TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Je ne suis surtout pas CHARLIE, je suis CHRÉTIEN…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
   
Mis en ligne le : 12/01/2015
Je ne suis surtout pas CHARLIE, je suis CHRÉTIEN…
Depuis le 07 Janvier 2015, le monde est en ébullition face à cette tragédie qu’a subit la France avec la mort de 12 dessinateurs travaillant pour CHARLIE HEBDO. CHARLIE HEBDO  est un journal qui fait principalement dans les caricatures et qui est connu pour ses prises de position antireligieuses. Il avait pour première cible le Christianisme ; mais, depuis quelques moments, cet hebdomadaire avait aussi commencé à s’en prendre à l’Islam en publiant à plusieurs reprises des caricatures du « prophète » Mahomet, ce qui, comme ils ont pu le constater, est nettement plus dangereux.

Après cette tuerie, le monde entier ému, s’est levé afin de dénoncer vigoureusement cet acte qui choque.  Par solidarité à ce qui est estimé être une violation de la liberté d’expression, un slogan a vite émergé et s’est rependu comme une traînée de poudre : « JE SUIS CHARLIE ». En arborant ce slogan pendant les marches et partout ailleurs, plusieurs soutiennent les victimes et la France et s’identifient au journal CHARLIE HEBDO. 

Pouvons-nous en tant que chrétiens, être de la partie ? Pouvons-nous nous aussi dire : JE SUIS CHARLIE ? 

En tant que chrétiens, je pense que pour s’identifier à quelqu’un ou quelque chose, nous devons nous rassurer de savoir que cette personne ou cette chose  glorifie Dieu. 1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

CHARLIE HEBDO, comme je l’ai dit plus haut, avait pour cible principale le christianisme. Ce journal aimait bien publier des caricatures provocantes se moquant de Dieu, de Jésus Christ et du Saint Esprit. La majorité de ses images étaient orientées vers le sexe, la perversion, exposant l’homosexualité, la bestialité, la liberté sexuelle en quelque sorte. En provoquant et en choquant, il n’avait aucune crainte de toucher qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ce qui a attiré sur eux la colère de beaucoup. 

On parle de la LIBERTÉ d’expression qui a été bafouée, d’injustice et aussi de terrorisme. Ce monde est vraiment paradoxale… il réagit pour des tragédies certes choquantes, mais très minimes par rapport à de plus grandes qui se sont produites et continuent à se produire dans certains pays. La mort de 12 personnes a émue le monde entier, pendant que l’extermination des milliers de personnes dans certains endroits du monde n’a fait ni chaud ni froid à qui que ce soit. Je ne banalise pas ce qui s’est passé au siège de CHARLIE HEBDO, mais je crois que la justice de Dieu doit nous amener à accorder de l’importance au plus petit d’entre nous qui est touché. 
Nous sommes tristes pour ces personnes tuées, pas à cause de la liberté d’expression, mais à cause du fait qu’elles soient mortes sans CHRIST et pour une cause sans intérêt devant Dieu. 1 Timothée 2:4 Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 

Ayons du discernement, prenons de la hauteur, car ce que nous voyons de nos yeux, n’est pas ce qui se passe réellement. Ce monde à renier Dieu, il est prêt à s’investir pour plusieurs causes, mais pas pour Dieu. Il croit en tout c'est-à-dire : la liberté d'expression, la liberté d'aimer qui on veut, la liberté de se marier, le droit des animaux etc... ; mais il ne croit pas en Dieu. Ne le suivons pas, regardons tout avec le discernement que nous donne le Saint Esprit. Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

JE NE SUIS PAS CHARLIE, JE SUIS CHRÉTIEN, JE SUIS FILS DE DIEU ! 



Mots Clés : charlie hebdo attentat chrétien je suis charlie
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
12
COMMENTAIRE S   
   
elihu : Mon frere n'oublies pas que les organes chrétiens tout comme Charlie Hebdo sont menacés par les Djihadistes !
Répondre - commentaire posté le 12-01-2015 à 13:58:44

duplomb : Bonjour Elihu,
Les organes chrétiens sont ménacés, mais c'est normal car Jésus notre maître en mathieu 19 à predi la persécution et les mauvais jour, mais justement il a dit que seul celui va persévérer sera sauvé. Hi ère encore j'écoutais un message sur le site de vase d'honneur du pasteur Mohamed Sanogo qui prédisait justement les moments actuelle et il disait poussé par l'Esprit que de plus de plus les hommes deviendront comme l'a annoncé la bible de plus en plus irréligieux, ingrat, fanfaron, il y'aura des guerre et de bruit de guerre et le père tuera son fils, le fils livrera son père. La bible est claire qu'on ne doit pas se conformer au siècle présent et il en vaut mieux pour nous car les temps sont véritablement dur et seul la mise à part nous sauvera. Évitons l'effet de foule!
Répondre - commentaire posté le 12-01-2015 à 14:11:50

