TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Et si tu arrêtais d’avancer par la vue…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 22/09/2014
Et si tu arrêtais d’avancer par la vue…
Jean 11:40 … Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

L’homme a tendance à avancer par la vue, il modifie sa trajectoire et la teneur de sa persévérance en fonction de ce qu’il voit.  Il veut voir avant de croire ; du coup, dans plusieurs situations, il n’arrive pas à voir. « Si tu crois, tu le verras », est un principe divin très important qui n'est pas inclus dans les réflexes de l'homme, alors qu’il lui faut l'inculquer pour avoir accès à diverses bénédictions de la part de Dieu.

Luc 1:45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur (Dieu) auront leur accomplissement.

La promesse de la parole de Dieu doit nous être suffisante pour croire et persévérer dans la foi. La parole de Dieu n’est pas une simple parole, elle est gorgée d’une puissance qui appelle les choses qui ne sont pas à leur réalisation. La foi produite par la parole de Dieu a la capacité de changer les situations et de faire paraître ce qu’on souhaite. Elle est comme nous le dit la Bible, la ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celles qu’on ne voit pas Hebreux 11:1.
Romain 4:17 Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Nous avons besoin en toute chose d’avancer par la foi et non par la vue. La foi nous permettra de persévérer quand les temps et les circonstances ne nous sont plus favorables. La vue nous égarera et nous mettra dans le tâtonnement sans pour autant nous permettre d'atteindre le but. Avancer par la foi, nous aidera  dans les situations telles que : la prière pour la guérison, la délivrance, l’exaucement, le mariage, l’enfantement. Dans le domaine  même des affaires et des appels, nous avons besoin d’avancer par la conviction que Dieu met dans notre cœur. Ce n’est pas parce que les choses se compliquent, que nous ne sommes pas sur la bonne voie…Ce n’est parce que nous ne voyons rien ou ne sentons rien, que rien ne se passe. Par la foi, nous pourrions voir au-delà des difficultés et surtout persévérer malgré tout… C’est par la persévérance, qu'une goutte d’eau finit par fissurer un rocher.
Avancer par la vue pousse plusieurs à renoncer si près du but… parce que Satan mettra toujours les bouchées doubles pour la persécution, les complications et les difficultés, lorsque nous sommes presque arrivés.

Jean 20:29 … Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

La foi est un bon guide pour nous orienter où il faut. Elle est une bonne dose de force qui nous permettra de surmonter tout type de défi. Elle fera de nous des personnes plus que vainqueurs.

Crois et ne doute plus. Continue ce que tu as commencé et ne regarde pas à tout ce qui pourrait te décourager. Dieu est avec toi, ça aussi, tu dois pouvoir le croire, si tu veux voir !



Mots Clés : foi persévérance croire voir promesse
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Notre identité spirituelle
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
4
COMMENTAIRE S   
   
maki : Que Dieu m'aide à croire en sa puissance qui ramènera mon jeune frère à moi.
Répondre - commentaire posté le 24-09-2014 à 23:12:25

john : Merci pour cette si belle parole.Que Dieu m'aide , Qu'il augmente ma foi et votre même si le péril augmente.
Bon travail Donald Soro
Répondre - commentaire posté le 08-10-2014 à 20:32:05

john : Merci pour cette si belle parole.Que Dieu m'aide , Qu'il augmente ma foi et la vôtre même si le péril augmente.
Bon travail Donald Soro
Répondre - commentaire posté le 08-10-2014 à 20:32:44

Tina94 : C'est par la foi que je tiens bon face aux persécutions que je subis de la part de mon cadre supérieur.Plus je prie(avec des bien-aimés) plus les persécutions s'intensifient. Cet homme est déchaîné(c'est le mot)contre moi.Il va jusqu'à monter ma drh contre moi alors que j'exerce ma profession d'infirmière avec passion et professionnalisme. Satan semble l'avoir mandaté pour me détruire au travail mais je confesse que la puissance des ténèbres ne pourra pas résister face à la toute puissance du Dieu vivant que je sers.
je bénis mon Seigneur Jésus qui a assurément prévu pour moi un temps de délivrance et de restauration dans cette persécution au travail.


Ma confiance demeure en l'Eternel des armées qui a fait la terre et les cieux, celui qui domine sur toutes les nations et tient l'humanité entière dans ses mains.Satan est vaincu au nom de Jésus de Nazareth. Amen.
Répondre - commentaire posté le 08-11-2015 à 19:37:16

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021