TEXTES        PAROLES DE CHANT    
   
Said Oujibou | Pasteur Sosthène Mabouadi : « En tant que chrétien, puis-je dire : Je suis Charlie » ?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 12/01/2015
Pasteur Sosthène Mabouadi : « En tant que chrétien, puis-je dire : Je suis Charlie » ?

Le pasteur Sosthène Mabouadi, en charge de l’église CEEV (Centre d’Evangélisation Esprit & Vie) de Bordeaux, a pris position sur facebook contre l’usage du slogan « Je suis Charlie ».

REFLEXION PUBLIEE PAR Sosthène Mabouadi

Avant de répondre à cette question que beaucoup se posent, je voudrais rappeler ici l’origine du slogan « Je suis charlie ».

C’est le journaliste Joachim Roncin, 39 ans, qui est le créateur du slogan « Je suis Charlie » qui, depuis l’attentat terroriste commis mercredi 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo, a été repris 3,4 millions de fois à travers le monde en signe de soutien aux caricaturistes assassinés.

A mon humble avis, je ne suis pas contre l’élan de solidarité qui rassemble en ce moment les français de tous bords, afin de dire non à la violence, non au terrorisme, non à la discrimination ou au racisme… Et en tant que chrétien, nous sommes d’accords avec ce message. Toutefois, nous devons être vigilants quant-à l’esprit qui rassemble la France entière en ce moment. Car, sans parler des intentions et dessous politiques de ce mouvement, ce qui se cache derrière le slogan « Je suis Charlie » n’est rien d’autre que l’esprit satirique né de la révolution française, qui au nom de la liberté d’expression utilise la moquerie, la dérision en l’endroit des autorités, des personnalités, des divinités… Cet esprit est anti-biblique. Car, même l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Jude 1 : 9

Pour ceux qui lisent les publications de Charlie hebdo, vous savez que ce journal a déjà caricaturé le Dieu de la trinité (le Père, le Fils, le Saint-Esprit), en insinuant un message qui laisse croire qu’ils étaient homosexuels. Contrairement aux Islamistes, les chrétiens n’ont jamais eu recourt ni à la haine, ni à la violence, ni à la vengeance. Parce que le christianisme ne prêche pas la haine, mais véhicule l’Amour Divin. Donc, nous condamnons le terrorisme tout autant que nous dénonçons l’esprit Charlie. Càd la tradition satirique. Car, cette philosophie n’est pas chrétienne. C’est une idéologie issue de la pensée humaniste et maçonnique. Sommes nous contre la liberté d’expression? Non ! Pourvu que cette liberté d’expression ne soit pas un prétexte de moquerie, de dérision ou de dénigrement des autres êtres humains quel qu’en soient leurs cultures, convictions religieuses ou opinions politiques. La liberté que m’enseigne la bible incarne le respect des autorités, des divinités et de tout être humain crée à l’image de Dieu.

Donc, à la question : En tant que chrétien, puis-je dire « Je suis Charlie » ?

Je répondrai : NON. Je ne suis pas Charlie. Je suis fils de Dieu, une nouvelle création, un citoyen du ciel, un ambassadeur de Christ sur la terre, chargé d’annoncer les vertus de Dieu et de véhiculer les valeurs du royaume de Dieu sur la terre. Valeurs de paix, de joie, d’amour, de liberté… par le Saint-Esprit !

Et si un chrétien veut participer à la marche qui aura lieu dans sa ville ce dimanche, il fait bien. Mais qu’il aille marcher en tant que fils de Dieu et non en tant que Charlie. Car, vous n’êtes pas Charlie !

C’était juste un petit son de trompette. Prenez garde à l’esprit de séduction, Jésus reviens bientôt ! Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que dit l’Esprit de la prophétie. Soyez bénis !

Pr Sosthène Mabouadi



Mots Clés : charlie hebdo attentat chrétien je suis charlie
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Yannick NILA   
Lire le texte

   Said Oujibou   
 
 
   
 
2
COMMENTAIRE S   
   
shalom2014 : Ainsi soit-il!!!
Répondre - commentaire posté le 13-01-2015 à 16:36:59

kmp : encore merci pasteur! vous venez de m'éclairer sur ce sujet! je demandais au Seigneur quel était le comportement à adopter devant cette situation! DIEU m a répondu! soyez béni d'avantage!!!
encore merci!
Répondre - commentaire posté le 22-01-2015 à 08:52:47

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Donald Trump rend hommage à l’Evangéliste Billy Graham
Mis en ligne le : 06/03/2018
Cinéma: «Jésus, l'enquête», dans 58 cinémas en France
Mis en ligne le : 06/03/2018
Grande-Bretagne : « Avant Jésus-Christ », « Après Jésus-Christ », bannis de certains livres d’histoire
Mis en ligne le : 13/10/2017
Lire le texte
  Paul Ohlott  
Le premier sommet des médias chrétiens se tiendra à Jérusalem
Mis en ligne le : 04/10/2017
Les « Blessing Boxes » dans la rue : un modèle à suivre
Mis en ligne le : 04/09/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021