TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Pourquoi choisir Jésus ?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 25/08/2014
Pourquoi choisir Jésus ?
Avant de vraiment connaître Jésus Christ, je L’avais toujours associé à la religion chrétienne ; je Le voyais comme « Mohammed » pour les musulmans, « Marie » pour les catholiques, ou « Bouda » pour les bouddhismes etc... Après ma rencontre avec Lui, j’ai compris et je peux dire que, j’ai fait la rencontre la plus importante de toute ma vie.

Jésus Christ, n’est pas celui que tu penses !

L’homme pense que la religion est la porte ouverte vers le salut, le moyen de s’approcher de Dieu. Il se trompe en pensant cela. La religion a été créée par l’homme ; elle est le mélange de beaucoup de choses qui poussent les croyants à faire sans être vraiment.  Dieu n’accorde pas de l’importance à la religion, mais plutôt au cœur de l’homme, ce qu’il est réellement.
L’homme ne peut plaire à Dieu sans une aide, une force, sans une puissance. C’est pour cela, que Dieu lui a envoyé un médiateur, un unique, le seul entre les hommes et Lui : Jésus Christ de Nazareth.  Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Jésus Christ est le sauveur de ce monde ; sa date de naissance est l’an « 0 », Il est le seul Seigneur qui n’ait point péché, un agneau sans tâche ni ride afin de porter les péchés du monde. Il est le chemin, la vérité et la vie. Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Que cherches-tu : la vérité ? Ou pratiquer une religion ?  
Que veux-tu : être sauvé(e) ? Ou pratiquer une religion ?
A qui veux-tu plaire : A Dieu ? Ou aux hommes ?

Celui/celle qui cherche la vérité, la trouvera. Celui/celle qui veut honorer une religion, ne pourra s’accorder  avec Dieu… la religion nous pousse à plaire aux hommes sans que notre cœur n'appartienne vraiment de Dieu. Jésus Christ par contre, nous rapprochera de Dieu et cela ne pourrait plaire à tous les hommes. Dieu L’a envoyé pour sauver le monde qu’Il a tant aimé.   Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Philipiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Le nom de Jésus Christ est un tout en UN… En plus de nous donner accès au Salut, il nous accorde tout dans ce monde. Les démons n’ont peur d’aucun autre nom, si ce n’est du nom de Jésus Christ. Si tu es oppressé(e)s, je t’encourage d’essayer ce nom et tu verras. Il nous protège, il nous béni, il nous accorde la paix comme personne ne pourrait nous la donner. .  Ce nom donne la guérison, la délivrance et l’exaucement; il peut aussi opérer des miracles véritables. Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Le sacrifice de Jésus à la croix, son sang versé, nous déchargent de tous nos péchés et nous purifie de tous nos iniquités.  Le plus grand trésor qu’une personne peut posséder dans ce monde, c’est JESUS CHRIST, le nom au-dessus de tout nom.

Ca fait plus de 10 ans que j’ai décidé de donner ma vie à Jésus  et non décidé de suivre une religion. Je suis tellement satisfait d’avoir eu le privilège de faire cette rencontre.
Je n’ai rien contre aucune religion, je respecte le choix des uns et des autres. Mais, j’ai trésor à partager, ce trésor  c’est : JESUS CHRIST de NAZARETH… veux-tu l’acceptes dans ta vie aujourd’hui ? Lui remettre toute ton existence ? Ne plus vivre, pour que Lui puisse vivre en toi ? N’hésites surtout pas… essaie le juste un temps et tu comprendras ce que j’ai compris.

Hébreux 3:15 … Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, ....

Matthieu 10:33 mais quiconque me (Jésus Christ) reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Pour en savoir plus, fais un tour sur le site : www.naitredenouveau.com


Mots Clés : jésus mohammed bouda marie salut sauver religion
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   KARINE SICS   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
PRODIGO1 : Je vous salut dans le précieux NOM de JESUS
Je voudrais savoir s'il est possible qu'un chrétien serve Jésus-Christ sans s'associer à une église locale ou sans constituer lui-même un groupe qui, pourrait devenir, plus tard, une église ou quelque chose de ce genre.
Répondre - commentaire posté le 05-09-2014 à 21:13:33

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021