TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Du mouton à la brebis
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 19/11/2014
Du mouton à la brebis
Quand je vois des personnes devenir des pâtes à modeler entre les mains de soi-disant hommes ou femmes de Dieu, je me pose la question de savoir qui ces chrétiens suivent ? Jésus Christ ? Ou un Prophète ?
J’ai vu sur Internet, un homme de Dieu transformer dans le sens littéral du terme, des chrétiens en moutons, leurs demandant d’aller brouter le gazon dans la cours ; ce que plusieurs d’entre eux firent avec empressement.
Certains chrétiens ont la gorge bien déployée pour avaler sans vérification tout ce qu’on leur donne à manger faisant des hommes comme eux, leur potier à la place du véritable Potier Romain 9:21. C’est triste!
Arrêtons d’accuser les faux prophètes, ils existent parce qu’ils ont encore des moutons pour les glorifier, les suivre, les écouter, les honorer et  les enrichir.
Où te positionnes-tu, toi qui me lis ? Es-tu un mouton ou une brebis du Bon Berger ?

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

C’est lamentable de voir des personnes si aveuglées, si séduites et trompées par ces serviteurs de Dieu qui les exploitent pour s’enrichir. Le berger n’est-il pas censé servir les brebis ? Mais, pourquoi se sert-il d’elles pour son propre ventre sans surtout les nourrir convenablement.
Malheur à vous, les moutons qui les aduler et mettez vos confiances en eux et qui faites d’eux des médiateurs supplémentaires entre vous et Dieu. Ouvrez les yeux et sortez du milieu d’eux. Votre pasteur, votre prophète, votre bishop ou votre révérend etc… est un humain comme vous, pas plus… Il se rend lui aussi aux toilettes. Il doit se préparer pour son salut… il est en rien supérieur à vous… Il fait partir du corps du Christ devant accomplir sa part… Matthieu 23:11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Ne vous y trompez pas, si vous donner la place de Dieu à une personne faite de chair, vous vous égarerez et vous ne pourrez pas avoir accès au Royaume de Dieu… La gloire, l’honneur et la magnificence, reviennent qu’au Seigneur, le Bon Berger. Romain 16:27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Ce n’est pas parce que les faux prophètes seront condamnés que vous les âmes qui les auraient suivies, seriez épargnées… C’est à cause de vous, qu’ils ont matière à continuer dans leurs bêtises… Ne voyez-vous pas qu’ils vous utilisent ? Qu’ils militent pour leur propre gloire ? Qu’ils se servent de vous pour construire leur empire ? Qu’ils ne servent pas Dieu, mais se servent eux-mêmes ?
Un véritable serviteur de Dieu, pense aux pauvres et aux indigents…Il préférera rester pauvre pour que les brebis soient à leur aise… Il proclamera des messages qui vous aideront à vous sanctifier et à vous préparer pour le retour du Seigneur, au lieu de vous orienter vers ce que vous avez à gagner dans ce monde… Ce monde passera et sa convoitise avec lui ; mais, la parole de Dieu demeurera et sa justice frappera toute personne qui aurait aimé le monde et le plaisir, plus que Dieu.

Une brebis, est une âme qui aime Jésus Christ, le bon berger. Elle se confie qu’en lui et en personne d’autre. Psaumes 40:4 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !
Une brebis n’avalera pas tout, mais elle vérifiera la parole qu’elle reçoit afin de se rassurer qu’elle est de Dieu…Sa Bible n'est pas un accessoire de chrétien, mais la parole de Dieu qu'elle étudie et médite. Actes 17:11  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
Une brebis ne se laissera pas séduite par les miracles et les prodiges, car elle sait que Satan peut en faire pour tromper… elle regardera aux œuvres des hommes et femmes qui prétendent être des serviteurs de Dieu afin d’avoir cette assurance qu’ils le sont vraiment. Elle sait que le premier fruit que doit produire un serviteur de Dieu; c'est l’humilité. Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Qui est glorifié dans ton assemblée ? Dieu ? Jésus Christ ? ou l'homme de Dieu?
Ne reste pas un mouton, ton salut est en jeu, sors de là, quitte vite cet endroit… !

Ps : désolé pour la dureté de ce message, cette colère sainte est pour bousculer plusieurs afin qu'ils se réveillent pour retourner au BON BERGER!





Mots Clés : mouton faux prophètes inposteurs sectes
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   KARINE SICS   
Lire le texte

   Témoignage   
Lire le texte

   Alain LEDAIN   
 
 
   
 
4
COMMENTAIRE S   
   
Docyle : Merci pour ce message qui interpelle chaque personne à revoir son adoration et sa foi.
Que Dieu vous bénisse abondamment.
Répondre - commentaire posté le 19-11-2014 à 10:31:56

NICO1 : Amen!La vérité dérange peut etre mais c'est mieux d'avoir mal un peu que d'avoir mal pour l'éternité.Dieu vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 19-11-2014 à 15:29:18

emi : merci de nous interpeler sur ce genre de message ça nous édifie
Répondre - commentaire posté le 24-11-2014 à 08:27:37

hugues : pasteur ! ne vous drangez pas ! c'est comme cela qu'il faut prêcher. car le temps est venu où nous devons revenir à un christianisme sans melange. que Dieu vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 24-11-2014 à 09:49:29

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021