TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Ecoute que la voix de Dieu
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 08/12/2014
Ecoute que la voix de Dieu

L’homme sans Dieu est perdu. Il lui est impossible de comprendre des choses ou d’avoir de bonnes instructions, si Dieu ne lui fait entendre Sa voix qui annonce que la vérité. L’homme a besoin d’entendre Dieu, mais, il a du mal à distinguer Sa voix des autres voix. Dieu parle encore de nos jours, dommage que plusieurs l'ignorent ou de trompent de voix à écouter. Job 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.

La parole que Dieu adresse à l’homme peut emprunter divers canaux pour lui parvenir. Dieu parle de plusieurs manières sans forcément utiliser le même moyen. Nos pensées entendent plusieurs voix et nos oreilles en écoutent une bonne panoplie parmi lesquelles est aussi la voix de l’ennemi. ATTENTION, tout ce que nous recevons n’est pas tout le temps de Dieu. Tout ce qu’un homme de Dieu dit, ne vient pas obligatoirement de Dieu… J’ai entendu des personnes me dire : « Dieu m’a dit que… ». Et Quand je leurs ai posé la question « Comment ? ». Ils m’ont dit : « Au travers d’un homme de Dieu… ». C’est une grave erreur de confondre la voix de Dieu avec celle des pensées d’un humain, même s’il représente Dieu. Quand nous écoutons un homme de Dieu, cherchons à écouter Dieu, car Il peut ne pas y être. 
1 Roi 19:11  Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. 12  Et après le tremblement de terre, un feu : l’Eternel n’était pas dans le feu. 13 Et après le feu, un murmure doux et léger….Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles…

Entendre Dieu, c’est d’abord prendre connaissance de Sa parole dans la Bible. C’est aussi disposer son cœur à écouter Sa voix sans imposer à Dieu la manière précise dont Il doit parler. La patience est aussi de mise, si nous voulons L’entendre ; car l’impatient sera entendra la mauvaise voix.
Les pensées de l’homme reçoivent plusieurs paroles, mais la voix de Dieu se distinguera de toutes par l’impact qu’elle aura sur lui. La parole de Dieu est toujours enrobée de PAIX, de VIE, d’ESPOIR, de CONVICTION, d’INTEGRITE et d’AMOUR. Elle ne force rien, elle convainc toujours en dissipant le doute. Si tu n’es pas encore en paix et que le doute plane toujours, c’est que tu n’as certainement pas entendu la voix de Dieu. Psaumes 138:3 Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme.

Il ne faut pas confondre la voix de Dieu avec d’autres voix. Celui qui veut apprendre à reconnaître Sa voix entre milles, doit s’habituer à communier avec Lui. Sa douce voix est reconnaissable par Ses intimes.  Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

Tu es atteint(e) par un malheur et tu aimerais savoir « POURQUOI ? ». Tu es devant une décision importante et tu voudrais connaître « COMMENT FAIRE? ». Tu es face à une situation complexe et compliquée et tu as besoin d’UNE ORIENTATION JUSTE. On t’a dit des choses qui te troublent, te bouleversent et tu ne sais pas si elles viennent de Dieu ?
Approche-toi de Dieu, parle-Lui et demande-Lui de te permettre d’entendre sa VOIX. Notre Seigneur ne laissera pas dans l’obscurité l’âme qui désire être éclairée. Il nous exhorte dans Sa parole à DEMANDER afin qu’Il puisse nous DONNER Matthieu 7:7. Si tu t’attends à ce qu’une personne te parle de la part de Dieu, sans t’entendre à ce que Dieu Lui-même te parle, tu risques de ne pas écouter Dieu.

Seigneur, on m’a dit ; mais, je veux écouter que Ta voix…

 



Mots Clés : voix discernement entendre Dieu
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Anthony Soro   
Êtes-vous trop occupé pour Dieu ?
Mis en ligne le : 06/03/2018
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
shalom2014 : Un homme de Dieu a dit est toujours différent de Dieu m'a dit. Nous devons rechercher effectivement la Voix de l’Éternel dans toutes nos actions à l'exemple de Josaphat. Merci cher frère Donald pour ce message à propos. Que Dieu te donne toujours des révélations de ce genre pour le perfectionnement des saints et en vue de l'oeuvre du ministère. Shalom
Répondre - commentaire posté le 11-12-2014 à 17:03:37

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021