TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | La paresse
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 09/09/2014
La paresse
Savoir quoi faire, la majorité des personnes en sont informées ; mais arriver à le faire, est là tout le problème pour plusieurs. L’une des choses qui empêche l’homme d’agir pendant qu’il est convaincu, est la paresse, qui peut se présenter sous la forme de la lourdeur ou de la fatigue. Romain 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

Se lever chaque matin pour prier, n’est pas chose facile pour plusieurs chrétiens, pendant qu’ils doivent le faire afin de faire de Dieu l’ALPHA de leur journée. La paresse est comme une sorte de grosse pierre qui est mis sur le corps de celui qui veut faire, afin qu’il ne puisse pas. C’est un esprit des ténèbres, utilisé par Satan pour empêcher le croyant de prier, de méditer la parole de Dieu, de visiter, d’aller à l’église et même, de faire des travaux utiles et nécessaires.

Le paresseux remettra constamment à plus tard ce qu’il peut faire maintenant. C’est dangereux, car il peut trouver malheur en chemin, puisqu’on n’a aucune idée de ce que le lendemain peut enfanter.  Proverbes 27:1  Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter.

La paresse poussera sa victime à aimer la facilité au détriment du travail et de l’effort. Ce qui lui fera rater divers types de bénédictions, de succès et de joie. Proverbes 20:4 A cause du froid, le paresseux ne laboure pas ; A la moisson, il voudrait récolter, mais il n’y a rien.

La paresse attaque la détermination et la résolution chez celui qui l’abrite. Devoir faire, se limitera seulement qu’à vouloir faire ; pour ensuite le conduire à une bonne dose de regrets et de culpabilité. La négligence du paresseux peut lui causer des soucis dans l’avenir. Il comptera constamment sur les autres pour y arriver, du coup, il n’y arrivera jamais. Job 22:28 A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Notre corps est censé nous servir et non le contraire. Nous devons l’amener à faire ce que nous avons décidé. S’il nous pousse à faire des choses qui vont nous épuiser, pour ensuite nous rendre fatigués et lourds, il finira par installer en nous peu à peu la paresse, la lourdeur, de telle sorte que nous ne puissions plus honorer comme il le faut, notre communion avec Dieu.

Proverbes 6:9 Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ?

Ordonne à ton corps d’avoir du zèle, de la force et de la détermination pour les choses que Dieu te commande de faire.  Décide à partir de ce jour, de te détacher de la paresse au NOM DE JÉSUS.

Lève-toi et fais-le !



Mots Clés : paresse découragement motivation foi temps force
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource La paresse de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021