Il est Lui-même prêt à tout nous pardonner ; parce que comment pourrions-nous implorer Son pardon, si nous-mêmes n’arrivons pas à pardonner. Luc 11:4  pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

Le message du SALUT a pour racine le PARDON… sans laquelle personne ne pourra avoir accès au Ciel.

Seigneur, sans Ta miséricorde, que deviendrons-nous ? Nous sommes si infidèles, malgré Ta grande fidélité. Aide-nous à Te plaire, à marcher loin du péché. Merci pour Ton PARDON qui entre dans nos cœurs et leurs procurent une paix indescriptible.  

Dieu te pardonne ! Il efface tout… vas et ne pèche plus !


Mots Clés : pardon miséricorde bonté Dieu
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
wilinho10 : Seigneur donne moi de ne pas detruit ce que tu as construit en moi je veux naitre de nouveau
Répondre - commentaire posté le 19-05-2014 à 10:14:56

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021