TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Si je n’ai pas l’amour…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 29/09/2014
Si je n’ai pas l’amour…
Nous savons tous que Dieu ne regarde pas à ce qui est apparent, Il regarde à la profondeur des choses, à l'esprit qui nous anime et à nos cœurs. Tout acte que l’homme peut poser, doit pour Dieu avoir une empreinte importante avant d’être considéré par Lui. Cette empreinte, c’est l’AMOUR. Lisons 1 Corinthiens 13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2  Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 3  Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.

L’amour doit être le moteur de tout ce que nous faisons pour Dieu. Il est le cachet qui valide nos actions devant Dieu. L’homme fait beaucoup de choses au nom de Dieu, mais peu de ses actions montent comme une offrande de bonne odeur vers Son trône, parce qu’elles ne sont pas gorgées d’amour. Si Dieu a agréé l’offrande d’Abel et a rejeté celle de Caïn, c’est probablement à cause de l’amour. L’un le faisait par amour pour Dieu et l’autre par concurrence contre son frère.

Si nous travaillons, nous devons travailler par amour. Si nous enseignons, nous devons le faire par amour, que nos enseignements ne soient point des condamnations et des réprimandes sans amour ; mais qu’ils soient inspirés par l’amour. Si nous évangélisons, que ce soit par amour. Si nous exhortons, chantons, louons, prions, faisons la charité, jouons des instruments, prophétisons, parlons en langue, ouvrons des églises, organisons des programmes, ou réalisons des projets pour Dieu, etc. que tout cela soit par amour.

Ce qui prouve notre appartenance à Dieu, c’est l’AMOUR, ce n’est pas la maitrise exceptionnelle de la Bible, ni l’éloquence avec laquelle nous prions. L’amour de Dieu et l’amour du prochain, doivent conduire tous nos faits et actions si nous espérons honorer Dieu.

1 Jean 4:20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

C’est incroyable et insensé de voir des personnes avoir de la haine ou de la rancœur envers  leur prochain et se permettre de se tenir à l’estrade afin de parler ou chanter pour Dieu. Ces personnes se mentent à elles-mêmes, car toutes leurs actions retomberont sur leur visage sans monter vers Dieu. Vous pouvez parler de Jésus Christ à un non converti, mais il vous faut comprendre que la force de l’évangile se trouve dans l’amour,  de telle sorte qu’un simple « JESUS T’AIME » peut bouleverser toute une vie afin qu’elle puisse appartenir par la suite à Dieu.

Veille sur ton cœur, pas seulement pour le péché ou la convoitise, mais surtout assure toi qu’il est rempli d’amour. Met l’amour devant tout et laisse-toi conduire par lui.
Si tu n’as pas l’amour, tout ce que tu feras sera multiplié par zéro (0), c’est-à-dire nul.
Ceux qui appartiennent à Dieu, font de l’amour leur priorité.

Jean 15:12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.



Mots Clés : amour charité oeuvre services
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Le mariage, c’est encore possible ?
Mis en ligne le : 05/10/2017
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
NICO1 : Amen!Amen!!!!!
Répondre - commentaire posté le 01-10-2014 à 14:47:35

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021