TEXTES        TÉMOIGNAGES    
   
Choisir un auteur | Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur la vérité de l’Evangile
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 21/08/2014
Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur la vérité de l’Evangile
J’ai rencontré le Seigneur Jésus en mars 2009. Une rencontre qui a bouleversé ma vie en la donnant une orientation nouvelle, avec lui.
J’ai toujours eu un mal-être dû à une enfance très difficile. Une blessure dans ma vie personnelle est venue exacerber d’avantage ce mal de vivre, me plongeant dans une terrible dépression.
Je broyais du noir tous les jours. Les antidépresseurs, la consolation de mes amis, les plaisirs de ce monde n’avaient aucun effet positif sur moi. Les souvenirs de mon passé me plongeaient dans une détresse profonde. Mon être entier brûlait de douleur. Mon cœur était meurtri, chargé de haine et de rancœur. Je pensais au suicide tous les jours.

C’est sur cet état, que le Seigneur a mis sur ma route une amie chrétienne qui m’a parlé de son Eglise. J’ai répondu favorablement à son invitation pour assister à une réunion de prière. Je me souviens que la prédication du pasteur, ce jour-là, m’avait particulièrement interpellé et touché. Attentif aux messages prêchés au fil des réunions, j’étais forcé de reconnaître que mes péchés et les péchés de ce monde étaient la cause de ma souffrance. Ce mot « péché », que je prenais à la légère et tournais à la dérision jusqu’alors, était devenu un poids en moi que je ne voulais plus porter.

Je me suis mis à lire sérieusement l’Evangile, à prier Jésus tous les jours. Je comprenais les Ecritures avec mon intelligence, mais elles n’avaient aucune réalité spirituelle en moi. Du coup, mes prières étaient pauvres et relevaient plus d’une discipline. De toutes mes forces, j’ai essayé de réprimer mes passions. En vain ! je m’enfonçais davantage dans les bassesses de ce monde. Pour ce qui est de ma dépression, je ne pouvais rien faire si ce n’est que prier et attendre que Dieu agisse.
Malgré mes efforts pour changer, dans mon cœur la confusion régnait. Je n’avais pas la foi, pire encore, mon cœur était empli de doute au sujet de la bible. Mes pensées étaient acquises à 100 % pour les choses de ce monde. Je restais dur comme fer dans mes préjugés, dissimulant même un certain mépris pour les valeurs chrétiennes.
Sincèrement, je voulais que Dieu me guérisse pour que je sois libre de vivre comme tous les gens de ce monde. Du coup, la repentance réelle n’était pas au rendez-vous, le réveil spirituel ne pouvait se faire.
J’ai décidé donc d’arrêter de prier et de cesser de venir à l’Eglise définitivement. Mes prières étaient sans saveur, je me suis dit qu’être chrétien relevait d’une histoire d’éducation depuis tout petit ou alors que Dieu pardonne tous les pécheurs mais un pauvre misérable comme moi, non.

Trois jours sans prière, plus tard, un soir, alors que ma dépression atteignait des sommets, j’étais en larmes, à genoux. J’ai poussé un cri de désespoir. Je me souviens très bien de mes paroles : « Seigneur Jésus, est-ce que tu existes vraiment ? Pourquoi ce doute dans mon cœur au sujet de ton Evangile ? Pourquoi tu ne me guéris pas ? je reconnais que j’ai péché contre toi, pardonne-moi. J’ai tout fait pour vivre selon ta parole mais ma volonté ne suffit pas ! ». Ce soir-là, j’ai dormi avec mes larmes.

Le lendemain, dès le saut du lit, je sentais que quelque chose était différente en moi. J’avais le cœur qui battait très fort. Il y avait cette force en moi qui me poussait à prendre la bible. Je lisais au hasard quelques versets. Moi, qui me plaignais la veille de ce doute dans mon cœur, cette fois-ci, une foi immense habitait mon cœur. Les paroles de Jésus prenaient son sens dans mon esprit et dans mon cœur. Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur la vérité de l’Evangile. A partir de ce jour-là, mes prières étaient de véritables communions avec Dieu, le Père. L’amour de Dieu que j’ai reçu dans le cœur était tel que je m’étais surpris à prier spontanément en langues. Le Seigneur avait bloqué carrément mon passé qui essayait de ressurgir dans ma tête pour me fait mal ou des pensées qui n’étaient pas digne de sa sainteté.

Je ressentais une joie et une paix immenses dans le cœur. Je me disais : « qu’est-ce qui m’arrive ? j’ai l’impression d’être une nouvelle personne avec une nouvelle pensée ! »
J’étais très heureux car je me disais que certainement c’est le Seigneur qui est venu s’emparer de mon cœur.

