TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Christine SORO | Quelques questions au sujet de la prière
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 06/05/2014
Source : Nycodem.net
Quelques questions au sujet de la prière
Peut-on vivre sous un toit sans se rassurer que nous n’avons pas d’électricité  pour alimenter notre maison?
Peut-on rester une journée sans se soucier du niveau de batterie de notre téléphone portable ?
Peut-on faire plusieurs jours sans boire, ni manger et être en bonne santé ?
Ou encore démarrer sa voiture tôt le matin  sans vérifier le niveau de carburant, d’eau et d’huile au préalable ? 
 
En Mathieu 4:4, Jésus notre Seigneur a dit à Satan : «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu».
Si nous avons compris que le corps sans être nourrit ne peut survivre, car même lorsqu’on se retire pour jeûner, nous ne le faisons pas toute notre vie sur terre. A l’exemple de notre Seigneur Jésus qui eut faim après avoir jeûné et prié 40 jours et 40 nuits Math 4:2
Si nous avons compris que le corps sans être nourrit ne peut survivre, car quand bien même on se retire pour jeûner, nous ne le faisons pas toute notre vie sur terre.
 
De même notre esprit a besoin d’être nourrit pour continuer de vivre.
 Le Seigneur pouvait me révéler que  bon nombre de chrétiens, vivent physiquement mais sont mort spirituellement ; Bien que réguliers chaque dimanche à l’église, portant le nom de chrétien et de chrétienne 
En effet,  il est difficile et je dirais même impossible d’être épanoui spirituellement, si nous ne nous alimentons pas convenablement selon la parole de Dieu.
 
• C’est quoi Se nourrir spirituellement? 
 
• C’est prendre soin de notre esprit quotidiennement comme nous le faisons pour nos véhicules afin de prévenir des éventuelles pannes sèches, 
 
• C’est veiller continuellement à l’état de nos âmes et à notre croissance, spirituelle comme nous le faisons pour le niveau de batterie de nos téléphones, au risque qu’il s’arrête et que l’on soit injoignable. 
 
J’aimerai attirer  notre attention sur un fait, un téléphone portable bien que couteux et avec les versions les plus récentes d’Androïde, mackintosh ou BlackBerry  etc.… n’a de valeur et d’utilité qu’une fois rechargé. D’où l’intérêt pour nous de le recharger régulièrement à une prise électrique afin d’en jouir pleinement.  Qu’en est-il de notre foi  ??? De notre relation avec celui que nous prétendons servir et appartenir ?
 
Maintenant, comment doit-on se nourrir ?
 
En méditant et en priant. 
Arrêtons-nous un instant sur le terme MEDITATION.
Le terme méditation vient du latin «meditatio» ce qui  désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste en une attention portée sur la parole de Dieu dans le but d’en approfondir le sens. Nous la lisons, mais nous devons rechercher la révélation de ce que nous lisons, et cela, demande certains sacrifices comme :
 
Se lever tôt le matin avant le lever du soleil Marc 1:35
«Le matin, comme il faisait encore fort obscur, s'étant levé, il sortit et s'en alla dans un lieu écarté; et il y priait.»
 
Notre model et maître le Seigneur Jésus, lui-même étant déjà l’incarnation de la divinité suprême pouvait s’en passer de se lever tôt, mais il l’a fait afin de nous montrer l’exemple à suivre.
Psaume 42:8
«Le jour, l'Eternel m'accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.»
Psaume 119:147:8 
 
«J'ai devancé le crépuscule, et j'ai crié; je me suis attendu à ta parole.»
Il est évident qu’on doit être en prière à tout moment selon ce que l’Esprit de Dieu nous met à cœur, de même, nous devons aussi communier avec nos frères dans les assemblées et en famille etc...
Mais il y’a un moment important que Dieu considère pour la croissance spirituelle de notre esprit et de notre marche avec lui : c’est ce moment particulier qu’on lui offre dans le lieu secret. «Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.» Mathieu6:6
Jésus a dit «voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…»
Où sont passés ces miracles ? 
 
Pourquoi chercher à nourrir notre esprit seulement quand viennent les difficultés ?
 
Plusieurs d’entre nous sommes prêts à jeûner, faire des sacrifices à se lever tôt quand nous avons généralement de grands besoins, quand nous sommes malades physiquement ou quand vient la persécution et la menace.
Ne savons nous pas que certains blocages, et même maladies de nos corps ont pour origines la maladie de notre esprit qui ne se porte pas bien ?
 
Cultivons la prière personnelle, ce moment, j’ai envie de dire, de dédicace uniquement à notre Seigneur Jésus au travers de son Esprit Saint, qui nous permettra de vivre ce passage de Jean1:7 «Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.»
 
Tu veux vivre des exploits avec le Seigneur ? 
Tu veux expérimenter des miracles ? 
Des guérisons qu’il a promit ? 
 
Josué1:8 dit : «Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.»
Nous aimons le Seigneur, mais nous n’arrivons pas à lui plaire.
 
 Nous prions de temps en temps et pas tout le temps. Notre esprit a une santé chétive par manque de ressources de prière et de la méditation, mais dans Josué 1:8, il est écris de ne pas éloigner de notre bouche la PRIERE et la PAROLE de Dieu afin de vivre ce à quoi nous aspirons : la sanctification et la réussite dans tout ce qu’on entreprend.
 
A chaque fois que l'on se souciera du niveau de batterie de notre téléphone portable, à chaque fois que l'on se souciera de régler nos factures d’électricité, à chaque fois que l'on nourrira notre corps physique, à chaque fois que l'on alimentera notre voiture de carburant, souvenons nous de ce message et posons nous chaque jour la question : avons nous alimenté notre esprit de la prière et la méditation de la parole de Dieu ?
 


Mots Clés : enseignement chrétiens
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Il dérobe un téléphone et se convertit
Mis en ligne le : 28/04/2015
Introduction aux Galates
Mis en ligne le : 16/07/2014
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Quelques questions au sujet de la prière de Christine SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Anthony Soro  
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Ta coissance détermine à qui tu ressembles
Mis en ligne le : 04/10/2016
Lire le texte
  Christine SORO  
Femme Belle à l'Intérieur et à l'Extérieur
Mis en ligne le : 10/01/2015
Lire le texte
  Jean Baltatzis  
Introduction aux Galates
Mis en ligne le : 16/07/2014
Lire le texte
  Jean Baltatzis  
La Grande Charte de la liberté chrétienne
Mis en ligne le : 16/07/2014
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021