shalom2014 : JE NE SUIS PAS CHARLIE, JE SUIS FILS DE DIEU!!!
Je l'ai à des amis et je le dis ici encore quoique je n'ai pas besoin de m'en glorifier parce que le chemin est encore long. Je veux rester scotché à cette vérité plutôt que de suivre des mystiques exaltés et des trouillards qui pensent qu'ils peuvent aller tuer ailleurs tandis que leur peuple à eux parait "sacré"!!! Dieu rend à chacun selon son oeuvre! Toute personne se disant chrétienne et qui s'identifierait à ce slogan n'aura, mais vraiment, rien compris à la Parole de Dieu!!
Pour moi, toute vie est sacrée qu'elle soit afghane, africaine ou européenne! Je condamne tout acte qui viserait à l'ôter, mais de grâce qu'on m'épargne de ce slogan ténébreux à relent raciste!
Ceci n'est que l'entracte des fléaux qui vont s'abattre sur toutes les nations qui ont rejeté Dieu et qui se font une idole de leur soi-disant liberté!!!
Veuillez pardonner mon crû chers frères en Christ de France mais c'est la Vérité!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 12-01-2015 à 17:25:45

shalom2014 : Ce qui reste intéressant, c'est que les enfants de Dieu seront toujours saufs!!!
Que Dieu nous bénisse!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 12-01-2015 à 17:30:48

NICO1 : Courage à toutes les personnes qui traversent des moments difficiles avec l'actualité en France et partout dans le monde. Que Dieu soit notre guide, dans tout et partout. Soyer bénie.
Répondre - commentaire posté le 13-01-2015 à 16:37:55

alain_lao : Signe des temps!
C'est ainsi que je qualifie ces malheureux evenements dont nos semblables ont ete victimes, ainsi que tout ce qui va avec. C'est plus qu'un avertissement pour nous les croyants. Le temps avance a pas de geant. C'est bientot la fin de tous les temps. Par consequent, au-dela de l'esprit de telorance et de pardon dont il faut faire montre en pareil circonstance, il est plus qu'urgent pour nous de nous investir davantage dans le combat par la priere, en publiant des jeuns serieux dans nos cummunautes pour la protection de notre foi, mais aussi et surtout, pour le pardon, la conversion et le rachat de l'ame de tous ceux et celles qui, passionnes et aveugles par autre chose que l'amour de la Parole Sainte et Vivante, tombent dans des travers, non seulement au peril de leur propores vies, mais aussi, mettent en difficute la vie des autres, reniant ainsi au passage, la profondeur de la Foi en Dieu et les commandements dont, Tu ne commettras pas de meurtre, semble n'avoi
Répondre - commentaire posté le 16-01-2015 à 21:17:29

alain_lao : Tu ne commettras pas de meurtre, semble n'avoir aucun sens, ni teneur pour le contemporain!
Répondre - commentaire posté le 16-01-2015 à 21:18:50

denounce : Bonjour, Merci. Je me sentais un peu seule dans ma décision de me positionner en tant que "Je ne suis pas Charlie", mais je suis de tout cœur avec ceux qui souffrent suite à ces atrocités. Beaucoup se sont offusqués de cette prise de position. Pourtant, en ces temps Dieu veut que nous fixions nos regards vers Lui et ayions une intime relation avec Lui afin de le connaître avec expérience et pouvoir dire : "J'avais entendu parler de Toi, mais maintenant mon œil te voit". Nous avons besoin que le Saint-Esprit nous aide à prier et à n'agir que sous sa conduite et à l'instar de Jésus, ne faire que ce que l'on "voit" le Père faire. De plus nous ne pouvons pas arracher l'ivraie sans risquer d'endommager le bon grain (Matthieu 13:24-30). Empêchons la mauvaise semence de croître, mais faisons attention à nos actes et choix. Donc: Matthieu 6:6 "Quand tu pries entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans le lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra".
Répondre - commentaire posté le 17-01-2015 à 03:20:15

BELLEFLEUR : SOYONS LES IMITATEURS DE CHRIST. JE NE SUIS PAS CHARLIE!
Répondre - commentaire posté le 19-01-2015 à 15:43:33

Melsou : je suis trop d'accord avec l'homme de Dieu. soyez bénis et que les chrétiens soient imitateurs de CHRIST. JE SUIS PAS CHARLIE, JE SUIS DE CHRIST
Répondre - commentaire posté le 23-01-2015 à 10:28:22

esaie-53 : jE bénit le nom de notre seigneur JESUS pour ce message qu'il vous a inspirer homme de DIEU. C'est ça aussi la vérité. Que DIEU vous bénisse!
Répondre - commentaire posté le 31-01-2015 à 13:31:25

reflet : La loi de l’Éternel dure a jamais: ce qu'un homme aura semé il le récoltera. Etant enfants de Dieu c'est une grâce pour nous de pouvoir semer pour la vie éternelle. Nous sommes sauvés pour des bonnes œuvres. Soyez benis.
Répondre - commentaire posté le 04-02-2015 à 03:11:00

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021