J’ai fait très attention, car mes sentiments et mes émotions sont comme les montagnes russes : une semaine ou quinze jours, c’est la pêche et la semaine d’après, c’est le mal-être. J’ai toujours fonctionné comme cela. Mais, Jésus a agi sans faire les choses à moitié.
Des mois passent, et cette paix m’inondait toujours et cette relation nouvelle avec le Seigneur se renforçait. Ma dépression avait complètement disparu.
Au passage, le Seigneur pansait les plaies de mon être blessé. Mon cœur était brisé, il m’a donné un cœur nouveau. Pour ce qui est de mes préjugés, mes passions, mes vices et mes péchés, le Seigneur par sa puissance en moi, les a brisés les uns après les autres. Et là, j’ai compris par l’Esprit, les chaînes qui me liaient aux choses non glorieuses à Dieu. Mes yeux s’ouvraient ainsi sur la vraie liberté en Jésus et sur l’existence du malin qui me tenait lier jusqu’alors.

J’ai compris plus tard que j’ai reçu cette belle promesse du Seigneur Jésus, celle de la nouvelle naissance par l’Esprit.
En effet, Dieu m’a complètement restauré et radicalement transformé. Mon cœur est passé d’un état incrédule à un passionné du Christ. Le Seigneur a mis cette pensés d’éternité dans mon cœur. Je me suis senti pardonné par Dieu et adopté par lui comme son enfant.
C’est par cette expérience personnelle que j’ai compris la signification de la mort de Jésus à la croix et de sa résurrection.

J’étais très réfractaire au baptême d’eau, mais depuis cette rencontre avec Jésus, je « courrais » derrière mon pasteur pour me faire baptiser. Toutes les promesses contenues dans l’Evangile, le Seigneur les a réalisées pour moi. J’ai donné mon cœur et ma vie à Jésus. Merci Père.

Jean-Bernard de l’Assemblée de Dieu de Saint-Joseph


Mots Clés : temoignage chrétiens
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Témoignage   
Dans quelle course sommes-nous engagés ?
Mis en ligne le : 10/08/2017
Lire le texte

   Témoignage   
 
 
   
 
5
COMMENTAIRE S   
   
josaph : Merveilleux témoignage.soit venu mon frère et que la grâce du Seigneur te rafermisse.en tout cas j'ai été édifié
Répondre - commentaire posté le 26-08-2014 à 09:38:24

jongnep : sois fotifie mon frere mais n'oublie pas en retour d'affermit tes freres
Répondre - commentaire posté le 30-08-2014 à 10:37:16

jongnep : sois fotifie mon frere mais n'oublie pas en retour d'affermit tes freres
Répondre - commentaire posté le 30-08-2014 à 10:37:20

jongnep : sois fotifie mon frere mais n'oublie pas en retour d'affermit tes freres
Répondre - commentaire posté le 30-08-2014 à 10:38:05

Sarah70 : Temoignage tres touchant. Je vais etre courte.Cette histoire est similaire a la mienne. J ai fait pas mal de depressions terribles dans ma vie mais etant sous l emprise de l ennemi,je broyais du noir et je m interessais plus a rien et quand je me reveillais le matin c'etait une journée de longues sommeils sous l effets de ces tranquilisants et il metait impossible de prier pour m aider a m en sortir et au bout du tunelles les tenebres. Mais,j ai trouve ce site merveilleux et bienfaits qui m a vraiment fait comprendre le sens de la vie et ce que Dieu attendait de moi c'est a dire de ne plus commettre les peches du passés.J ai crie plusieurs fois;Dieu si tu existe vraiment dans la vie de tes enfants alors agit. Dis toi c'est avec un coeur d 'enfant que je suis approchée de lui et un coeur sincere et maintenant,je commence a me retablir mais c est vrai c'est une maladie tres lourde mais Dieu connait toutes choses,Car c'est lui le seul medicament a toutes ces fleaux.QDTB
Répondre - commentaire posté le 17-04-2015 à 22:49:27

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Découvrez le témoignage puissant de l’un des fondateurs de la plus grande église de Lucifer au monde
Mis en ligne le : 23/08/2017
Crissy M. : star du X, elle devient prédicatrice et témoigne
Mis en ligne le : 10/08/2017
Une déesse des serpents hindou voit l’homme en blanc et se convertit
Mis en ligne le : 27/07/2017
Adrian n’a jamais pu s’alimenter, mais Jésus l’a guéri
Mis en ligne le : 21/07/2017
Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire?
Mis en ligne le : 19/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021