|
L'évitique 27 : 1-8
1 La vraie dévotion de la personne qui a expérimenté la grâce de Dieu
Lorsque les Israélites sont sortis d'Egypte, ils ont expérimenté les dix miracles; la puissance de Dieu qui leur a fait traverser la Mer Rouge; l'Alliance des trois fêtes; et la réponse de la manne et des cailles alors qu'ils étaient sur le point de mourir de faim dans le désert. L'offrande que les Israélites ont présentée à Dieu est le symbole de toutes ces choses. Même lorsque nous avons une dette envers une personne, nous l'accueillons, nous la remercions, et nous lui repayons les frais. De la même manière, il est bon pour tous chrétiens de donner son coeur et ses actions de grâces au-travers de son offrande au Christ qui nous a donné la vie. L'église rassemble l'offrande des croyants pour transmettre Christ au monde entier. Notre dévotion est le commencement des bénédictions.
2. Les mots pour ceux qui se tournent vers l'avenir
Dans l'avenir, les Israélites ont eu à traverser la rivière du Jourdain, à faire tomber le mur de Jéricho, et à entrer à Canaan pour combattre les sept tribus. Pour ce faire, ils ont du prier et recevoir des réponses. Lorsque le peuple de Dieu reçoit des réponses, il gagnera de la puissance et sera à même de se donner lui-même.
3. Pour notre postérité
Les enfants de Dieu doivent se rappeler de la grâce de Dieu qu'Il nous a donnée dans le passé, tenir l'évidence de Dieu avec nous, et se tourner vers l'avenir. En faisant tout cela, nous devons posséder le mystère par lequel nous pouvons gagner la puissance de Dieu chaque jour. Nous avons la commission de transmettre ce mystère à notre postérité. Nous devons gagner la puissance pour nos enfants et pour notre posté, et nous devons rechercher la bénédiction de la prière devant Dieu et donner notre offrande.
Mots Clés :
offrande don libéralité