TEXTES        TÉMOIGNAGES    
   
Choisir un auteur | Mon sac retrouvé
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 25/01/2015
Mon sac retrouvé
Nous savons que lorsque nous sommes au Seigneur nous vivons des choses parfois extraordinaires.

J'ai à cœur de partager avec vous une expérience que je viens de vivre il y a un mois.
Nous étions aux obsèques de ma belle-mère, des moments toujours douloureux la perte d'un être cher.

Aussi, en fin d'après-midi, avec mon mari, nous sommes partis faire un tour en ville pour nous changer les idées. Comme c'est la période des soldes, je suis rentrée dans un magasin de chaussures... J'avais mon sac à main en bandoulière qui me tirait la nuque et, la fatigue étant… je l'ai posé près de moi.

J'essaye deux modèles et me mets debout pour regarder si elles m'allaient bien. Je me rassois et … plus de sac ! Affolement dans le magasin, mon mari court dans la rue ainsi que moi, mais : volatilisé !

Nous sommes pris un peu de panique car dans mon sac, il y avait tous mes papiers, carnet de chèques, téléphone portable etc. Vous pouvez imaginer la suite... Déclaration de vol au commissariat et tout un questionnaire qui n'en finissait pas, mais c'est la loi.

 Nous rentrons chez les enfants où nous étions pour la circonstance, je me suis un peu apaisée et mes pensées se sont tournées vers le Seigneur. Ma prière ainsi que la prière de mon mari à été celle-ci :    

 "Seigneur tu sais qui a volé mon sac et tu sais où il se trouve alors fait en sorte que je le retrouve avec son contenu."
Et j'ai gardé la paix, me souvenant de cette parole de Dieu :
"Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui." 2 Chroniques 16:9.

Quinze jours après, un matin, coup de téléphone d'un commerçant qui tenait une (Troc ante) dans la ville où mon problème est arrivé. Il rangeait des livres dans les rayonnages et il a découvert avec surprise un sac à main, avec son contenu ou presque, seuls le téléphone et un peu de monnaie n'y étaient plus. Dans mon porte-cartes j'avais un peu d'argent liquide qui était toujours là, avec ma carte de retrait postale, permis de conduire, carte d'identité.

 J'avais également une paire de lunettes de soleil adaptée à ma vue et je me voyais déjà obligée de faire les démarches pour tous ces papiers et l'achat de lunettes qui s'avère assez onéreux! Aussitôt la bonne nouvelle, j'ai remercié le Seigneur car Il a répondu à ma prière, à mes supplications. Il a vu mon désarroi devant cette affaire et je ne cesse de le remercier car IL m'à fait grâce.
Il ne laisse pas ses enfants dans les épreuves. IL est fidèle, si nous Lui faisons confiance en toutes circonstances. A nous d'être aussi fidèles.

Dans les petites choses comme dans les grandes nous pouvons tout Lui confier, Il ne reste pas indifférent aux supplications de ses enfants.

Notre Père céleste sait même avant qu'on le Lui demande ce dont nous avons besoin. Je me suis souvenu d'un récit de la Bible où il est question d'ânesses perdues :
"Les ânesses de Kis, père de Saül, s’égarèrent; et Kis dit à Saül, son fils: Prends avec toi l’un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses.

 Il passa par la montagne d’Ephraïm et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas. Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur qui l’accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous. Le serviteur lui dit: Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c’est un homme considéré; tout ce qu’il dit ne manque pas d’arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin que nous devons prendre. (...) Et ils montèrent à la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés par Samuel qui sortait pour monter au haut lieu.

Or, un jour avant l’arrivée de Saül, l’Éternel avait averti Samuel, en disant: Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l’Éternel lui dit: Voici l’homme dont je t’ai parlé; c’est lui qui régnera sur mon peuple." 1 Samuel 9:3-4,14-17.

"Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père?" . Samuel 9:20
Ce récit nous apprend que Dieu à le regard en tous lieux et comment il fait concourir les choses les plus naturelles à l'accomplissement de ses desseins.

En conclusion, sachons considérer les interventions de Dieu dans notre vie et lui rendre grâces pour son secours en toutes circonstances.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8:28.



Mots Clés : temoignage chretien
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   M.E.O.E    
Lire le texte

   Témoignage   
Dans quelle course sommes-nous engagés ?
Mis en ligne le : 10/08/2017
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
shalom2014 : Gloire à l’Éternel, mettre sa confiance en l’Éternel ne trompe point!!!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 28-01-2015 à 16:54:01

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  M.E.O.E   
Accident de Kango au Gabon : Témoignage d'un rescapé
Mis en ligne le : 20/09/2017
Découvrez le témoignage puissant de l’un des fondateurs de la plus grande église de Lucifer au monde
Mis en ligne le : 23/08/2017
Crissy M. : star du X, elle devient prédicatrice et témoigne
Mis en ligne le : 10/08/2017
Une déesse des serpents hindou voit l’homme en blanc et se convertit
Mis en ligne le : 27/07/2017
Adrian n’a jamais pu s’alimenter, mais Jésus l’a guéri
Mis en ligne le : 21/07/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021