Avant de rencontrer le seigneur, j’étais sans cesse à la recherche du bonheur parfait, de la simplicité de cœur et des joies durables.
Je me suis battue pour que ma vie sentimentale construise selon mes désirs et mes valeurs. Il en était de même pour ma vie professionnelle ou j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mais tout ceci était vain,car la réussite ne dépend pas de notre bonne volonté. C’est plus tard que je l’ai compris. « RECOMMANDE A L’ETERNEL TES OEUVRES ET TES PROJETS REUSSIRONS »(PROVERBE:16V4)
j’ai connu deux vies de couples et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que ça marche .Je me suis investie avec mon second compagnon dans une entreprise individuelle. Je lui ai fait confiance et étais persuadée que cela pouvait réussir. Malheureusement la confiance mise en l’homme est pure folie! Notre vie de couple à sombré dans les disputes jusqu’a en venir aux mains .Moi qui cherchais les joies durables, j’avais des pleurs renouvelés.
Mon bonheur partait en fumée avec le zamal dans lequel je cherchais à m’évader. Cette situation a duré deux ans .
Je n’en pouvais plus , je ne voyais plus d’issue!
C’est alors que Jésus est venu frapper à la porte de mon coeur. Je l’ai laissé entrer,il a pris les rênes de ma vie. Dieu m’a permis de me séparer de mon compagnon avec SA Paix en moi et de trouver dès le lendemain un toit sur ma tête sans aucune difficulté!
L’entreprise était à mon nom,les dettes aussi, et mon ex compagnon m’a laissée seule face a plus de 15 000 euros d’arriérés! là aussi j’ai décidé de mettre toute ma confiance en Dieu. Sa parole dit QU’IL POURVOIRA à TOUS NOS BESOINS ET QUE NOUS N’AVONS PAS A NOUS INQUIETER DE NOTRE LENDEMAIN.
J’ai prié et j’ai demandé à Dieu pardon pour les fautes que j’avais commises .J’ai monté des dossiers de prêt en expliquant que le crédit était pour résorber des dettes fiscales .Touchant un peu plus du SMIC, aucun organisme de crédit ne voulais me débloquer de fonds car je dépassais le taux d’endettement . J’ai fait appel à ma banque qui au départ m’accordait 8000 euros sur la totalité car ils me savaient sérieuse .J’ai continué à prier et à remercier Jésus de ce qu’il m’accordait par le biais de ma banque.
Quelques jours plus tard, ma banquière m’a appelée et m’a dit qu’el voulait monter un crédit pour 15 000 euros et le dossier devait passer en commission . LA VOILA LA REPONSE DE DIEU ! Il a agi pour moi comme le dit sa parole!JE lui rends gloire de ce que sa parole est la vérité ! Nous avons un DIEU VIVANT , VRAI ET FIDELE A SA PAROLE !
Faites lui confiance, reposez vous sur lui et vous ne serez jamais déçus. QUE DIEU VOUS BENNISSE EN ABONDANCE!
Sophie OLIVATE