|
Avant d’être chrétien, j’avais toutes sortes de croyances et de convictions qui n’avaient rien de rationnel et qui conditionnaient sérieusement mes attentes de la journée ou par rapport à un projet. Dès que mon pied gauche heurtait une pierre en marchant, alors la journée allait être mauvaise ; le cas contraire, était bonne nouvelle, car cela présageait que tout irait très bien. Même si ça ne fonctionnait pas toujours, j’y croyais dur comme fer.
Voir un chat ou un corbeau noir, faire un mauvais rêve, le trèfle à 4 feuille, passer en dessous d’un escarbot, croiser les 2 doigts, ouvrir le parapluie dans la maison, le miroir brisé, balayer et siffler la nuit, les lignes de la paume, le vendredi 13 et plusieurs autres théoriques illogiques, qui conduisent des gens dans la superstition et la paranoïa, sont des principes purement inspirés par Satan. Certaines personnes croient aux astres et lisent tous les jours leur horoscope en ayant la conviction que tout ce qui y est prédit, arrivera. Ce qui est incompréhensible, c’est que les hommes sont disposés à croire en tellement de choses qui n’ont aucun sens que de croire en Dieu.
Psaumes 84:12 Eternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi !
La journée ou la vie d’un chrétien, d’un enfant de Dieu, n’est pas régie par le destin, ni par les principes superstitieux qui attirent tout simplement ce que l’on craint et redoute, à l’existence. Job 3:25 Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.
Nous pouvons faire de notre journée, de nos projets et de notre vie, ce que nous voulons ou espérons à condition que nous commencions à croire et avoir foi que Dieu est au contrôle. Rien ne t’arrivera de mauvais, ni ne continuera à exister, si tu ne le crois pas dans ton cœur. Actes 8:37 … Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible...
Les chrétiens de nos jours sont très superstitieux, donnant au diable une part de pouvoir qu’il n’a pas. Satan est fort pour certains, pas parce qu’il a de la force, mais parce que le chrétien est faible…ignorant ses capacités et sa puissance en Jésus Christ. On voit des chrétiens craindre de visiter, d’héberger et même de fréquenter d’autres personnes qu’ils soupçonnent de sorcellerie…Qui d’entre le chrétien et le sorcier est fort ? Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
La superstition contredit la foi et aussi l’amour…car, elle pousse des fois, l’homme à soupçonner le mal. 1 Corinthiens 13:5 … la charité ne soupçonne point le mal,…
Il suffit d’une chose qui ne fonctionne pas, pour que l’homme devienne superstitieux. Nous devons comprendre que dans la superstition il y a : La crainte, le soupçon, la peur et le désespoir.
Au lieu de soupçonner ou de croire en ce qui ne vient pas de la parole de Dieu, tournons-nous vers Dieu, vers ses promesses, car Sa parole est vérité… proclamons sur nos vies, tout ce que nous espérons et confessons dans nos cœurs, tout ce qui est en accord avec les promesses de Dieu. Si nous avons donné nos vies à Dieu, alors croyons qu’Il est au contrôle… ne mélangeons pas la foi que nous avons en Lui, avec d’autres fois, avec d’autres convictions inspirées du diable.
Discipline tes pensées, soumets-les à Dieu !
Mots Clés :
superstition foi peur