A l’âge de 13 ans, j’ai commencé la cigarette, puis à 16 ans l’alcool et le haschich. Les relations avec mes parents divorcés étaient chaotiques. Je faisais mon chemin comme bon me semblait. J’ai appris la vie tout seul. Je sortais le soir dans les bars et les endroits qui ne sont propices ni au repos, ni à la main tendue à son prochain. Je cherchais ce qu’on appelle « l’âme sœur ».
A 24 ans, j’étais disc-jockey. Pendant plus de deux ans, tous les soirs, je ne pensais qu’à faire la fête. L’ecstasy s’était rajoutée et je n’étais pas plus heureux ; bien au contraire, je gaspillais tout mon argent.
Un jour je me dis en moi-même : « Au secours, je n’en peux plus, il faut que quelqu’un m’aide !».
A 27 ans, je suis retourné chez mon père, détruit par cette vie. Sa femme m’invita à aller écouter la prédication de l’évangile. Le passage dans la Bible parlait du fils prodigue (Luc 15.11-32) : c’était exactement ce que j’étais en train de vivre. Le pasteur me dit : « Demande un cœur sincère à Jésus, qu’il se fasse connaître à toi ».
En rentrant chez moi, je suis allé dans ma chambre et j’ai dit : « Jésus, si tu existes, délivre-moi du TABAC, de la PORNOGRAPHIE, de la DÉPRESSION et de la HAINE contre mon père». Il m’a délivré de toutes ces chaînes. Il a changé ma vie, il m’a conduit pour trouver un emploi ; dans ma vie sentimentale, il a mis sur ma route mon épouse. Enfin, il est un ami sur lequel on peut compter, il est accessible pour tous, quelles que soient leurs origines et leurs conditions sociales. Croyez en JÉSUS, il peut changer votre vie, il vous aime. « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (La Bible, Actes des Apôtres, 16.31). Laurent S.